brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
Nouvelle saison = nouveaux jouets.
Je recherche une paire de ski typée freeride pour remplacer mes pro rider 105 que j'ai adoré et skié tous les jours pendants quelques saisons.
J'ai lu dans un magazine que le whitedot preacher pouvait faire un bon ski de tous les jours et j'avoue que ce commentaire m'interpelle et me tente mais j'ai un peu peur de son comportement sur piste et en particulier sur carrelage en raison de son gabarit hors norme.
Autrement j'hésite également avec un black crows corvus qui je pense sera plus polyvalent mais peut être (surement) moins joueur.
En ce qui me concerne, je suis un gros bebe, skieur depuis plus de 30 ans environ 5 semaines par an. Je passe le plus clair de mon temps en dehors des sentiers balisés mais malheureusement pas uniquement. J'adore les petits trips dans les sapins mais je ne rechigne pas sur de grands champs de neige bien ouverts. Je ne saute pas, j'ai passé l'âge et mes genoux ne sont pas d'accord
Donc si vous avez des avis sur les preachers, je suis preneur. Je ne voudrais pas me tromper.
Merci pour votre aide

PS: et que tous les pisse-froid donneur de leçon passent leur chemin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brac2, 09/11/2013 - 18:09
Damien Toussaint
Damien Toussaint

inscrit le 29/10/13
2 messages
J'ai une paire de preachers ! et franchement c'est un regal !
brac2
brac2

inscrit le 19/03/03
17 messages
meme en ski de tous les jours ?
Damien Toussaint
Damien Toussaint

inscrit le 29/10/13
2 messages
Pour un ski de tous les jours peut-etre pas ... il faut vraiment avoir des jambes . Dans la neige trafolé ( en avril ) c'est le top et en poudreuse ce ski est vraiment fabuleux . Il est aussi bien en petites et longue courbes .
C'est un ski trés maniable .
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
J'ai aussi des Preachers, et effectivement, c'est un régal ces skis.
Je les trouve justement assez surprenant pour leur polyvalence, surtout pour des skis de ce gabarit.
Il tiennent vraiment bien sur piste, dans le traffolé, et sont une pur bonheur en poudreuse (leur domaine de prédilection). Bon, sur piste, faut pas que ça soit carrelage non plus.
Par contre, je ne trouve pas qu'ils soient si physique que ça, au contraire (peut être parce que leur prédécesseurs étaient des Pro Rider...).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass