ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Salut,

Je recherche un moyen rapide pour retrouver mes skis après une grosse chute dans la merveilleuse blanche.
A ce jour j'ai toujours retrouvé mes skis entre 15min et 1h, mais je sens venir le jour où je vais me farcir une belle descente à pieds en laissant 600€ dans la montagne :( .

Je cherche la solution ultime pour éviter de pelleter 100m2.
Ne me proposez pas la solution des gros malins à la con qui détournent le Recco avec l'aide d'un pisteur.

Sans faire la pub, J'ai découvert sur le net Stick-N-Find des stickers avec apli. Smartphone : https://www.sticknfind.com/.
Le petit sticker doit pouvoir se placer sur les skis.......et là sur votre smartphone vous lisez low battery... ;)

Avez-vous d’autres solutions ?

Bonne glisse

janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Des leashs mais en cas de grosse chute c'est aussi un bon moyen de se prendre un ski dans la tronche.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ficelle, ca coute 1 € environ et c'est tellement simple que personne n'en met jamais.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
http://www.skiretriever.com (pas testé )
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a bien longtemps j'avais skié avec un gars qui avait un ruban jaune fluo de plusieurs mètres de long dont une des extrémités était attaché à la talonnière et le reste juste plié au dessus de l'élastique des guêtres du pantalon.

Si il tombe le ski file et le ruban se déplie mais ne reste pas accroché au skieur...du coup tu suis le ruban pour retrouver le ski.

Sinon un autre truc si il te reste un ski c'est de l'utiliser pour trancher la neige en profondeur...mais bon peut être que le ski est au dessus de toi, peut être qu'il est beaucoup plus bas, c'est jamais facile.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
marc (20 nov. 2013) disait:

Il y a bien longtemps j'avais skié avec un gars qui avait un ruban jaune fluo de plusieurs mètres de long dont une des extrémités était attaché à la talonnière et le reste juste plié au dessus de l'élastique des guêtres du pantalon.

Si il tombe le ski file et le ruban se déplie mais ne reste pas accroché au skieur...du coup tu suis le ruban pour retrouver le ski.


C'est des comme des finder leash de Dynafit ?
C'est 7euros sur Worden le bout de 140cm (c'est de l'abus) !
worden.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ylm69, 20/11/2013 - 15:02
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
A la mercerie du coin 25 mètres 10 €
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ylm69 ->

Ca y ressemble beaucoup...mais celui que j'avais vu était bien plus long...

Je pense que dans ton lien le truc est un peu court et beaucoup trop cher.

Tu achètes le ruban fluo au mètre sur une bonne longueur et avec une vieille cordelette assez fine tu bricoles pour pouvoir l'attacher à la talonnière.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Moi j'ai un rouleau de rubalise rouge et blanche dans la voiture, je coupe 2 mètres, un noeud au stop ski et le reste en boule sous le bas du pantalon. En cas de chute, la plupart du temps le ruban flotte en surface, sinon tu le retrouve facilement avec ton bâton.
Par contre quand tu déchausse, on te prend pour un extraterrestre .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Bonjour,
J'avais testé il n'y a guère, la laisse pour chat avec enrouleur fixé à la ceinture , le cordon passait à l'intérieur du pantalon (moins de risque d'accrocher une branche) mais c'était un peu folklo quand il fallait rechercher le mousqueton quand il remontait dans la manche (dans la cabine les autres se demandaient pourquoi ma femme me caressait le mollet)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ylm69 (20 nov. 2013) disait:

.et là sur votre smartphone vous lisez low battery... ;)

Avez-vous d’autres solutions ?

Bonne glisse


smartphone pour la montagne c'est de la merde... rien ne vaut un vieux nokia avec une batterie de secours... franchement il y a des situations bien plus stressantes que la perte d'un ski ou là, t'as vraiment besoin d'un téléphone... si t'as du réseau...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
francbord (20 nov. 2013) disait:

Bonjour,
J'avais testé il n'y a guère, la laisse pour chat avec enrouleur fixé à la ceinture , le cordon passait à l'intérieur du pantalon (moins de risque d'accrocher une branche) mais c'était un peu folklo quand il fallait rechercher le mousqueton quand il remontait dans la manche (dans la cabine les autres se demandaient pourquoi ma femme me caressait le mollet)

:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (20 nov. 2013) disait:

Il y a bien longtemps j'avais skié avec un gars qui avait un ruban jaune fluo de plusieurs mètres de long dont une des extrémités était attaché à la talonnière et le reste juste plié au dessus de l'élastique des guêtres du pantalon.




c'est à mon avis le moyen le plus fiable et le moins couteux...
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
manu136 (20 nov. 2013) disait:

Moi j'ai un rouleau de rubalise rouge et blanche dans la voiture, je coupe 2 mètres, un noeud au stop ski et le reste en boule sous le bas du pantalon. En cas de chute, la plupart du temps le ruban flotte en surface, sinon tu le retrouve facilement avec ton bâton.
Par contre quand tu déchausse, on te prend pour un extraterrestre .


Super idée ! Qui c'est qui t'a appris ca ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour ne pas perdre un ski, serrer à 18 ou 20 et là ça devrait le faire....ok je sors!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fontanalba (20 nov. 2013) disait:

manu136 (20 nov. 2013) disait:

Moi j'ai un rouleau de rubalise rouge et blanche dans la voiture, je coupe 2 mètres, un noeud au stop ski et le reste en boule sous le bas du pantalon. En cas de chute, la plupart du temps le ruban flotte en surface, sinon tu le retrouve facilement avec ton bâton.
Par contre quand tu déchausse, on te prend pour un extraterrestre .


Super idée ! Qui c'est qui t'a appris ca ?



ben ça fait juste 40 ans qu'on fait ça en rando :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Suivez et retrouvez votre ski dans la neige profonde.

Le ruban, fait en tissu très léger reste en surface et vous permet, soit de récuperer le ski au fond de la neige, soit de le voir partir loin, loin, loin, et cela vous évite de chercher pour rien, vous ètes dégouté, mais vous n'avez pas perdu de temps!!

Ref : 43225

Vendu par paire


Ajouter au Panier:


Réf: DYNAFIT RUBAN NEIGE PROFONDE
3 pièces en Stock
Fabricant: DYNAFIT"






il est évident que c'est pas compliqué à faire soi même....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/11/2013 - 21:09
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
fontanalba (20 nov. 2013) disait:

manu136 (20 nov. 2013) disait:

Moi j'ai un rouleau de rubalise rouge et blanche dans la voiture, je coupe 2 mètres, un noeud au stop ski et le reste en boule sous le bas du pantalon. En cas de chute, la plupart du temps le ruban flotte en surface, sinon tu le retrouve facilement avec ton bâton.
Par contre quand tu déchausse, on te prend pour un extraterrestre .


Super idée ! Qui c'est qui t'a appris ca ?


Vu que tu répond pas au téléphone tu prend ta rubalise et samedi on va tirer les peaux.
hugo91
hugo91

inscrit le 18/10/13
22 messages
Stations : 8 avisMatos : 3 avis
Les rubans en vente au VC,
Sinon utiliser un ski ou celui d'un équipier en balancier pour couper la neige en profondeur tous les mètres.
c'est un truc de guide qui marche pas mal
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hugo91 (20 nov. 2013) disait:

Les rubans en vente au VC,
Sinon utiliser un ski ou celui d'un équipier en balancier pour couper la neige en profondeur tous les mètres.
c'est un truc de guide qui marche pas mal


Tu en as cherché souvent des skis dans la peuf ?

Parce que le principal problème c'est avoir une idée approximative de l'endroit où est le ski qui peut être 10-20 plus loin que tu ne le penses ;)
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
J'utilise du ruban bien costaux de parc à mouton jaune et vert fluo en nylon plat d'1cm de large et env 2m de long (récup de rando) au bout duquel est attaché un sac plastique Monop' rose bonbon.

Je fixe l'extrémité du ruban au stop ski à l'aide d'un petit mousqueton et le reste du dispositif est enroulé et glissé dans le bas du pantalon.

Lorsque ça déclenche, le sac fait parachute et stop le ski sans risque de retour dans la tronche ! En plus, ça reste très léger et facile à retirer quand tu dois déchausser. Au final, ça m'a coûté le prix des mousquetons : 2 Euros ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marmotton74110, 26/11/2013 - 20:11
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Super l'idée du ruban ! Effectivement, con comme bonjour, mais fallait y penser : )
Prochain investissement, 2euro pour 20m de ruban : )

Sinon, pour un système type arva pas cher, il me reste une pile plate, un vieux bip de parking à plat, et un trombone ... quelqu'un a une idée ? ; )
hugo91
hugo91

inscrit le 18/10/13
22 messages
Stations : 8 avisMatos : 3 avis
carambole égal à lui même.
Etant plus de 100 jours par an dans la neige, je suis sans doute plus averti que toi sur le sujet
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hugo91 (26 nov. 2013) disait:

carambole égal à lui même.
Etant plus de 100 jours par an dans la neige, je suis sans doute plus averti que toi sur le sujet



wouahhhh show me love...
t'as quel age?
parce qu'après 8 jours an... sur plus d'années... ou carrément 50 jours an sur 70 ans...
donc si t'es puceau... 100 jours an... c'est rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mouarf :-) 21 ans sur ton profil :D donc tes 100 jours an... c'était 1 fois ? :D :D
des 100 jours an... j'en ai... disons une 15ène à mon actif... ensuite des 80 j/an... une dizaine... quant au 50 j/an... je les compte même plus...
donc c'est qui le plus crédible des 2 avec ta logique? :-)
et je parie gros que carambole il a plus de journée de ride que toi gamin ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'y crois même pas que je suis en train de défendre caramboule... j'espère que byby n'est pas là quelque part planqué dans l'armoire...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Un DVA sur chaque ski... :D

Non ?

OK je sors...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (26 nov. 2013) disait:

hugo91 (26 nov. 2013) disait:

carambole égal à lui même.
Etant plus de 100 jours par an dans la neige, je suis sans doute plus averti que toi sur le sujet



wouahhhh show me love...
t'as quel age?
parce qu'après 8 jours an... sur plus d'années... ou carrément 50 jours an sur 70 ans...
donc si t'es puceau... 100 jours an... c'est rien...


Arrête de boire, ak.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Sinon, tu coupes un coté du stop ski.
ce qui fait tourné le ski dans le sens -> top sheat coté neige et semelle en l'air.
Et là c'est beaucoup plus aisé de le retrouver ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (26 nov. 2013) disait:

Etant plus de 100 jours par an dans la neige, je suis sans doute plus averti que toi sur le sujet


le plus averti est celui qui compte les jours où il ne skie pas, c'est plus facile :)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Un pot a utilisé un moyen assez astucieux... son but n'était pas de les récuperer plus vite mais de les récuperer tout court quand les ski se sont barrée 50 m et plus dans la pente ou si il se sont enfoncé de façon considérable...
Récuperer des recco sur des vieux fringues et les coller sur les skis (droit derriére la fixe, s'est la ou t'as le moins de risque d'arrachement).

Pour une fois que recco peu servir à quelque chose!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Neversummer (27 nov. 2013) disait:

Un pot a utilisé un moyen assez astucieux... son but n'était pas de les récuperer plus vite mais de les récuperer tout court quand les ski se sont barrée 50 m et plus dans la pente ou si il se sont enfoncé de façon considérable...
Récuperer des recco sur des vieux fringues et les coller sur les skis (droit derriére la fixe, s'est la ou t'as le moins de risque d'arrachement).

Pour une fois que recco peu servir à quelque chose!



c'est nul!!!!
le jour ou y a un gros pêt... les secours chercheront des skis avant les bonhommes.... zéro!!!
p.s. les reccos ça vaut rien, pas besoin d'en récupérer sur des fringues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le truc le plus débile que j'ai lu depuis longtemps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et qui recherche le ski après? ton pote est équipé en détection recco???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou il fait déplacer l'helico du pghm pour retrouver son ski...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
En premier lieu le pot ski toujours équipé du mato de sécu et pareil avec les personnes qui l'accompagne. Donc tu les retrouvera bien avant qu'une équipe de secoure arrivé sur place avec l'équipement recco débarque... pour rappel un secoure organisé (je parle des statistiques de ma région, aucunne idée comment sa fonctionne en France) arrive dans les 15-20 min aprés le signalement. Si le schema classique est appliqué/applicable, on fait envoye le/les chiens avec la premières vague d'hélico. En general le recco débarque seulement avec la 2 ou 3 ème vague.

Si tu crois vraiment que recco vas sauver des vies, là on tient le truc le plus débile que j'ai entendu depuis longtemps!
A mon avis le recco a un seul schema dans le quel il pourrai être utile... En cas d'avalanche ensevlisant une piste avec des skieurs "classique" sans DVa... malheureusement la plus grand part de ses avalanches sont des avalanches de neige humide... des becs de baleine qu'on arrive pas a faire partir à l'explosif et qui peuvent foutre le quand n'importe quand dès que la temperature monte... bref autemps dire que tes chances de survie sont de toute façon nul avec se type de neige. (enfin je pense pas t'apprendre quelque chose de nouveau)

soyons serieux, recco sert juste à rammener tes restes à ta femme avant le printemps!

pour se qui est de la recherche, sa a quelque avantage de faire partie de la colone de secours...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu es un champion du monde.
Le mieux c est d exposer ce genial point de vue a des secouristes.
Le recco peut etre utilisé depuis un helicoptere la zone de recherche est donc bcp plus grande donc plus rapide.
Pense aussi que tout le groupe peut se faire coffrer.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
el_bodeguero (27 nov. 2013) disait:

Tu es un champion du monde.
Le mieux c est d exposer ce genial point de vue a des secouristes.
Le recco peut etre utilisé depuis un helicoptere la zone de recherche est donc bcp plus grande donc plus rapide.
Pense aussi que tout le groupe peut se faire coffrer.

tu veux que je te fasse peur... je suis dans la colone de secours de ma vallée. Et le pot en question s'est un des secouriste formé pour utilisé le system recco.
Après je comprend assez bien le problème moral à cette pratique... si sa vous rassure un peu on parle bien d'un system utilisé sur un ski de rando (par la j'entends que toute les personnes qui peuvent être emportée sont équipée d'un DVA)

Une chose est certaine avec Recco, sa part d'un bonne idée... mais le system a tué plus de personnes désinformée et qui on mal compris le principle de Recco... que sorti de personne vivante d'une avalanche
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
tu peux me prendre pour un con mais je vais t'expliqué un senario qui s'est passé y a 2 saisons chez nous... une équipe de 4 allemands, la 40ène . Journée classique de pow, 30-40 cm de fraiches, tombé avec un léger vent, danger 3. Nos amis, skiant depuis quelque année et à la recherche de nouvelle sensations suivent les traces de rideurs plus experimentés, mais biensur vont taquiner se qui reste de pentes vièrge... pas eu besoin de plus, 3 se font emporté par une plaque sur une distance ~ 50 metres. 2 sont partiellement ensevlis et se dégagent par leur propore moyen. Un est porté disparu. Ils appelent les secours, les premier collègues arrivent ~15 minutes après. Un secouriste vas pêcher les infos vers les rescapés... et viens à la question: etes-vous équipé de DVA? le gars reponds oui mais le collégue comprend vite que les allemands n'ont qu'un recco et pas de DVA... pendant se temps débarque le 2ème hélico avec chien et l'émeteur. En trois minute le chien localise le type alors que le collégue avec son recco a à peine eu le temps de commencer sa recherche.
pour info le type était à 80 cm de fond, en légère hypotermie et état de choc mais sans est sorti sans séquelle.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Je te prends pas pour un con j essaye de comprendre ...
2x champion du monde en 2 posts, bravo :)
Ce n est pas parce que le chien a trouve plus vite que le recco que celui ci sert a rien.
Si ca avait ete l inverse, on bouffe tous les chiens de recherche ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te le laisse el bode... c'est au dessus de mes moyens...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
[/quote]
tu veux que je te fasse peur... je suis dans la colone de secours de ma vallée.
[/quote]
LA J AI PEUR ELLE EST OU TA VALLEE ????
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
P***ain, vous poussez !!! Bon, comme d'hab, je me pisse dessus à force de lire le concours de bites des plus montagnards-exprimentés-hyper-locaux-de-la-mort contre les plus moqueurs-détachés-sarcastiques, mais quand même : tout un topic d'anecdotes, de vannes et de comparatifs hallucinants de matos qu'ont rien à voir avec la choucroute (les ARVA, les clebs ??!!!???) alors que la réponse a été donnée dès le début, un leash de ski de rando, point. On skie en rando avec ça et j'ai même débuté minot dans les seventies avec des lanières : on tombe bien dans ces situations, non ? Et ça finit pas automatiquement en traumatisme crânien que je sache ?

Et si on est tellement extrême que ça risque quand même, alors on a un budget ski très conséquent et le très hypothétique risque de perdre son ski irrémédiablement dans la poudre est statistiquement bien moindre que celui de tout bousiller, au choix : sur les caillasses, en pétant la fix, autre... Et je sais de quoi je parle : je connais un type qui skie comme un dieu et qui estime, je cite "qu'un bon séjour au ski, c'est un séjour où t'as forcément cassé un peu de matos !"

De toutes façons, quand je lis certains posts, je me dis que le niveau de pratique de leurs auteurs les met à l'abri des basses contingences du style paire de lattes à 600 boules : tout est payé en triple par le sponsor, non ;)

Bon, sans rancune, j'avoue, je rigole quand même bien sur skipass !
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Et encore, j'avais pas lu le titre assez attentivement : "ces" et "2 m" !!!

Bien sûr, tu skies dans 2 mètres de fraîche : tu respires au tuba dans ces cas-là ? Et pour l'orientation, tu fais comment ? Un système de navigation aérienne tout temps ? Ou alors tu mesures 2m35...

J'ai la solution : remplace "session de poudre" par "cours d'orthographe", tu perdras plus tes skis !!

Ok, moi aussi j'arrête de dire des conneries...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
phil68230 (27 nov. 2013) disait:
De toutes façons, quand je lis certains posts, je me dis que le niveau de pratique de leurs auteurs blah blah
phil68230 (27 nov. 2013) disait:
Bien sûr, tu skies dans 2 mètres de fraîche : tu respires au tuba dans ces cas-là ? Et pour l'orientation, tu fais comment ? Un système de navigation aérienne tout temps ? Ou alors tu mesures 2m35...
:D :D

phil68230 (27 nov. 2013) disait:
Bon, sans rancune, j'avoue, je rigole quand même bien sur skipass !
On est d'accord :) :)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
fab3340 (28 nov. 2013) disait:

phil68230 (27 nov. 2013) disait:

De toutes façons...


Partant du postulat que le français préfère l'économie en toute occasion, autant éviter les "s".

Sinon l'arroseur est sec comme un coup de trique ...Pas si courant !

Tu vas penser que je te prends pour un débile, mais c'était un test : je me suis toujours demandé pourquoi on orthographiait ça au singulier. Certes, on peut le comprendre comme "quelque soit LA façon" mais aussi "pour toutes les façons", non ?
Il est clair cependant que ces maîtrecapelloteries de bac à sable n'ont pas lieu d'être sur skipass...
Sinon pour la trique, ça va bien, je gère, merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass