sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages

Bon ma BA du jour :)
mammut.ch
Regarde la, Tu a 2 types d'airbags, le système RAS et le Protection, les 2 sont amovibles et compatible avec les sac de cette liste, par exemple pour le système RAS tu peux avoir 1 système pour les sacs suivants :
-Backbone Removable Airbag ready
-Ride Removable Airbag ready
-Ride short Removable Airbag ready
-Pro Removable Airbag ready
-Rocker Removable Airbag ready

Je pense que tu l'aura compris pour le système RAS le facteur commun est dans le nom du produit "Removable Airbag ready" et dans les détails il y a bien écrit compatible système RAS !
Je ne te fais pas la liste pour le protection hein :) mais c'est la même chose :), bien sur je ne parle la que des produits mammut :)

Edit: heu juste pour rajouter que mammut / snowpulse c'est la même chose sauf que maintenant snowpulse ne fait plus que des systèmes airbags je crois.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sanak, 23/11/2013 - 14:31
05skiride
05skiride

inscrit le 27/10/10
71 messages
Thankssss!
Allez un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce sujet, cool
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je dois m'équiper d'un sac pour la saison, et j'ai une question peut être stupide : existe t-il des modèles conçus pour gauchers ? J'entend donc avec la poignet de déclenchement sur la bretelle droite et non la gauche ?

Merci !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors, j'ai lu quelque part sur ce forum qu'on ne pouvait plus skier une fois le sac déclenché (manque de visibilité;) et qu'il y avait une "fenetre" pour déclencher. avant trop tôt, après trop tard... ces questions m'ont interpellé et par grandeur d'âme ;-) et pour faire avancer le schilblick... je me suis dit que peut etre j'avais loupé quelque chose à mon dernier déclenchement... du coup: PAF! j'ai déclenché "à vide"...
résultat des courses... on peut très bien skier avec un snowpulse déclenché... certes la visibilité sur les côté est moindre... mais nettement assez pour skier... quand à la fenêtre... pipo! le sac reste gonflé à bloc 5 vraies minutes... il en faut 15 pour qu'il se ramollisse réellement... on peut donc déclencher "préventivement" si on sent que ça part...
donc je précise ces données sont valable pour un snowpulse avec ballon qui descends sur les bretelles, avec cartouche à air comprimé... pour les sac à gaz j'en sais rien...
voilà :-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Grandeur d'âme est même un euphémisme ;)
Merci pour le retour. Perso j'ai déjà croisé des gars skiant avec un ABS déclenché. Et en fouinant j'ai réussi à déterrer ça : Cecire, poudre et avalanche
Comme quoi on peut skier et bien skier avec le ballon sur le dos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 26/11/2013 - 14:40
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Quand j'ai acheté le mien (ABS) on m'a dit " si tu déclenche, tu ne le pose et le dégonfle que quand t'es arrivé sur le parking, même si t'es en foret avec les branches ..."
J'ai gardé le mien 10 bonne minutes sur le dos lors du tir d'essais, et pour 30€ la recharge tu peux bien le tirer en préventif, t'aura juste l'air un peu con en arrivant au télésiège ^^
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
manu136 (17 nov. 2013) disait:

Un déclenchement vous force à changer bouteille et poignée


Changer la poignée sur un snowpulse, j'suis pas sur !

J'ai eu 2 bouteilles dont les séries avaient peut-être un problème de fuite, donc comme il faut les renvoyer vides, j'ai déclenché 2 fois… avec la même poignée, aucun problème !

Et en renvoyant la bouteille aux suisses, en m'en renvoyant une pleine, ils m'ont glissé un billet de 10€ pour me rembourser les frais d'envoi… y sont biens ces suisses !
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Mig (19 nov. 2013) disait:

Puisqu'on parle de contenance, l'avantage de l'ABS c'est que c'est une base et qu'on peut ensuite choisir le "sur-sac" qu'on met dessus.
J'ai pris un 18L light et j'en suis satisfait. J'ai la taille L et il est peut-être juste un peu grand pour moi mais ça ne me gêne pas trop.

Effectivement en prenant une base ABS, rien ne t'empeche d'avoir un ou deux sacs de contenance different a ta disposition, c'est pas le sac a dos le plus cher dans le system.
Comme ca tu peux avoir un 20L et une contenance plus grande dans la cave si besoin.
Voir tu peux avoir la meme contenance mais avec des sacs de couleur differentes si y a d'autres criteres qui importent :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (26 nov. 2013) disait:

manu136 (17 nov. 2013) disait:

Un déclenchement vous force à changer bouteille et poignée


Changer la poignée sur un snowpulse, j'suis pas sur !





moi je suis même sur que non
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
roubi33 (26 nov. 2013) disait:

Grandeur d'âme est même un euphémisme ;)
Merci pour le retour. Perso j'ai déjà croisé des gars skiant avec un ABS déclenché. Et en fouinant j'ai réussi à déterrer ça : Cecire, poudre et avalanche
Comme quoi on peut skier et bien skier avec le ballon sur le dos.



en snowboard par contre j'imagine que ça peu etre plus compliqué...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Prorider74 (26 nov. 2013) disait:

Quand j'ai acheté le mien (ABS) on m'a dit " si tu déclenche, tu ne le pose et le dégonfle que quand t'es arrivé sur le parking, même si t'es en foret avec les branches ..."
J'ai gardé le mien 10 bonne minutes sur le dos lors du tir d'essais, et pour 30€ la recharge tu peux bien le tirer en préventif, t'aura juste l'air un peu con en arrivant au télésiège ^^



chez moi y a pas de télésiège! enfin si, y en a un... mais il a fonctionné qu'une fois ;-) (et j'y étais) :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
skieur.com
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
"Un déclenchement vous force à changer bouteille et poignée, 30euros exactement si vous ramenez l'ancienne."

Je n'ai pas dis ça, j'ai juste repris un commentaire.
Je me renseigné juste sur les tarifs pour la recharge de mon abs
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
37 euros aux vieux campeurs pour une recharge et nouvelle poignée (sac ABS)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowpulse plutot 20 euro la recharge et pas besoin de changer la poignée ;-)
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Un plus pour l'ABS et la famille vendue sous une autre marque : La possibilité de déclencher à distance. En cas de retard au déclenchement de la victime qui est déjà tombée, c'est intéressant.
Mais bon le système est actuellement indisponible (rappel fabricant....)
Et je confirme il est possible de continuer à skier avec les 2 sacs ABS déployés, le déploiement de test a été fait à fond sur une rouge (genre je me barre devant l'avalanche).
Par contre pour dégonfler il faut soulever en tordant une pièce en plastique. Pas réaliste par -5°c.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass