Maximilien T'Scharner
Maximilien T'Scharner

inscrit le 14/11/13
2 messages
Salut à tous, alors voila je compte acheter des nouveaux joujoux pour la saison et j'hésite fortement entre les salomon 105 et les Line sir francis bacon (190cm). J'ai 16 ans et je fais 1m87. J'adore sortir de la piste pour faire un peu de poudre mais j'aimerais quand meme pouvoir tenir droit sur la piste. Si vous avez une idée de ce qui me convient le mieux ou des autres propositions merci de me les dire!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
C'est pas vraiment le même genre de ski ! Les Q-105 ont un talon plat (ou presque) alors que les Bacon sont en double Rocker (ou double early rise). Les Bacon sont très légers, faciles et maniables, ils vont bien en ski all-mountain pour les neiges souples pour ceux qui préfèrent sauter et faire des figures (ou alors avoir un ski souple et extrêmement facilitant). Les Q-105 sont plus directifs, avec un très bon rapport entre accessibilité (ou facilité ) et "performance". La plus grande présence du talon les rend aussi plus sympa à skier sur piste bien dure et dans les conditions difficiles ou l'appui talon rassure. Les Q-105 ont un rocker relativement long, donc pas de soucis pour la capacité à déjauger facilement en poudreuse.
Du coup d'après ce que tu dis rechercher les Q-105 te conviendraient à priori mieux.

Note : Je n'ai essayé que les Q-105, pour les Bacon je me base sur les avis issus de l'excellent site Blister Gear Review.

D'autres skis qui pourraient te plaire : Armada TST, Atomic Ritual, K2 SideSeth (ou Annex 108 cette année).
Et si tu veux quelque chose de sympa en hors piste, correct en poudreuse, mais plus "évident" sur piste, il y a aussi les Atomic Alibi, et les Salomon Q-98.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par pingumotion, 15/11/2013 - 05:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass