adri7488
adri7488

inscrit le 10/12/13
1 message
Bonjour,

Je souhaiterais de nouveaux ski pour le environ 60%freeride 40% piste. J'aimerais également qu'ils soient assez joueur pour que je m'essaye un peu en freestyle, mais rien de fou genre des petits 360! Je me considere comme etant un bon skieur passe partout mais pas trés physique (environ 15 sorties par an).

Après avoir fait de nombreuses recherches et avoir lu des articles/commentaires plus ou moins cohérents mon choix se porte soit sur le volkl Mantra ou le Atomic Theory. J'aurais un plan d'occasion sur le mantra 2011 ainsi que sur le theory 2013.

J'hesite vraiment le theory à l'air plus joueur (pour faire mes petits 36 ;) ) mais peu être moins costaud sur piste que le mantra.

Merci pour vos conseils!

Adrien
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mantra => oublie le freestyle (pas de double spat) et le coté joueur. C’est un ski sérieux ça mais qu’est-ce que c’est bon d’être sérieux des fois. Privilégier le modèle à partir de 2012 qui bénéficie d’un petit rocker à l’avant le rendant un peu plus facile (rien de bouleversant non plus)

Theory => connait pas. Mais bi spat donc forcément un peu plus dans ton programme.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les theory sont quand même assez performant sur piste.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
comme RPM : le Mantra est un très bon ski pour aller vite mais pas joueur du tout, avec son flex rigide et son talon presque plat tu vas vraiment lutter en freestyle
adri7488
adri7488

inscrit le 10/12/13
1 message
Merci pour vos réponses, du coup je rebondis sur ce que disais RPM, les skis mantra 2011 sont ils vraiment en dessous du fait d'absence de rocker? j'ai la possibilité de les avoir à 290 ca vous parait raisonnable??
Les atomic je pourrais les avoir neuf à 420 euros en comparaison.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ouais, bon... pour faire des 360 c'est possible avec n'importe quel ski hein...

à part si tu passes ta vie dans un park, le mantra sera pas gênant...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
fiitsab (10 déc. 2013) disait:

ouais, bon... pour faire des 360 c'est possible avec n'importe quel ski hein...

à part si tu passes ta vie dans un park, le mantra sera pas gênant...


Avant de faire des 360, il peut s'amuser sur des 180 et du switch ... C'est un peu ça le freestyle de base non ? Et la, vaut mieux un bisap (même si on peut faire sans, on peut aussi faire de la poudre avec des skis de slalom ...)

La différence entre le 2011 et 2012 n'est pas énorme non ...
En revanche 290 pour un ski de trois ans même neuf, je trouve ça un peu cher. J'avais touché mes mantra de l'année d'avant à 250€ mais fait être a l'affût ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Je dis mantra direct... Oubliez moi ces foutus skis avec une spatule à l'arrière ça sert a rien ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass