djib41
djib41

inscrit le 01/12/13
7 messages
Bonjour à tous, je suis un skieur complet, je ski en moyenne 2 semaines par an, et ski actuellement avec une paire de rossignol Sprayer de 2012 (autant dire que je galère un peu sur piste et autre), j'avais acheter cette paire de ski "freestyle" à l'époque ou je passé des journée entière à me prendre des buches dans des soit disant snowpark !! je recherche donc une paire de ski polyvalent de tous les jours, surtout orienté piste (un truc qui accroche et qui envoi bien) et freeride (ou je passe aussi beaucoup de temps), concernant le freestyle (que je pratique très peu) juste pouvoir passé des 360, slide ou autre bricole, donc pas besoins d'avoir une machine de guerre pour le freestyle. j'aime bien les ski faction, le Soma ou le 3. zero (qui est un vrais backountry) après à vous de me proposé des ski…
je mesure 1m78 et fait 90kilos..
Merci de vos réponses
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On pourrait t'en proposer des dizaines des skis vu ton programme ! Si tu es attiré par un modèle, demande plutôt des retours dessus ?
djib41
djib41

inscrit le 01/12/13
7 messages
Après avoir regardé pas mal de test je me suis fait une liste :

Atomic Alibi
Atomic Theory
Faction Prodigy
Faction Soma
Salomon Q-98

Vu mon programme j'ai regardé des ski avec comme largeur de patin de 95 à 105, dites moi si jme trompe
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
Si tu hésite entre theory et alibi prend le alibi après je ne connais pas assez faction pour en parler mais je sais que le q98 n'a eu que des éloges ...etc
djib41
djib41

inscrit le 01/12/13
7 messages
Pour quelle raison du préfère le alibi ? j'arrive pas trop à voir la différence avec le Théorie, en plus ils ont les même côtes, les 2 sont des allround.. si tu peu m'éclaircir sur ce sujet !! J'hésite pour le q-98 car je souhaite avoir un double rocker
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Bah non, Alibi et Theory n'ont pas les mêmes cotes, vérifie: Alibi plus large en spatule et patin, plus étroit en talon. Les longueurs proposées ne sont pas les mêmes, non plus. Toutefois, les deux sont proches. La proportion de rocker n'est pas la même non plus. Il semble que la construction soit différente, aussi.
Ces écarts peu significatifs sur le papier en font peut-être finalement deux skis fort différents sur le terrain.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Répartition du rocker sur le Q98 ? Salomon est trop occupé à faire un site en anglais pour prendre le temps de donner ce type d'info.
djib41
djib41

inscrit le 01/12/13
7 messages
Merci pour ta réponse, en effet je me suis mélangé les pinceaux, Atomic propose vraiment des skis sympa, il on une gamme super large, maintenant le quel choisir... dommage que personne est testé le ski Soma de chez faction, j'aurai bien aimé avoir un avis… je vais choisir entre ses 3 skis je pense !! même si il y en à beaucoup qui me botte bien.. je vais aux Ménuires la semaine du nouvelle an, vous pensez que je pourrais test ces skis ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
A Méribel, une boutique propose un bon nombre de skis freeride en loc. C'est Freeride. Je ne sais plus où ils sont situés. Je crois qu'il existe maintenant une boutique à Mottaret, ce qui est proche des Ménuires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass