Benj67
Benj67

inscrit le 04/01/14
3 messages
Salut à tous et bonne année! J'ai 21 ans et je skie depuis que je suis petit une fois par semaine avec mes parents et depuis maintenant 2 ans je skie plus souvent (3 semaines par an). J'ai un bon niveau.

J'aurais besoin de votre avis car je compte m'acheter des nouveaux skis. J'habite pas en station donc je skie le plus souvent sur piste mais je préfère quand même skier en poudreuse et entre les sapins.

Du coup je cherche des skis (bispatulés) qui me permettraient de bien bien m'éclater en freeride et de profiter un maximum de chaque kick qui apparait tout en ayant de bonnes performances sur piste ( parce que les sensations de faire des belles courbes c'est juste trop stylé :D) puisque finalement je passe pas mal de temps en piste.

J'ai un peu cherché et j'ai vu les bridges de chez volkl et les arv ti de chez armada; vous en pensez quoi? Qu'est ce qui me correspondrait le mieux d'après vous?

J'ai des Experience 83 de 2012 de chez Rossignol que j'adore mais que je trouve vraiment lourd et rigide quand y a beaucoup de peuf ou sur les park.
Benj67
Benj67

inscrit le 04/01/14
3 messages
Pardon c'est des Experience 78 que j'ai!
Benj67
Benj67

inscrit le 04/01/14
3 messages
Personne? :(
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
rocker 2 90 de chez salomon (modele de l'année pasé;), ski souple, maniable, joueur
Il tient relativement bien la piste même si il ne faut pas des grosses plaques de verglas
Sinon en un peu plus rigide tu as les atomic alibi ou therory toujour avec un double rocker mais cette fois ci avec une plaque de titane dans le ski donc plus rigide, il tiendra mieux sur piste mais il sera plus lourd. :)
Benj67
Benj67

inscrit le 04/01/14
3 messages
Ok merci :). Je pense que je vais plutôt partir sur les alibi ou les arv ti, ils ont tous les deux du titane donc jpense que ça passera mieux sur piste.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Benj67 ( 7 janv. 2014) disait:

Ok merci :). Je pense que je vais plutôt partir sur les alibi ou les arv ti, ils ont tous les deux du titane donc jpense que ça passera mieux sur piste.

alibi est un très bon ski et il tient vraiment bien sur la piste, apres le arv ti je ne connais pas du tout :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass