Sondage : Lequel ?

(5 votes)
Salomon Quest
0%
0 vote
Salomon Foresight
0%
0 vote
Norrona Lyngen
100%
5 votes
Salewa Seena
0%
0 vote
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Toujours à la recherche d'un pantalon typé rando freeride et ne sachant lequel choisir lequel serait selon vous le meilleur choix.
Je n'ai jamais eu ces marques donc ne connait pas leur qualité respective et j'avoue que claquer + de 300€ dans un pantalon ce n'est pas pour en changer demain...

/guide-matos/salomon/quest-motion-fit-1.html

/guide-matos/salomon/foresight.html

/guide-matos/norrona/lyngen-driflex3-1.html

/guide-matos/salewa/skeena-30-ptx.html

Par rapport à mon précédent post la marque Vertical ne sera pas disponible avant février... donc hors concours.
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Cela dépend vraiment de ton budget... Dis toi que si c'est pour la rando, il te faut de la respirabilté, donc soit tu prend un panthalon en softshell, très respirant mais pas complètement imperméable (je rappel que la neige ne mouille pas, sauf au printemps si tu restes dedans...), soit en membrane imperméable (mais du cou moins respi), type Gore-tex mais attention il en existe plusieurs type, donc chez Gore-tex le plus respirant c'est l'active shell, la membrane MP+ de chez Vertical est excellente aussi, très respi et très imperméable, le Dry Q de chez Mountain Hardwear pas mal aussi...
Ensuite si tu cherches de la solidité dans les marques, bon c'est un peu subjectif ce que je vais dire mais n'ayons pas peur des mots... Déjà oublie Salomon, ensuite Norrona est hyper cher parce que hyper fashion et très stylé etc... mais niveau résistance au même prix tu as arc'teryx environ 2000 fois au dessus, et un poil moins cher, Millet/Eider, North Face, Patagonia, Mammutt, Haglofs, tout ça c'est 400e le pant mais au moins tu le garderas longtemps...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Merci pour ta réponse ;)

Ce que je cherche c'est un pantalon freerando.

Vertical me semblait adapté mais pour des causes de délocalisation de production la version Avatara ne sera pas disponible avant février au mieux...

Salomon ne me semblait pas top niveau résistance et tu confirmes c'est déjà bien !
Après je cherche un pantalon avec jupe pare neige et là ça limite vachement le choix :( parceque je n'en ai pas sur la veste Beta AR.

En plus je t'avouerais que le côté respirabilité n'est pas un de mes critères je monte avec un Summit et ça ne me gêne pas. Je ne fais pas non plus +2500 dans la journée ;) je reste dans ce que l'on pourrait appeler de l'approche ou de la rando préparatoire ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 08/12/2013 - 00:20
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Ok, ben écoute si tu cherches avec pare-neige moi ce que je trouve génial c'est les "bibs" chez arc'teryx, un mix entre pantalon haut et salopette, mais c'est assez cher... C'est vrai qu'on en trouve de moins en moins avec pare-neige, mais bon tout ce que je peux te dire c'est que j'ai travaillé dans un des shop de france qui vend le plus de Norrona et Arc'teryx, et ben niveau SAV c'est juste incomparable!! Pour la free-rando, même si tu ne cherches pas la respirabilité à tout pris, n'achètes pas un pantalon doublé mais juste une membrane, mais je pense que tu le savais déjà... Bonne recherche
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Oui effectivement on m'a également vanté les qualités du SAV Arcteryx :) sans doute ce qui a fait pencher la balance dans le choix de ma veste ;) même si bcp trouve la veste trop "carton" je préfère comme ça.

Peut être que la Sabre aurait été plus adaptée quoiqu'il en soit j'en suis très satisfait et je me tâte pour la customiser d'une pare neige... à voir...

C'est vrai que les Bibs sont pas mal mais ça fait un peu trop salopette... et puis je cherche quelquechose de paramétrable aussi en fonction de mes différentes activités sur neige.
Pas évident !
Et je ne comprend pas pourquoi les pare-neige ne sont pas plus démocratisées que ça sur les pantalons...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
supadogz ( 8 déc. 2013) disait:

Et je ne comprend pas pourquoi les pare-neige ne sont pas plus démocratisées que ça sur les pantalons...


C'est quoi un pare neige?

Sinon attention la coupe des sabres (LOL) est enorme au niveau des mollets. J'ai ramene la mienne au magasin tant c'etait ridicule et pourtant j'aime les trucs amples. La c'etait limite pattes d'ephs.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Endorphin ( 8 déc. 2013) disait:

supadogz ( 8 déc. 2013) disait:

Et je ne comprend pas pourquoi les pare-neige ne sont pas plus démocratisées que ça sur les pantalons...


C'est quoi un pare neige?

Sinon attention la coupe des sabres (LOL) est enorme au niveau des mollets. J'ai ramene la mienne au magasin tant c'etait ridicule et pourtant j'aime les trucs amples. La c'etait limite pattes d'ephs.


Ben les "jupes" enfin la partie qui vient ce zipper sur le pantalon au dessus de la ceinture ;)
Concernant le modèle Sabre je parlais de la veste ;)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Pour te donner des éléments de réponses sur deux pantalons que tu cites et que je connais plus que bien. Je vous mets au défie de trouver plus solide que le Foresight Salomon avec un tissu très renforcé et très costaud. Le mode Bib répond tout à fait à tes problèmes de jupe car c'est une salopette. Tu peux l'enlever grâce au zip et tu passes en mode classique. franchement, sans langue de bois c'est hyper solide. par contre c'est moins respirant, forcément. ça fonctionne pour des randos de type moyenne mais si tu fais du long, ça commence à être lourd et moins destiné Alpi.

Concernant le pant Quest motion fit, c'est un tissus climapro résistant aussi mais plus léger. On a eu des problèmes de zip dans le passé mais vue comment on les a fait chier au R&D, je peux te dire que les vêtements Salomon sont à l'épreuve des saisons et des intempéries. Le Quest est vraiment bien pour le mouvement, la rando, plus le mode salopette avec le tissus respirant, il fonctionne parfaitement. Si jamais tu vises de l'alpinisme pure avec un équipement plus technique encore, il faudra attendre un peu chez nous pour que ça vienne...
je reste dispo
rom salomon
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu peux être plus précis au niveau du tissus ?

Quelle matière, quel nombre de deniers ....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, que ce soit pour l'alpin ou la rando, j'utilise un pantalon en Gore Tex, juste la membrane avec une fermeture éclair sur tout le long de la jambe histoire d'aérer quand le besoin s'en fait ressentir :) ...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
r.rom1 ( 8 déc. 2013) disait:

Salut,
Pour te donner des éléments de réponses sur deux pantalons que tu cites et que je connais plus que bien. Je vous mets au défie de trouver plus solide que le Foresight Salomon avec un tissu très renforcé et très costaud. Le mode Bib répond tout à fait à tes problèmes de jupe car c'est une salopette. Tu peux l'enlever grâce au zip et tu passes en mode classique. franchement, sans langue de bois c'est hyper solide. par contre c'est moins respirant, forcément. ça fonctionne pour des randos de type moyenne mais si tu fais du long, ça commence à être lourd et moins destiné Alpi.

Concernant le pant Quest motion fit, c'est un tissus climapro résistant aussi mais plus léger. On a eu des problèmes de zip dans le passé mais vue comment on les a fait chier au R&D, je peux te dire que les vêtements Salomon sont à l'épreuve des saisons et des intempéries. Le Quest est vraiment bien pour le mouvement, la rando, plus le mode salopette avec le tissus respirant, il fonctionne parfaitement. Si jamais tu vises de l'alpinisme pure avec un équipement plus technique encore, il faudra attendre un peu chez nous pour que ça vienne...
je reste dispo
rom salomon


Salut,
comme dit précédemment je ne cherche pas de l'ultra respirant ;)
Actuellement je monte avec un summit North Face et ça va bien côté transpi.
Je suis plus du genre rigide donc la veste que j'ai est dans ce but Gore pro avec les renforts ;)
Pour avoir vu et touché la Motion je n'ai pas trouvé la matière très "rassurante"... peut être à tord ;)
Cependant mon choix n'est pas encore fait.
J'attendais Vertical mais pas au rendez vous... reste aussi Mountain Hardwear mais la coupe ne me plaît pas spécialement.
La Norrona remplit bien les critères pour un tarif dans la moyenne.
Je vais voir avec le vendeur en bas de chez moi s'il a la Foresight puisque tu dis que la matière est hyper solide.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
En plus les bretelles je ne suis pas vraiment pour ce système... parceque les bretelles + la sangle du DVA + le sac àdos + les différentes couches ça devient un peu le souk sous la veste...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
supadogz ( 8 déc. 2013) disait:


Ce que je cherche c'est un pantalon freerando.



Nom de dieu, là les marketeux tiennent un concept intéressant...
ils vont pouvoir vendre des pantalons freeride,
des pantalons ski de rando, et il y aura aussi des clients pour des pantalon Freerando...Va falloir arrêter un jour de s'astiquer...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
podfokeur2 ( 8 déc. 2013) disait:

supadogz ( 8 déc. 2013) disait:


Ce que je cherche c'est un pantalon freerando.



Nom de dieu, là les marketeux tiennent un concept intéressant...
ils vont pouvoir vendre des pantalons freeride,
des pantalons ski de rando, et il y aura aussi des clients pour des pantalon Freerando...Va falloir arrêter un jour de s'astiquer...


Freeride, freerando, approche pour moi c'est la même seul le terme change ;)
Mais content de ta remarque pertinente sur le sujet du marketing :)
Je suis un consommateur ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
De pertinent à impertinent, il n'y a que trois lettres, j'avoue qu'elle était un peu facile...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
podfokeur2 ( 8 déc. 2013) disait:

De pertinent à impertinent, il n'y a que trois lettres, j'avoue qu'elle était un peu facile...


Ceci dit si tu as quelque chose d'intéressant à dire surtout ne te bride pas ;)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
supadogz ( 8 déc. 2013) disait:


Ceci dit si tu as quelque chose d'intéressant à dire surtout ne te bride pas ;)


Je suis définitivement pas un fashion victim, j'ai le même Mammut Castor depuis huit ans, mais bon c'est un pur pantalon de rando donc ça n'ira pas pour la freerando...arf...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 ( 8 déc. 2013) disait:

Nom de dieu, là les marketeux tiennent un concept intéressant...


Ouai le terme me herisse pareil. Ca me rappelle les grandes annees du velo freeride quand ils ont commence a nous sortir cette appelation a toute sauce. Freerando. LOL.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
D'ailleurs la semaine dernière, mon pantalon était dans son élément, de la rando pure et dure :



Pas sûr que si j'eus utilisé une quelconque remontée mécanique, il eut rempli ses bons offices...c'est caractériel un pantalon de ski...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Endorphin ( 9 déc. 2013) disait:

podfokeur2 ( 8 déc. 2013) disait:

Nom de dieu, là les marketeux tiennent un concept intéressant...


Ouai le terme me herisse pareil. Ca me rappelle les grandes annees du velo freeride quand ils ont commence a nous sortir cette appelation a toute sauce. Freerando. LOL.


Si ce n'est qu'un terme qui te met dans cet état... moi c'est l'orthographe... chacun son truc hein ;)
Plaisanterie à part ride -> rando : it's amAzing ! si tu n'aimes pas cette appellation qui est une traduction c'est con parce que c'est pourtant ça ;)

podfokeur2 ( 9 déc. 2013) disait:

supadogz ( 8 déc. 2013) disait:


Ceci dit si tu as quelque chose d'intéressant à dire surtout ne te bride pas ;)


Je suis définitivement pas un fashion victim, j'ai le même Mammut Castor depuis huit ans, mais bon c'est un pur pantalon de rando donc ça n'ira pas pour la freerando...arf...


Quel rapport entre fashion victim et trouver un pantalon adapté à différentes activités sur neige ?
Et pourquoi prendre un pantalon pour une seule activité alors que l'on peut en avoir qui convient à plusieurs ?
Je ne comprend pas l'intérêt de ce genre de remarque... ceci dit je suis anti Mammut.


podfokeur2 ( 9 déc. 2013) disait:

D'ailleurs la semaine dernière, mon pantalon était dans son élément, de la rando pure et dure :



Pas sûr que si j'eus utilisé une quelconque remontée mécanique, il eut rempli ses bons offices...c'est caractériel un pantalon de ski...


Joli comme spot ;) et, vois tu, je suis ravi que ton pantalon te satisfasse et convient à ton utilisation :)
A part ça, des pantalons vintage (ou vieux pour traduire) ne ce trouvent plus même dans les bonnes enseignes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 09/12/2013 - 19:16
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
D'ailleurs peut être que vous êtes anti quiver aussi :D

Moi c'est un credo que j'affectionne ;)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages

au fait tant que j'y pense :

http://lmgtfy.com/?q=freerando

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
supadogz ( 9 déc. 2013) disait:

Quel rapport entre fashion victim et trouver un pantalon adapté à différentes activités sur neige ?


Le probleme n'est pas la. Le probleme est de renommer ce qui existe depuis des annees et faire croire que c'est une nouveaute (histoire que les gens pensent que leur materiel est desormais desuet et innaproprie).
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Endorphin ( 9 déc. 2013) disait:

supadogz ( 9 déc. 2013) disait:

Quel rapport entre fashion victim et trouver un pantalon adapté à différentes activités sur neige ?


Le probleme n'est pas la. Le probleme est de renommer ce qui existe depuis des annees et faire croire que c'est une nouveaute (histoire que les gens pensent que leur materiel est desormais desuet et innaproprie).


Permet moi de te dire que c'est ton interprétation ;)
Tu peux bien dire ou penser ce que tu veux mais de là à être négatif il n'y a qu'un pas. Si tu estimes que ton matériel est désuet parce que des marketeux sortent de nouvelles appellation pour un produit existant c'est que tu t'identifies ou te situe (ce qui revient au même) dans cette situation ;) là on part dans la psychologie...

Bref tout ça pour dire que je cherche un type de pantalon qui s'avère être pour plusieurs activités et par conséquence de marketing dans plusieurs familles de produits et là où le bas blesse c'est pareil pour les matières et j'en passe...

Je suis un consommateur mais pas non plus stupide pour acheter une appellation ;) mais comme dit je suis bien obligé d'acheter ce qui ce vend car je ne suis pas fabricant... et paradoxalement pas spécialement riche pour avoir un pantalon pour chaque activité ;)

En moto c'est quand même plus simple.

Voilà les critères sont posés au fil de mes posts et enfin, la désuétude est forcément la conclusion d'un produit face à l'avènement des matières et autre développement sans être pour autant à jeter ou à réformer ;) (ma précédente Gore Pro m'a tenu 10 ans avant que j'en change)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par supadogz, 09/12/2013 - 21:40
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Toutes les marques sont obligées de segmenter les activités car avec la multiplication des pratiques, on adapte son matos. freeride, park, rando... C'est normal je pense. Après marketing ou non, on trouve désormais chez toutes les marques des produits qui ont des consonances différentes. Perso ça me fait chier de monter avec des fringues molletonnés et larges qui ne sont pas techniques. Ça me fait chier aussi de rider dans la peuf avec une tenue plus destinée à la rando. Maintenant les skieurs du Freeski montent en rando, les randonneurs vont vers des skis plus larges ou vers du textile moins old scool. Donc c'est un joli mélange qui a un public avec une appellation peut être trop marketée par le milieu. Maintenant un pantalon qui se garde 10 ans, c'est génial et je suis pour. Par contre quand j'ai changé mon vieux VTT non suspendu pour un vélo suspendu, léger, blocage et tout et tout, même si il a une case bien marketée et étudiée, et bien je suis bien heureux...
Tcho
Rom salomon
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais m'enfin tu prends un bon pantalon en goretex 3 couche costaud avec ouverture sur les côtés (par le bas ET par le haut) tu as un collant fin ou un collant polaire suivant la température et tu fais TOUT dans de très bonnes conditions !
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
@r.rom1 : d'accord avec toi ;)

carambole ( 9 déc. 2013) disait:

Mouais m'enfin tu prends un bon pantalon en goretex 3 couche costaud avec ouverture sur les côtés (par le bas ET par le haut) tu as un collant fin ou un collant polaire suivant la température et tu fais TOUT dans de très bonnes conditions !


La conclusion de ce que je cherche ou presque.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 9 déc. 2013) disait:

Mouais m'enfin tu prends un bon pantalon en goretex 3 couche costaud avec ouverture sur les côtés (par le bas ET par le haut) tu as un collant fin ou un collant polaire suivant la température et tu fais TOUT dans de très bonnes conditions !


C'est ce que je me tue à vous dire :D !!!
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
r.rom1 ( 9 déc. 2013) disait:

Par contre quand j'ai changé mon vieux VTT non suspendu pour un vélo suspendu, léger, blocage et tout et tout, même si il a une case bien marketée et étudiée, et bien je suis bien heureux...
Tcho
Rom salomon


Je suis bien d'accord avec toi et j'ai fait de même pour le VTT, maintenant il y a un gap technologique entre les deux engins...

Ce qui m'amène à me demander en quoi un nouveau pantalon m'apporterait plus de plaisir dans ma pratique??? Je vois toujours pas.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
carambole ( 9 déc. 2013) disait:

Mouais m'enfin tu prends un bon pantalon en goretex 3 couche costaud avec ouverture sur les côtés (par le bas ET par le haut) tu as un collant fin ou un collant polaire suivant la température et tu fais TOUT dans de très bonnes conditions !

complètement d'accord avec toi, c'est ce que j'utilise. Mais certains font de la rando avec un fut freestyle et d'autres voudraient faire du park avec un fut de rando pure. Je voulais dire qu'il y a des équipements qui permettent de tout faire avec de la technique, de la solidité, du style...
rom salomon
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
salut perso j'utilise le modèle sabre de chez arc'teryx avec de grande ouverture sur les côtés et il me satisfait autant en rando que en ski de tous les jours. Après voilà comme cité par carambole tu adaptes ta couche en dessous...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
podfokeur2 (10 déc. 2013) disait:


Ce qui m'amène à me demander en quoi un nouveau pantalon m'apporterait plus de plaisir dans ma pratique??? Je vois toujours pas.


Personne ne te dis de changer de pantalon ;) il ne me semble pas que ce soit de ton cas dont il est sujet ici...
Arrête de tout ramener à toi !

Je cherche un pantalon pour rando et freeride type 3 couches car je n'ai actuellement qu'un pantalon "normal" c'est à dire doublé et surtout beaucoup trop large cette année...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
supadogz (10 déc. 2013) disait:

Je cherche un pantalon pour rando et freeride type 3 couches car je n'ai actuellement qu'un pantalon "normal" c'est à dire doublé et surtout beaucoup trop large cette année...


Je crois que la est le probleme. Mon dernier pantalon double devait etre il y a 20 ans ;) C'est surement aussi le cas de podfokeur. Apres la largeur ca change pas grand chose tant que tu ne frequentes pas trop de collants pipettes. Le Sabre dont parle swissfree est mega large est ca n'a pas l'air de le gener non plus. Bref un pantalon de ski classique ira tres bien en "freerando".
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
supadogz (10 déc. 2013) disait:



Je cherche un pantalon pour rando et freeride type 3 couches car je n'ai actuellement qu'un pantalon "normal" c'est à dire doublé et surtout beaucoup trop large cette année...


Tu vois que tu es capable de formuler ta demande sans concept marketing fumeux...

Bon aller, je cesse là, même si le 3 couches en rando me convint pas tout à fait...mais que c'est l'idéal en freeride...compromis, compromis.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Endorphin (10 déc. 2013) disait:

supadogz (10 déc. 2013) disait:

Je cherche un pantalon pour rando et freeride type 3 couches car je n'ai actuellement qu'un pantalon "normal" c'est à dire doublé et surtout beaucoup trop large cette année...


Je crois que la est le probleme. Mon dernier pantalon double devait etre il y a 20 ans ;) C'est surement aussi le cas de podfokeur. Apres la largeur ca change pas grand chose tant que tu ne frequentes pas trop de collants pipettes. Le Sabre dont parle swissfree est mega large est ca n'a pas l'air de le gener non plus. Bref un pantalon de ski classique ira tres bien en "freerando".


Quand je dis large ce n'est pas de la coupe dont je parle puisque j'aime les coupes comme ça !
Mais de la taille qui est 3 tailles trop grand cette année...

Concernant le model Sabre je pense que le Theta Sv serait plus dans mes critères de sélection
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu devrais essayer un Norro Lyngen, y sont vachement agréables et bien pensés pour la rando.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

Tu devrais essayer un Norro Lyngen, y sont vachement agréables et bien pensés pour la rando.


Effectivement il a l'air pas mal du tout ! Si tu as pu le tester est ce qu'il est solide ?
picou4
picou4

inscrit le 16/11/07
20 messages
salut,
le oakley seth mo est pas du tout.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Bonjour,
J'envisage de prendre une veste de la marque Vaude ,
Les prix sont attractifs mais il y a peu de magasins distribuant la marque et avant de faire un grand détour pour essayer , un avis serait le bienvenu
Merci .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
supadogz (10 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

Tu devrais essayer un Norro Lyngen, y sont vachement agréables et bien pensés pour la rando.


Effectivement il a l'air pas mal du tout ! Si tu as pu le tester est ce qu'il est solide ?


Difficile à dire, en tout cas il est très bien fini, perso, je n'ai jamais été déçu par la qualité de Norrona et la seule fois ou j'ai eu besoin du SAV ça s'est hyper bien passé …
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
picou4 (10 déc. 2013) disait:

salut,
le oakley seth mo est pas du tout.


Je connais la marque et l'espérience que j'en ai eu ne m'a pas convaincu... Si je vois le model en magasin je regarderais ;)

francbord (10 déc. 2013) disait:

Bonjour,
J'envisage de prendre une veste de la marque Vaude ,
Les prix sont attractifs mais il y a peu de magasins distribuant la marque et avant de faire un grand détour pour essayer , un avis serait le bienvenu
Merci .


T'es pas au bon endroit ;)
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

supadogz (10 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

Tu devrais essayer un Norro Lyngen, y sont vachement agréables et bien pensés pour la rando.


Effectivement il a l'air pas mal du tout ! Si tu as pu le tester est ce qu'il est solide ?


Difficile à dire, en tout cas il est très bien fini, perso, je n'ai jamais été déçu par la qualité de Norrona et la seule fois ou j'ai eu besoin du SAV ça s'est hyper bien passé …


Bon je vais le mettre en favoris alors ;) et tu as eu besoin du SAV sur quel produit et quel problème ? En MP si tu préfères ;)

Donc pour l'instant ce sera entre Norrona et Arcteryx... Ca avance :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
supadogz (10 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

supadogz (10 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (10 déc. 2013) disait:

Tu devrais essayer un Norro Lyngen, y sont vachement agréables et bien pensés pour la rando.


Effectivement il a l'air pas mal du tout ! Si tu as pu le tester est ce qu'il est solide ?


Difficile à dire, en tout cas il est très bien fini, perso, je n'ai jamais été déçu par la qualité de Norrona et la seule fois ou j'ai eu besoin du SAV ça s'est hyper bien passé …


Bon je vais le mettre en favoris alors ;) et tu as eu besoin du SAV sur quel produit et quel problème ? En MP si tu préfères ;)

Donc pour l'instant ce sera entre Norrona et Arcteryx... Ca avance :)


J'ai eu besoin du SAV sur une veste Lofoten, une couture de la "guêtre à main" s'était dessoudée … Norrona m'a fait la réparation nickel via le magasin où j'avais acheté la veste, ça a juste immobilisé le matos une dizaine de jours.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
francbord (10 déc. 2013) disait:

Bonjour,
J'envisage de prendre une veste de la marque Vaude ,
Les prix sont attractifs mais il y a peu de magasins distribuant la marque et avant de faire un grand détour pour essayer , un avis serait le bienvenu
Merci .


Laquelle ?

Ils utilisent une membrane originale j'ai un moment pensé en acheter une mais pour le coup les couleurs n'étaient vraiment pas top et au toucher elle fait un peu toc.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Je viens de voir ça :

/guide-matos/scott/ridge-4.html

Qui connaît la marque ? Bonne qualité ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass