LeakeedRiding
LeakeedRiding

inscrit le 31/12/13
3 messages
Salut à tous

Je reprend le ski après 3 ans d'arrêt. Pour se faire je viens de m'acheter une paire de ski freeride (104 au patin) en plus de mes bon vieux scratch fs.

Et j'ai une petite question sur la pose des fixations. En effet sur les vidéos ont vois de plus en plus de fixation posé dites "centré" Alors est ce vraiment centrer en plein milieu du ski (Longueur du ski /2 ) ou est ce la position "center" indiqué par un trait sur le ski ?

Et donc question qui en découle. Comment positionner mes fix ? Je fait 1m78 73kg. C'est pour du 70% poudre - 30% piste/park sachant qu'il y a 3ans j'avais un niveau expérimenté voir plus (habitant là bas et préparant le concours pisteur)

J'ai bien envie de les mettre vraiment centrer -2cm donc c'est des ski en 181 donc divisé par deux, 90.5cm -2cm vers l'arrière ca nous fait du 88.5cm a partir de la spatule arrière.

C'est une énorme connerie ou pas du tout ?

Merci de vos réponse
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est quoi les skis que t'as acheté ? :)
LeakeedRiding
LeakeedRiding

inscrit le 31/12/13
3 messages
Alors c'est là ou je vais me faire lincher.

Des wedze Samurai et les fixation sont des marker griffon
LeakeedRiding
LeakeedRiding

inscrit le 31/12/13
3 messages
Up.

Personne pour me dire si mon raisonnement est bon ou pas ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Il faut suivre le marquage du ski.
Sinon c est inskiable....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass