fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous,

Pour commencer, Bonne année à tous ainsi que tous mes voeux pour 2014... Une belle saison avec beaucoup de neige pour tout le monde.

Pour me présenter rapidement, j'ai 25 ans, je mesure 1.80m pour 85 kg, et je recherche un ski UNIQUE typé freeride / all mountain avec un comportement "correct" sur piste... Et oui, sans neige fraîche, bien obligé de skier sur les neiges dures !
Je recherche un ski très joueur avec un double rocker de préférence. J'ai eu l'occasion de tester le rocker 2 108 dont j'apprécie beaucoup mais je n'ai pas pu le tester sur neige dure et après discussions avec certains propriétaires, ils me le déconseillent en ski unique pour toute la saison.

Donc, après avoir retourné le forum skipass, j'ai trouvé 2 modèles qui semblent correspondre au type de ski que je recherche :
- Line Sir Francis Bacon
- Amplid Rockwell

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester ces deux modèles, les envisagez-vous comme ski unique pour toute une saison ? Comment se comportent-ils sur piste ? Ont-ils un comportement dans le style du salomon rocker 2 108, ou rien à voir ?

Un grand merci d'avance à tous car plus le temps passe, plus le choix devient compliqué...
Bon ride à tous
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Le rockwell est beaucoup plus "facile" que le rocker 108,et aussi plus polyvalent,déja le rayon de courbe est de moins de 15m pour un 182.
La largeur au patin de 95 sera vraiment agréable sur piste,et en poudre le comportement sera très bon grace a une spatule imposante avec le point le plus large tres en arriere pour un déjaugeage facile.
Un très bon ski unique pour s'aclater par tout les temps,le seul bémol est peut etre la largeur au patin, un peu faible en grosse grosse poudre

Pour le line désolé je ne l'ai jamais testé mais Amplid vraiment en comportement sur piste a déja fait ses preuves...
bon choix
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Super !
Merci Davs38 pour ton excellent retour.
As-tu eu l'occasion de tester les Salomon rocker 2 108 ? Si oui, qu'en penses-tu en paire unique ? (J'insiste un peu sur le salomon car je peux l'avoir avec un prix intéressant...)

Sinon, concernant le rockwell, j'ai remarque que la version 2014 a un patin de 95mm alors que les versions 2013 et 2012 en ont un de 96mm... Sais-tu si le ski a eu des évolutions cette année ? Car l'idéal serait de trouver un modèle de l'année précédente d'un point de vu budget !
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Oui j'ai pu tester le rocker 2 108,je suis pas fan je le trouve un peu souple,un peu facile le seul interressant de la gamme rocker pour moi est le 122 mais ce n'est pas du tout ton programme.

Apres pour le meme programme que toi je possède les TST de armada qui ont un comportement très semblable au rockwell.Mis a part un talon plus rigide et un patin un peu plus large (102mm), un ski orienté un peu plus freeride avec un combre positif sous le pieds ce qui te donnes une bonne relance sur neige dur...

A choisir entre 2 modeles je prends le rocwell sans hésiter
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci beaucoup davs38 pour toutes ces infos, c'est super gentil de prendre le temps de me répondre.

Justement, je ne recherche pas spécialement un ski avec un talon rigide, au contraire donc c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas retenu les TST.

Et juste un dernier comparatif, as-tu eu l'occasion de tester les alibi de chez Atomic ?

Vraiment un grand merci pour toutes ces infos !
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Non dsl jamais testé,mais au vue des lignes de cotes,le rayon de courbe est plus élevé donc plus a l'aise en grande courbe qu'en petite.

En HP si tu comptes faire de la foret et ce genre de choses les rockwell seront mieux...je reste donc sur le choix du rockwell ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Les Ato Ritual semblent bien indiqués. Certes moins fun et souple que 108 / SFB / Rockwell - pas vraiment freestyle - mais avec un léger rocker talon quand même et surtout un flex plus rigide et une spatule "solide" pour plus de polyvalence. C'est grossièrement des Alibi en plus larges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 03/01/2014 - 12:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass