Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pebz (23 nov. 2013) disait:

A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !


Non mais faut arrêter, je passe mon temps à militer en faveur des skis facilitant la pratique, mais si 25 mètres de rayons c'est trop dur à faire tourner on ne s'en sortira jamais.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, surtout pour un ski de freeride, 25m c'est pas énorme …
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blaireau5 (23 nov. 2013) disait:

Y a de la neije à la meige en ce moment Ak?



putain j'en sais rien!!! enfin oui, surement... mais j'y suis pas avant le 21...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
tonydanza disait:
- Le Sevun ne tourne pas beaucoup quand même...
Dis-voir tu te foutrais pas un peu de notre gueule des fois ? C'est quand même ça que t'as comme ski sur ta photo de profil...
Pebz disait:
A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !

C'est une blague ça aussi ?
tcsa disait:
Autre manière de le dire certes moins stylée mais nettement plus compréhensible : "Bande de guignols, vous avez déjà pris le départ d'un GS dans votre vie ?"

Sisi, mais y a pas que le GS dans la vie ! On te laisse le carrelage ;) Même s'il faut reconnaître que ça apprends à skier.
Darmeville disait:
Après du 120mm au patin avec des rayons de 35 mètres faut pas aimer ses cartilages pour vouloir utiliser ça sur piste tout l'année.
Je trouve que les shiro vont très bien en paire unique :)
Sébastien Viret disait:
c'est surtout qu'avec 30m de rayon tu as intéret d'avoir la meige au dessus de toi ou bien le monetier pour profiter de ce genre de skis

Meuh non, c'est comme le reste il suffit de savoir skier !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Esk1mo (23 nov. 2013) disait:


Darmeville disait:
Après du 120mm au patin avec des rayons de 35 mètres faut pas aimer ses cartilages pour vouloir utiliser ça sur piste tout l'année.
Je trouve que les shiro vont très bien en paire unique :)



Tu es probablement suffisamment fort techniquement et physiquement pour ça, moi je sens clairement que sur des neiges dures ça tire partout sur mes genoux et j'ai pas envie d'avoir des genoux en titane pour mes 40 ans.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les problèmes de canting n'amplifient pas aussi les efforts sur les genoux avec les skis larges?

je pose cette question car le levier latéral des gros fats ne me gènent plus depuis que j'ai de bonnes semelles mais:
1) je ne skie presque plus...
2) mes journées sont mieux ciblées.

des types qui skient vraiment (+50 jours) ont ils aussi ce ressentit?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darmeville (23 nov. 2013) disait:

Tu es probablement suffisamment fort techniquement et physiquement pour ça, moi je sens clairement que sur des neiges dures ça tire partout sur mes genoux et j'ai pas envie d'avoir des genoux en titane pour mes 40 ans.

Ne serait-il pas temps alors de se mettre à skier correctement alors? Car les skieurs les plus techniques sont ceux qui sollicitent le moins leurs articulations (à "envoyagent" égal de grandes courbes de géant de la mort qui tuent leur race à mach 12 ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (23 nov. 2013) disait:

les problèmes de canting n'amplifient pas aussi les efforts sur les genoux avec les skis larges?

je pose cette question car le levier latéral des gros fats ne me gènent plus depuis que j'ai de bonnes semelles mais:
1) je ne skie presque plus...
2) mes journées sont mieux ciblées.

des types qui skient vraiment (+50 jours) ont ils aussi ce ressentit?



moi le ressenti que j'ai c'est que plus le ski est large sur neige dure et plus c'est dur pour mes genou... du large sur du dur c'est une hérésie...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ok merci et bonne saison
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (23 nov. 2013) disait:




La MeiJe au dessus de moi :-)
la chance:)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (23 nov. 2013) disait:

merlinm (23 nov. 2013) disait:

les problèmes de canting n'amplifient pas aussi les efforts sur les genoux avec les skis larges?

je pose cette question car le levier latéral des gros fats ne me gènent plus depuis que j'ai de bonnes semelles mais:
1) je ne skie presque plus...
2) mes journées sont mieux ciblées.

des types qui skient vraiment (+50 jours) ont ils aussi ce ressentit?



moi le ressenti que j'ai c'est que plus le ski est large sur neige dure et plus c'est dur pour mes genou... du large sur du dur c'est une hérésie...
et les chevilles aussi je trouve
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Darmeville (23 nov. 2013) disait:

Pebz (23 nov. 2013) disait:

A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !


Non mais faut arrêter, je passe mon temps à militer en faveur des skis facilitant la pratique, mais si 25 mètres de rayons c'est trop dur à faire tourner on ne s'en sortira jamais.
ben tous les jours je pense que c'est un peu chaud y compris au niveau du plaisir pris c'est jouable c'est sur mais ça revient à avoir le meme comportement souvent(rapide,puissant,et au final beaucoup trop inaccessible)alors qu'un bon 92 au patin pour une paire de ski unique permet de varier plus de sensation et si tu les monte en low tech ben là tu peux tout faire tout le temps tout les jours enfin si j'ai bien compris le délire.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa (23 nov. 2013) disait:

Darmeville (23 nov. 2013) disait:

Tu es probablement suffisamment fort techniquement et physiquement pour ça, moi je sens clairement que sur des neiges dures ça tire partout sur mes genoux et j'ai pas envie d'avoir des genoux en titane pour mes 40 ans.

Ne serait-il pas temps alors de se mettre à skier correctement alors? Car les skieurs les plus techniques sont ceux qui sollicitent le moins leurs articulations (à "envoyagent" égal de grandes courbes de géant de la mort qui tuent leur race à mach 12 ).
ben tout skieurs(très technique y compris)peut avoir un coup de mou, un coup de premiere sortie en rando,un coup de trop la veille,bref des fois n'est il pas possible d'avoir son corps qui marche moins bien et du coup(surtout avec l'age) avoir mal sans passer par l'hopital aux articulations?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Sébastien Viret (24 nov. 2013) disait:

Darmeville (23 nov. 2013) disait:

Pebz (23 nov. 2013) disait:

A sa décharge, le sevun a 25m de rayon, ca tire dans le droit ces machins ...
Si le rayon est trop grand, c'est pas qu'une question, de niveau !


Non mais faut arrêter, je passe mon temps à militer en faveur des skis facilitant la pratique, mais si 25 mètres de rayons c'est trop dur à faire tourner on ne s'en sortira jamais.
ben tous les jours je pense que c'est un peu chaud y compris au niveau du plaisir pris c'est jouable c'est sur mais ça revient à avoir le meme comportement souvent(rapide,puissant,et au final beaucoup trop inaccessible)alors qu'un bon 92 au patin pour une paire de ski unique permet de varier plus de sensation et si tu les monte en low tech ben là tu peux tout faire tout le temps tout les jours enfin si j'ai bien compris le délire.


Je crois que t'as pas saisi de quoi il parle : il dit juste que 25m de rayon c'est pas extrême, rien à voir avec la largeur au patin et encore moins le montage de Low Tech ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
25 m de rayon c'est rien du tout.
Il y a pas si longtemps on trouvait encore facilement des skis à 40m de rayon et sans trop se faire de mal on arrivait à les tourner.
au début je me disait que c'était abusé de parler de niveau comme certain l'on fait, mais quelqu'un qui trouve que 25m de rayon c'est trop il faut qu'il se pose des questions...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cl3m (24 nov. 2013) disait:

25 m de rayon c'est rien du tout.
Il y a pas si longtemps on trouvait encore facilement des skis à 40m de rayon et sans trop se faire de mal on arrivait à les tourner.
au début je me disait que c'était abusé de parler de niveau comme certain l'on fait, mais quelqu'un qui trouve que 25m de rayon c'est trop il faut qu'il se pose des questions...


Franchement apres avoir du mal a caller un virage aller voir ce qui est ecrit sur ses skis pour trouver une excuse, c'est que deja y a un gros probleme. Quand on arrive pas a faire un truc le mieux c'est quand meme de se remettre en question et d'apprendre à le faire!

Un peu comme si j'invoquais comme raison à mon orthographe de merde le fait que mon correcteur orthographique n'est pas de la bonne version!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/11/2013 - 08:44
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Cl3m (24 nov. 2013) disait:

25 m de rayon c'est rien du tout.
Il y a pas si longtemps on trouvait encore facilement des skis à 40m de rayon et sans trop se faire de mal on arrivait à les tourner.
au début je me disait que c'était abusé de parler de niveau comme certain l'on fait, mais quelqu'un qui trouve que 25m de rayon c'est trop il faut qu'il se pose des questions...

Apres tout dépend ce qu'on appelle virage...
Ces skis vont tourner mais avec un rayon de 25 ou 40m si tu restes sur la carre tout le long ... Donc oui ca tourne mais pas très serré... Bref ! Ca devient vite trolland ici ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pebz (24 nov. 2013) disait:

Cl3m (24 nov. 2013) disait:

25 m de rayon c'est rien du tout.
Il y a pas si longtemps on trouvait encore facilement des skis à 40m de rayon et sans trop se faire de mal on arrivait à les tourner.
au début je me disait que c'était abusé de parler de niveau comme certain l'on fait, mais quelqu'un qui trouve que 25m de rayon c'est trop il faut qu'il se pose des questions...

Apres tout dépend ce qu'on appelle virage...
Ces skis vont tourner mais avec un rayon de 25 ou 40m si tu restes sur la carre tout le long ... Donc oui ca tourne mais pas très serré... Bref ! Ca devient vite trolland ici ...


C'est de l'humour?????
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Straight-Down (24 nov. 2013) disait:

C'est de l'humour?????

Oui, j'aime bien me moquer de toi, vu que t'es un peu limité, tu vas rapidement me dire que je sais pas skier ...
Ici c'est l'argument ad hominem pour éviter de discuter (échanger)...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pebz (24 nov. 2013) disait:

Straight-Down (24 nov. 2013) disait:

C'est de l'humour?????

Oui, j'aime bien me moquer de toi, vu que t'es un peu limité, tu vas rapidement me dire que je sais pas skier ...
Ici c'est l'argument ad hominem pour éviter de discuter (échanger)...


Argh! ca n'a meme pas l'air d'en etre!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pebz (24 nov. 2013) disait:

Apres tout dépend ce qu'on appelle virage...
Ces skis vont tourner mais avec un rayon de 25 ou 40m si tu restes sur la carre tout le long ... Donc oui ca tourne mais pas très serré... Bref ! Ca devient vite trolland ici ...

Pebz, explique moi un truc : La face de Bellevarde à Val d'Isère est telle que lorsqu'on y trace un géant on est obligé d'empiler les portes à 19 mètres en moyenne. Et ben figure toi qu'il y a des mecs en moule boule avec des ski de 1,95 m et 35 m de rayon qui arrivent à passer à des vitesses impressionantes.
Alors dis moi pourquoi? Si ce n'est pas leur compétence technique, je ne vois qu'une solution, c'est le moule boule. :)

Plus sérieusement Pebz, on voit régulièrement la même chose chez les mecs qui disent aimer les grandes courbes de géant (sans pour autant dire que c'est le cas ici heinnnnn ) : des mecs qui arrivent à poser le ski sur la carre (c'est bien vu que l'essentiel des skieurs n'y arrivent pas et ne font que déraper ) et rien d'autre. Ils ne travaillent pas le ski, ne bouclent pas leurs virages, etc. En réalité quand tu leur mets des ski à 21 mètres de rayon et bien dans un vrai tracé géant (puisqu'ils disent aimer tailler des courbes de géant ) ils n'arrivent pas en bas ou alors au ralenti.

Allez zou, j'ai dit ce que je pense. Maintenant mais petits SAM préférés devraient pouvoir se déchainer :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tsca> ce qui est important c'est surtout d'avoir un Moule Boules Gruyère... ;)

Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tcsa > Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire. C'est du bon sens ... Apres, il ne faut pas faire de confusion entre la distance entre les portes (19m) et le rayon de courbure (35m). Ce que je veux dire, c'est que les portes sont écartées de 19m certes, mais il ne faut pas faire des virages de rayon 19m pour les passer ... Je ne vais pas remettre en cause les compétences techniques des skieurs pro (ou compétiteurs): on est tous d'accord! Le moule boule compte quand meme (parce qu'il faut aussi en avoir une grosse paire. :))

Apres, ce qui est un peu fatiguant, c'est que TonyDanza vient pour poser une question (donc cherche des réponses), et dans son post il dit (entre autres) qu'il trouve que le sevun tourne pas beaucoup, et hop, tout le monde s'excite : "tu sais pas skier" -> C'est un peu puérile je trouve.
Moi j'essaie de comprendre, s'il trouve que ca tourne pas beaucoup, c'est peut être aussi parce que le rayon est plus grand que ce qu'il a pu connaitre etc : Et je lui conseille d'ailleurs les D2 (ski de freeride avec un tout petit rayon).

Au final je vois pas comment on peut être en désacord avec le fait qu'un rayon plus petit permet de faire des virages plus courts et que plus le
rayon est grand, plus les virages sont longs et plus le ski tire droit...

Désolé pour le paté.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pebz (24 nov. 2013) disait:


Au final je vois pas comment on peut être en désacord avec le fait qu'un rayon plus petit permet de faire des virages plus courts


c'est bien la le pb, c'est que tu ne vois pas comment!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je t'en prie : explique moi!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pebz (24 nov. 2013) disait:

Je t'en prie : explique moi!


Tu peux faire des virages tres courts avec des skis droits, ca ne pose aucun pb. Apres c'est juste une question de performance entre les skis, se qui pour le skieurs non competiteurs n'a qu'une importance tres relative. Bref dire que ce sont les skis qui empechent de faire un geste technique est une connerie!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pebz (24 nov. 2013) disait:

Je t'en prie : explique moi!

Parce que il n'y a pas que le coupé!
On voit trop de gens figés sur des pseudo coupés complètement ratés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/11/2013 - 12:16
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Straight-Down (24 nov. 2013) disait:

Pebz (24 nov. 2013) disait:

Je t'en prie : explique moi!


Tu peux faire des virages tres courts avec des skis droits, ca ne pose aucun pb. Apres c'est juste une question de performance entre les skis, se qui pour le skieurs non competiteurs n'a qu'une importance tres relative. Bref dire que ce sont les skis qui empechent de faire un geste technique est une connerie!

C'est un sophisme? Tu veux juste "gagner le débat" ?
Comment fait on un virage très court avec un ski droit? Virage sauté? Je me suis sûrement mal exprimé: je parle de virage coupé (si tu parles de dérapage ou de virage sauté, effectivement le rayon n'a aucune importance).
J'ai qd même l'impression que des skis droits ne permettent pas de faire le geste technique du virage coupé serré... si?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pebz (24 nov. 2013) disait:

Straight-Down (24 nov. 2013) disait:

Pebz (24 nov. 2013) disait:

Je t'en prie : explique moi!


Tu peux faire des virages tres courts avec des skis droits, ca ne pose aucun pb. Apres c'est juste une question de performance entre les skis, se qui pour le skieurs non competiteurs n'a qu'une importance tres relative. Bref dire que ce sont les skis qui empechent de faire un geste technique est une connerie!

C'est un sophisme? Tu veux juste "gagner le débat" ?
Comment fait on un virage très court avec un ski droit? Virage sauté? Je me suis sûrement mal exprimé: je parle de virage coupé (si tu parles de dérapage ou de virage sauté, effectivement le rayon n'a aucune importance).
J'ai qd même l'impression que des skis droits ne permettent pas de faire le geste technique du virage coupé serré... si?

Pebz,
Ne parlons que virage coupé. Peux-tu comprendre que certaines personnes vireront plus court avec des skis de 27 mètres de rayon en 185 que d'autres avec des skis de 12 mètres de rayon en 165. Si ça tu n'arrives pas à le comprendre, le débat n'a aucun intérêt. Et ton intérêt alors serait certainement de prendre quelques leçons de skis... Matiouf t'a donné le début d'une réponse. Je cite :
Matiouf (24 nov. 2013) disait:

Pebz (24 nov. 2013) disait:

Je t'en prie : explique moi!

Parce que il n'y a pas que le coupé!
On voit trop de gens figés sur des pseudo coupés complètement ratés...

Virer couper ce n'est pas uniquement se mettre sur la carre. Car à ce moment c'est un pseudo virage coupé (comme dit matiouf ) subi et non mis en oeuvre délibéremment. C'est assez facile à reconnaître. Amuse toi à couper la trajectoire d'un tel skieur et tu t'apercevras qu'il est infoutu de varier son rayon de courbe. Au résultat il te percute ou met un gros coup de patin...

Et la manière dont l'auteur du sujet s'exprime laisse à penser qu'il est un digne représentant de cette catégorie de skieur qui au nom d'un coupé subi et d'une trace direct plus ou moins heureuse en poudreuse autorisée par la seule existance des fats, se croit être le fruit d'une relation amoureuse et secrète entre Dominique Perret et Tina Maze :) :) :)
Suis-je plus clair ainsi???

Les skieurs et skieuses qui maîtrisent le ski coupé ne tiennent pas ce type de discours :
tonydanza (21 nov. 2013) disait:

- pouvoir quand même garder une paire unique qui envoi de la grande courbe à Mach3 sur la damée

Ils vont te parler de caractéristiques en entrée et en sortie de courbe, de déclenchement, de pilotage, de mise à plat, de réaction d'appui (ou de renvoie ), etc. Et sais-tu pourquoi ils parlent de ça? Parce que c'est ce qui fait la différence entre virer couper et croire que l'on coupe parce qu'on est sur les carres.
Le fait de voir une trace en forme de "rail de chemin de fer" derrière toi ne veut pas dire que tu skies coupé. Ca veut juste dire que tu as supprimé ton amplitude de pivotement (un des 4 fondamentaux du ski ). On est à des années lumière du coupé... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (24 nov. 2013) disait:

tsca> ce qui est important c'est surtout d'avoir un Moule Boules Gruyère... ;)





Putain, pas toi Gab!!!! c'est PAS du Gruyère!!! le Gruyère n'a pas de trous!!! bordel!!!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tcsa (23 nov. 2013) disait:

Darmeville (23 nov. 2013) disait:

Tu es probablement suffisamment fort techniquement et physiquement pour ça, moi je sens clairement que sur des neiges dures ça tire partout sur mes genoux et j'ai pas envie d'avoir des genoux en titane pour mes 40 ans.

Ne serait-il pas temps alors de se mettre à skier correctement alors? Car les skieurs les plus techniques sont ceux qui sollicitent le moins leurs articulations (à "envoyagent" égal de grandes courbes de géant de la mort qui tuent leur race à mach 12 ).


Ah ben oui tiens j'y avais pas pensé avant que tu me le dises...
Y'a qu'à skier mieux
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ak (24 nov. 2013) disait:

gab (24 nov. 2013) disait:

tsca> ce qui est important c'est surtout d'avoir un Moule Boules Gruyère... ;)





Putain, pas toi Gab!!!! c'est PAS du Gruyère!!! le Gruyère n'a pas de trous!!! bordel!!!




que fong les modos!!!
vivement la neige
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est marrant comme ce sont toujours les mêmes donneurs de leçons qui rabâchent les mêmes discours à longueur de topics, qu'ils aient raison ou tord (dépend du point de vue) mais constamment avec cette condescendance qui les caractérise, indépendamment du fait qu'eux on ne voit peu d'images de ce qu'ils donnent une fois sur les skis et dans la pente (et que le sujet du topic les concerne ou non).

Mais bref, comme d'hab' sur Skipass on tire d'abord et on pose les questions ensuite (ou pas d'ailleurs) :-)

En fait, on pourrait faire un schéma facile sur le forum pour les nouveaux, style "AVANT TOUTE CHOSE :

Tu sais skier => T'as pas de problèmes, n'importe quel matos ira => Pas besoin de faire un topic

Tu sais pas skier => Pas besoin de faire un topic pour quoique ce soit, va apprendre à skier => Et t'aurais plus besoin de faire un topic"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai plein d'images de moi mais chui timide :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (24 nov. 2013) disait:

moi j'ai plein d'images de moi mais chui timide :-)


J'en ai même dans un coin entre deux DVDs ;-)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (23 nov. 2013) disait:

Esk1mo (23 nov. 2013) disait:


Darmeville disait:
Après du 120mm au patin avec des rayons de 35 mètres faut pas aimer ses cartilages pour vouloir utiliser ça sur piste tout l'année.
Je trouve que les shiro vont très bien en paire unique :)



Tu es probablement suffisamment fort techniquement et physiquement pour ça, moi je sens clairement que sur des neiges dures ça tire partout sur mes genoux et j'ai pas envie d'avoir des genoux en titane pour mes 40 ans.

Techniquement, j'espère ! Mais faudrait demander à tcsa :P
Après forcément j'suis un petit jeune donc ça doit aider. Et tcsa n'a pas tort (bien que la manière de le dire...), peut-être qu'il faut que tu modifie ta position sur tes skis, en étant mieux placé tu pourrais t'épargner les genoux. (sinon t'as plus qu'à te sacrifier et te mettre à la godille de cafiste)

Pebz--> Et sinon y a des morceaux de clown dans tes céréales ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais toi killa t'es vip ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 24/11/2013 - 14:24
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi c'est sur, j'aurais pas de genou en titane à 40 ans...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

...cette condescendance ...

Tu peux définir s'il te plait?
Parce que si dire les choses nettement c'est être condescendant, je trouve que c'est plutôt bien. Du coup s'il y a avait un peu plus de condescendant et moins de cons descendant ça serait génial :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
ak (24 nov. 2013) disait:

moi c'est sur, j'aurais pas de genou en titane à 40 ans...

Serait-ce parce que tu les a déjà passés ? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

...cette condescendance ...

Tu peux définir s'il te plait?
Parce que si dire les choses nettement c'est être condescendant, je trouve que c'est plutôt bien. Du coup s'il y a avait un peu plus de condescendant et moins de cons descendant ça serait génial :)


Ça veut dire que tu veux toujours parler d'une façon qui fait passer les autres pour des merdes et que ça te fait passer pour un con prétentieux qui poste jamais une photo de lui sur les skis.

Ça aussi, c'est net.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

...cette condescendance ...

Tu peux définir s'il te plait?
Parce que si dire les choses nettement c'est être condescendant, je trouve que c'est plutôt bien. Du coup s'il y a avait un peu plus de condescendant et moins de cons descendant ça serait génial :)


Oh je pense à ton schéma habituel de réponse à ce genre de topic :-) Avec souvent tout d'abord une réponse en foutage de gueule généralement peu subtil :

tcsa (22 nov. 2013) disait:

Ben moi j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ce post :)


Suivi ensuite plus ou moins tard par un retour au ton sérieux et un enfoncement de clou avec en général un gros blahblah technique au sujet duquel tu sais très bien que ton interlocuteur ne comprendra peu ou pas grand chose, agrémenté d'exemples précis de tes connaissances d'entrainement en racing :

tcsa (24 nov. 2013) disait:

Pebz (24 nov. 2013) disait:

Apres tout dépend ce qu'on appelle virage...
Ces skis vont tourner mais avec un rayon de 25 ou 40m si tu restes sur la carre tout le long ... Donc oui ca tourne mais pas très serré... Bref ! Ca devient vite trolland ici ...

Pebz, explique moi un truc : La face de Bellevarde à Val d'Isère est telle que lorsqu'on y trace un géant on est obligé d'empiler les portes à 19 mètres en moyenne. Et ben figure toi qu'il y a des mecs en moule boule avec des ski de 1,95 m et 35 m de rayon qui arrivent à passer à des vitesses impressionantes.
Alors dis moi pourquoi? Si ce n'est pas leur compétence technique, je ne vois qu'une solution, c'est le moule boule. :)

Plus sérieusement Pebz, on voit régulièrement la même chose chez les mecs qui disent aimer les grandes courbes de géant (sans pour autant dire que c'est le cas ici heinnnnn ) : des mecs qui arrivent à poser le ski sur la carre (c'est bien vu que l'essentiel des skieurs n'y arrivent pas et ne font que déraper ) et rien d'autre. Ils ne travaillent pas le ski, ne bouclent pas leurs virages, etc. En réalité quand tu leur mets des ski à 21 mètres de rayon et bien dans un vrai tracé géant (puisqu'ils disent aimer tailler des courbes de géant ) ils n'arrivent pas en bas ou alors au ralenti.

Allez zou, j'ai dit ce que je pense. Maintenant mais petits SAM préférés devraient pouvoir se déchainer :)


Le tout de manière à faire comprendre à l'autre que quelque soit son point de vue, son niveau, ses motivations et ses envies, dans tous les cas il n'est qu'un mauvais skieur et qu'il n'a ni les connaissances, le savoir, ni la technique nécessaires pour oser s'adresser au Ô grand tcsa ;-)

Ronron a résumé ça mieux que moi :-P

Le pire c'est que je suis d'accord avec pas mal de choses que tu dis tcsa, j'ai juste beaucoup de mal avec la manière...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

...cette condescendance ...

Tu peux définir s'il te plait?
Parce que si dire les choses nettement c'est être condescendant, je trouve que c'est plutôt bien. Du coup s'il y a avait un peu plus de condescendant et moins de cons descendant ça serait génial :)



y a rien a expliquer! on te l'a déjà fait remarquer 250'000 fois... et plusieurs personnes différentes... assume!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Esk1mo (24 nov. 2013) disait:

ak (24 nov. 2013) disait:

moi c'est sur, j'aurais pas de genou en titane à 40 ans...

Serait-ce parce que tu les a déjà passés ? :P



y a surement un peu de ça :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

...cette condescendance ...

Tu peux définir s'il te plait?
Parce que si dire les choses nettement c'est être condescendant, je trouve que c'est plutôt bien. Du coup s'il y a avait un peu plus de condescendant et moins de cons descendant ça serait génial :)


Ça veut dire que tu veux toujours parler d'une façon qui fait passer les autres pour des merdes et que ça te fait passer pour un con prétentieux qui poste jamais une photo de lui sur les skis.

Ça aussi, c'est net.



sur des skis non... mais dans la cave... oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

ni les connaissances, le savoir, ni la technique nécessaires pour oser s'adresser au Ô grand tcsa ;-)




bon il est plus discret sur la préparation physique :D
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
ak (24 nov. 2013) disait:

Esk1mo (24 nov. 2013) disait:

ak (24 nov. 2013) disait:

moi c'est sur, j'aurais pas de genou en titane à 40 ans...

Serait-ce parce que tu les a déjà passés ? :P



y a surement un peu de ça :-)

Y parait que c'est bon signe !
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
le gars a la base, il vient demander un conseil, et comme a chaque fois , il y a les vieux cons du forum*** qui se prennent pour des légendes qui :
1/l envoient chier
2/ trollent comme des cons

***liste non exhaustive:
-straight down.(qui comme il y a une semaine, fait chier sur les fats et le nouveau matos,surtout que quand on creuse la question et le personnage, ce qu'on voit fait bien marrer)
-tcsa(on le présente plus, si ses jambes valaient la moitié de sa bouche, il déposerait kilian jornet a cloche pied. )
-buberto

que vous soyez forts ou pas en ski, on s'en tape, le gars vient demander des conseils...certes il demande un peu la lune, mais qu'est ce qui vous empêche de lui dire que c'est pas possible.

vous l'ouvrez continuellement ici parce que vous etes bien au chaud chez vous, et parce que c'est votre domaine de pseudo compétence( du moins, j’espère, vu le ramage...)mais pensez bien que dans des milliers de domaines, vous etes des chèvres, et que vous posez des questions aussi saugrenues que lui.
je sais pas moi,a titre d'exemple: demander un vélo qui est tres fort en montée, et en descente, un appareil photo économique et performant en tous domaines...etc

ca vous ferait plaisir de vous faire envoyer chier par des gens aussi con que ce que vous l'êtes sur skipass?
bref, comme déja dit a tcsa lors d'un de ses craquages il y a une plombe...vous etes des trompettes. arretez de vous défouler sur ce forum.
vous ne feriez pas de même dans la vraie vie. ou sinon, si comme on le voit ici, a plein contre un...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

...cette condescendance ...

Tu peux définir s'il te plait?
Parce que si dire les choses nettement c'est être condescendant, je trouve que c'est plutôt bien. Du coup s'il y a avait un peu plus de condescendant et moins de cons descendant ça serait génial :)


Ça veut dire que tu veux toujours parler d'une façon qui fait passer les autres pour des merdes et que ça te fait passer pour un con prétentieux qui poste jamais une photo de lui sur les skis.

Ça aussi, c'est net.

Mouais...
Cependant, avoir un peu de circonspection en ce qui concerne le matos qui devrait faire de nous tous des champions en toutes neiges, ne me semble pas absurde.
Mais surtout, comme dans toute technique, l'apprentissage du ski consiste à fournir le moins d'efforts possibles pour effectuer un geste donné (et donc à éviter de traumatiser ce qui nous sert de carcasse et d'articulations).
Après, que des champions recherchent leurs limites en toute connaissance de cause, et se ramassent assez souvent à la petite cuillère, c'est un choix qui n'est cohérent qu'à la condition d'avoir les connaissances théoriques et pratiques (entrainement) adéquats.
C'est pourquoi la rugueuse condescendance de certains ne me choque pas, dans la mesure où le discours tenu vise à faire comprendre qu'il est sage de rester humble et ... délicat.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (24 nov. 2013) disait:

ronron (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

KillaWhale (24 nov. 2013) disait:

...cette condescendance ...

Tu peux définir s'il te plait?
Parce que si dire les choses nettement c'est être condescendant, je trouve que c'est plutôt bien. Du coup s'il y a avait un peu plus de condescendant et moins de cons descendant ça serait génial :)


Ça veut dire que tu veux toujours parler d'une façon qui fait passer les autres pour des merdes et que ça te fait passer pour un con prétentieux qui poste jamais une photo de lui sur les skis.

Ça aussi, c'est net.

Mouais...
Cependant, avoir un peu de circonspection en ce qui concerne le matos qui devrait faire de nous tous des champions en toutes neiges, ne me semble pas absurde.
Mais surtout, comme dans toute technique, l'apprentissage du ski consiste à fournir le moins d'efforts possibles pour effectuer un geste donné (et donc à éviter de traumatiser ce qui nous sert de carcasse et d'articulations).
Après, que des champions recherchent leurs limites en toute connaissance de cause, et se ramassent assez souvent à la petite cuillère, c'est un choix qui n'est cohérent qu'à la condition d'avoir les connaissances théoriques et pratiques (entrainement) adéquats.
C'est pourquoi la rugueuse condescendance de certains ne me choque pas, dans la mesure où le discours tenu vise à faire comprendre qu'il est sage de rester humble et ... délicat.


Blablabla.

tcsa est tout sauf humble et délicat.