muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
salut a tous .
ce sujet a du être poser des dizaines de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'm’intéresse.

Je vais investir dans un sac a dos et je ne peux pas l'essayer en magasin ,de la ou je suis c'est bien trop loin , du coup mon achat va ce faire par internet et vos conseil seront déterminant .

il me faut un sac a dos entre 18 et 26L pas plus pas moins. emplacement pelle sonde. grand confort.

je suppose qu'aux alentours de 100 euros tous les sacs seront de qualité.
Mais y en a t'il un que vous avez qui mérite plus que les autres ou au contraire que je devrais éviter .
merci de votre aide
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis

Salut, en passant par là, je lorgné aussi les sacs pour moi, je chercher plus un minimum 35L.
En réponse à ton sujet, tu peux taper dans du Millet, c'est top costaud, Dakine, Black D, Mammut ou aussi Salewa sont pour ma part de bonnes références "sac à dos".
Là ,tu cherches un sac aux alentours de 20/25 litres, pour 100 E, ça s'joue, mais perso je taperai plus dans du 25/30 voire un peu plus. un sac il est vite rempli, même pour une journée poudre " veste ,gourde, deuxieme paire de gants, grignottage,matos secu, divers... et on et vite à 25 litres bien tassé...bon choix! moi je crois avoir trouver le mien, c'est un ferrino est je crois que je vais faire une bonne affaire :)

snowleader.com

muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Je sais que dans ces prix la tous les sacs sont de bon sac et que toutes les marques ce tirent la bourre mais ce que je cherche comme conseil c'est une caractéristique ou un critère ou un vécu sur un sac qui ferra pencher la balance .
Ortivox dakine millet salomon deuter têt j'en passe toutes les marques proposent des sacs similaire . Mais si quelqu'un peu m'apporter le détail qui fera la différence je suis preneur :-) . Bon rapport qualité prix pour ton choix ;-)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
j'avais pas vu mais on est voisin! en revanche ne me dit pas que tu peux pas aller en boutique, si t'es sur Cavaillon,sur Avignon t'as le shop " hors des pistes" en plein centre,avec quelques bons sacs, sinon "montagne attitude" aussi dans le centre avec un large choix, et ensuite y'a ultra fun sur la route de Marseille, environ 600 metres avant de rentrer dans les remparts. :)
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas chez moi pendant les 15 jours qui arrives et j'aimerai avoir mon sac pour ma première session début décembre ;-)
arnulf085
arnulf085

inscrit le 18/03/13
20 messages
Osprey Kode: costaud, finition nickel et TRES confortable.
D'après mon expérience, c'est le top...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les détails qui font la différence ,

1) qualité et praticité du système de portage des skis (ou du surf)
2) existence et agencement des poches (poches sur la ceinture, poche sur les bretelles, poches filet sur les côtés, poche pour la pelle, éventuellement poche pour le camel bag
3) Existence de sangles diverses (compression, piolets ....)
4) Existence d'une ouverture sur une face (interne ou externe) qui te permet d'atteindre quelque chose au fond du sac sans avoir à tout vider, c'est extrêmement pratique !
5) confort du portage en particulier capacité à remplir le sac sans qu'il se déforme complètement rendant le portage inconfortable, ventilation du dos
6) Poids

Si tu te dis 20-25 litres, 1-1.2 kg max tu sélectionnes suivant les critères que tu t'es fixé dans ceux que je viens de citer, tu vas voir sur le site des fabricants ou du vieux et le choix va vite diminuer ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/11/2013 - 08:30
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Aprés avoir suivis tes conseils voila ce que je retiens .

le Millet Big Powder 25L . qui me semble solide et relativement complet .

Le Ortovox cross rider 22 . prix plus raisonable trés leger mais qui a mon avis doit avoir quelques lacunes.

Le dakine PRO 2 qui a une poche arrière très intéressante qui ma l'air complet mais un peu lourd.

le DEUTER Freerider 26 . sur lequel j'ai peu d'info mais qui a l'air très honnêtes.

encore un peu d'aide mes camarades , j'y suis presque
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Je suis aussi actuellement à la recherche d'un sac, entre 25 et 35L
Je penchais pour le sac Arva Rescuer 32L qui me semble très pratique, technique et pas trop cher dans sa gamme.

Quelqu'un pour m'en dire plus sur ce sac ?
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Je pense que quand on rentre dans cette gamme de prix (dans les 100euro) et qu'on reste sur des marques qui connaissent leur métier (Ortovox, Deuter, Dakine &co), tu n'auras pas trop de soucis sur la qualité du sac. Après, il y a ptre Deuter qui "LA" ptite poche super bien pensée, et Dakine ou Ortovox qui ont "LE" ptit truc qui fait mouche... pour moi, ils se vallent tous à peu de chose
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

Tous se valoir ?
Ca veut simplement dire que tu n'es pas très exigeant sur les qualités que doit avoir ton sac à dos
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
Va voir également du coté des sacs Evoc. Très bonne finition des produits, de nombreux rangements, portection dorsale intégrée pour certains, bon maintien avec une bonne ceinture abdominale et de larges bretelles. J'en possède un de 20l mais pour le vtt (et je trouve la capacité de rangement supérieure par rapport à d'autres sacs testés), donc j'imagine que pour le ski c'est idem. Seul bémol : tarif supérieur
nullhttp://www.evocsports.com/de/snow#snow_performancenull
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Moi je le suis sinon j'aurais pas créé le sujet .
Mais je vous demande le petit plus que la description ne propose pas ou que la photo de montre pas ...
Vue que je l'essaye pas c'est le confort qui me fait vraiment hésiter . Je sais que le dakine c'est pas extra
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass