lesbalmatiens.
lesbalmatiens.

inscrit le 03/11/13
3 messages
Salut skipassiens en tout genre, nous sommes actuellement à la recherche de bon freerideurs ( niveau fwq ) sur la région d'annecy, l'objectif est de former un crew pour monter des vidéos, démarcher des sponsors et passer du bon temps en se prenant des grosses boîtes entre amis ! Nous avons tout les deux 17 ans, au lycée à Baudelaire, et nous skions la plupart du temps sur La Clusaz, Le Grd Bo et Seythenex. L'objectif est également d'organiser des sorties dans des grandes stations. Si vous êtes intéresser contactez nous et nous prévoirons une ptite session ensemble histoire de voir si le courant passe ! A Bientôt et profitez bien de la neige qui ne devrait plus tarder !
frank25
frank25

inscrit le 05/11/13
1 message
Matos : 1 avis
salut,
j'ai 15 ans, je suis d'annecy et votre projet me tente bien. Mon niveau en freeride est bon et je devrais participer au junior freeride world tour cet hiver. Sa serais simpa de se faire une session des que la neige arrive, histoire de voir si sa passe comme vous dites !
A plus
Francois
kevin38460
kevin38460

inscrit le 06/09/12
12 messages
Salut j'ai 20 ans et ton projet m'intéresse vraiment donc sa serait cool de se faire une première sortie ensemble pour voir les niveaux,l'ambiance...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Salut les gars, j'habite annecy et je skie aussi. Mais c'est quoi le freeride et le fwq ;)
Plus serieusement vous faites un peu de derby aussi?
lesbalmatiens.
lesbalmatiens.

inscrit le 03/11/13
3 messages

Pour les intéressés je vous invite à aller faire un tour sur la page fb du crew: facebook.com

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tom.B ( 8 nov. 2013) disait:

Salut les gars, j'habite annecy et je skie aussi. Mais c'est quoi le freeride et le fwq ;)
Plus serieusement vous faites un peu de derby aussi?


Mouahaha j'allais lui dire de te contacter!
(il parait que j'ai reçu un colis de ta part, donc merci ;) )

Sinon fwq c'est fuck windstoper question! Quand t'es énervé, qu'il y a beaucoup de vent et que tu es curieux.

et niveau fwq ça veut rien dire vu que c'est open ;) il peut y avoir des mauvais comme Tom et moi, ou des mecs hyper forts que comme le mec qui a ouvert ce topic.

Moi je m'en fou je suis haut alpin :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est dylan qui a ouvert le topic? ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Aucune idée, je passais par là, j'avais rien a dire, je voulais dire un truc... boum...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m ( 2 déc. 2013) disait:

Aucune idée, je passais par là, j'avais rien a dire, je voulais dire un truc... boum...



t'avais rien à dire et tu voulais que tout le monde le sache? :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc. 2013) disait:

Cl3m ( 2 déc. 2013) disait:

Aucune idée, je passais par là, j'avais rien a dire, je voulais dire un truc... boum...



t'avais rien à dire et tu voulais que tout le monde le sache? :-)


Y a pas 36 000 solutions pour arriver aux K messages ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pugnacité, régularité, endurance... les trois mamelles des k...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et avoir un job ou dans chaque pièce y a un accès internet, ça aide aussi...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ou un smartphone connecté en 3G/wifi, ça marche bien aussi. :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
le problème c'est qu'il me manque énormément de ces choses.

Comme le disait Ak je voulais juste qu'on sache que j'avais rien a dire.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops ( 2 déc. 2013) disait:

Ou un smartphone connecté en 3G/wifi, ça marche bien aussi. :)


Et même les deux :-P
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ça marche un peu mieux en wifi quand même. ;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je suis pas sur FB et du coup je sais pas trop comment ça marche mais la page FB des Balmatiens, à part trois annonces de matos à vendre, y'a que dalle non ? J'espérais trouver une ou deux vidéos...
Ça m'a quand même permis d'apprendre un nouveau nom commun : insociable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m ( 2 déc. 2013) disait:

le problème c'est qu'il me manque énormément de ces choses.





moi je n'ai ça qu'au boulot... et heureusement!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
roubi33 ( 2 déc. 2013) disait:

Je suis pas sur FB et du coup je sais pas trop comment ça marche mais la page FB des Balmatiens, à part trois annonces de matos à vendre, y'a que dalle non ? J'espérais trouver une ou deux vidéos...
Ça m'a quand même permis d'apprendre un nouveau nom commun : insociable.


Non y a rien pour le moment, laisse leur le temps ils ont que 17 ans :-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale ( 2 déc. 2013) disait:

roubi33 ( 2 déc. 2013) disait:

Je suis pas sur FB et du coup je sais pas trop comment ça marche mais la page FB des Balmatiens, à part trois annonces de matos à vendre, y'a que dalle non ? J'espérais trouver une ou deux vidéos...
Ça m'a quand même permis d'apprendre un nouveau nom commun : insociable.


Non y a rien pour le moment, laisse leur le temps ils ont que 17 ans :-)

ouaih... z'êtes trop des boloss insociables... faut imaginer qu'ils ont le bac de français à préparer cette année et c'est vachement dur de concilier les études et d'être en même temps sur le chemin de la gloire d'une future star du freeride (sponsors, rides, etc...). Vous pouvez pas test'...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 02/12/2013 - 16:56
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
yone74 ( 2 déc. 2013) disait:

z'êtes trop des boloss insociables...


J'ai bien ri. Merci.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'ai du temps pour skier cet hiver, du coup je suis sur qu'il y aura pas de neige :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
début janvier à la grave?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc. 2013) disait:

début janvier à la grave?


Théoriquement, passé la première semaine où j'aurais peut-être deux partiels, après j'aurai 3-4 jours de libre par semaine et il faudra que je me fasse les pattes pour le TT du pisteur le 31/01 donc... Y a moyen ;-) Surtout qu'ils font un tarif étudiant il me semble. Redonne ton num par MP ou SMS j'ai du changer de tel !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'y suis du 6 au 12 déjà... après j'ai pas encore les dates...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc. 2013) disait:

moi j'y suis du 6 au 12 déjà... après j'ai pas encore les dates...


D'ac on se tiendra au jus, j'y viendrai au moins une journée je pense ! Plus si j'ai les sous :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça roule!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Y a un forfait étudiant à La Grave?
Cool. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops ( 2 déc. 2013) disait:

Y a un forfait étudiant à La Grave?
Cool. :)


De mémoire 30 au lieu de 40, à vérifier !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais maintenant c'est 35 au lieu de 45... bim!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Comment ça se fait que les forfaits augmentent, ça devrait diminuer, comme pour les péages autoroutiers, non?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 2 déc. 2013) disait:

ouais maintenant c'est 35 au lieu de 45... bim!


Ouuuuiille !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
arghoops ( 2 déc. 2013) disait:

Comment ça se fait que les forfaits augmentent, ça devrait diminuer, comme pour les péages autoroutiers, non?


Cet hiver c'est "à cause" de l'augmentation de la TVA sur le transport, les remontées mécaniques sont concernées.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok pour la hausse de la TVA, mais pour les années précédentes?
Parce que j'imagine que le plus chère est la construction des remontées, mais ça n'arrive qu'une fois, le reste c'est de l'entretien non?
Donc j'imagine que depuis le temps les remontées sont laaaaaarhements remboursées, donc les forfaits devraient baisser.

Je me trompe peut être, d'où ma question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 02/12/2013 - 17:48
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale ( 2 déc. 2013) disait:

arghoops ( 2 déc. 2013) disait:

Comment ça se fait que les forfaits augmentent, ça devrait diminuer, comme pour les péages autoroutiers, non?


Cet hiver c'est "à cause" de l'augmentation de la TVA sur le transport, les remontées mécaniques sont concernées.

ouai c'est pas 3% d'augmentation qui font prendre 5 euros à un forfait de 30 € ou 40€.

Sinon pour Arghoops : il y a aussi, l'augmentation du prix de l'énergie (électricité/carburant), l'augmentation des primes d'assurances (il y a eu quelques accidents l'an dernier en France notemment), l'augmentation des prix d'entretien du matériel (mains d’œuvre des réparateurs etc...), les salaires des employés (ils ont aussi droit d'avoir un petit coup de pouce sur leur salaire), les conséquences d'une mauvaise année au niveau des finances des remontées mécaniques, etc... Il y a tout un tas de causes à une augmentation d'un forfait quelques soit les stations.

La France est encore parmi les pays où les skis est bon marché (surtout vis à vis des équipements des stations).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 02/12/2013 - 17:50
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ils ont dut renouveler leur park de dameuses! C'est pour ca!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
arghoops ( 2 déc. 2013) disait:

Ok pour la hausse de la TVA, mais pour les années précédentes?
Parce que j'imagine que le plus chère est la construction des remontées, mais ça n'arrive qu'une fois, le reste c'est de l'entretien non?
Donc j'imagine que depuis le temps les remontées sont laaaaaarhements remboursées, donc les forfaits devraient baisser.

Je me trompe peut être, d'où ma question.

NB je ne parle pas pour La Grave.

l'année dernière ou il y a deux ans il y avait aussi eu une augmentation de TVA au 1er janvier.
Construire un téléphérique 3s c'est genre 25 millions d'euros (tu le rembourses pas en une année).
Ensuite tu as de l'entretien, des révisions, des contrôles techniques, c'est limite comme une voiture... est ce que ta voiture te coutes de moins en moins cher? De plus, une remontés mécaniques ça marche pas par l'opération du saint-Esprit, une dameuse c'est pas une Prius, ça consomme un peu beaucoup de carburant (surtout quand tu remontes un pente de malade avec en plus des mètres cube de neige devant la lame)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 02/12/2013 - 17:57
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Oui je vois, mais il y a un an ou deux il y avait eu une polémique sur les péages autoroutiers dont les peix ne font qu'augmenter alors qu'ils ont été rentabilises 10x déjà, du coup je me demandais si ce n'était pas la même chose pour les remontées mécaniques.

Merci pour l'explication. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 2 déc. 2013) disait:

ak ( 2 déc. 2013) disait:

ouais maintenant c'est 35 au lieu de 45... bim!


Ouuuuiille !



je te parle même pas du saison :-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
arghoops ( 2 déc. 2013) disait:

Oui je vois, mais il y a un an ou deux il y avait eu une polémique sur les péages autoroutiers dont les peix ne font qu'augmenter alors qu'ils ont été rentabilises 10x déjà, du coup je me demandais si ce n'était pas la même chose pour les remontées mécaniques.

Merci pour l'explication. :)

c'est pas tout à fait ça pareil, certes ce sont des concessions et il faut aussi que l'argent rentre pour être rentables et pour les actionnaires mais :

Est ce que la société d'autoroute refait le bitume chaque nuit? non parce que les km de pistes à faire à la dameuse c'est chaque nuit.
Est ce que la société d'autoroute réinvesti dans son outil de production chaque année (nouveau péage, etc...)? non, alors que par exemple chaque été La Plagne investi 10 millions sur son domaine skiable (piste, nouvelles remontées mécaniques, canons à neige, etc...)?
Est ce que la station de ski est ouverte comme une société d'autoroute est ouvertes 24h/24, 7j/7, 365j/an? Non, elle ouvre l'hiver et l'été (mais la saison estival c'est à perte au niveau économique).

Est ce que l'entretien d'un outil de production est plus facile à 500m d’altitude sur une autoroute où à 2200m d’altitude sur une remontée mécanique?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 2 déc. 2013) disait:

une dameuse c'est pas une Prius, ça consomme un peu beaucoup de carburant (surtout quand tu remontes un pente de malade avec en plus des mètres cube de neige devant la lame)...


Ils font vraiment ca? Parce que ca n'a aucun sens de damer en allant vers le haut non? ce serait un poil plus facile en sens inverse ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Endorphin ( 2 déc. 2013) disait:

yone74 ( 2 déc. 2013) disait:

une dameuse c'est pas une Prius, ça consomme un peu beaucoup de carburant (surtout quand tu remontes un pente de malade avec en plus des mètres cube de neige devant la lame)...


Ils font vraiment ca? Parce que ca n'a aucun sens de damer en allant vers le haut non? ce serait un poil plus facile en sens inverse ;)

Il y a de moins en moins de neige et de plus en plus de skieurs et snowboarders... la neige descend les pistes au fur et à mesure des dérapages ---> donc faut la remonter
lesbalmatiens.
lesbalmatiens.

inscrit le 03/11/13
3 messages
Sinon vous pouvez tous dégagez du topic puisque vous ne servez qu'à polluez. Pour les vrais intéressés sachez que la page c'est faite il y a une semaine, on a des edits en cours mais vu qu'on tourne avec des images de l'année il faudra encore une ou deux sorties. Et pour les "boloss" qui se pensent meilleurs que nous juste parce qu’ils on finit le lycée, c'est juste pathétique. D'ailleurs on est en term et au vue de ce que vous dites, avec un niveau de maturité qui plane bien au dessus des rageux dans ce topic.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lesbalmatiens. ( 3 déc. 2013) disait:

Sinon vous pouvez tous dégagez du topic puisque vous ne servez qu'à polluez.
D'ailleurs on est en term



cqfd ;-)
lesbalmatiens.
lesbalmatiens.

inscrit le 03/11/13
3 messages
Si des personnes sont intéressés par notre proposition, une sortie est prévue pour samedi sur balme ( si il reneige cette semaine ), si vous souhaitez en faire partie contactez nous par mp
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
lesbalmatiens. ( 3 déc. 2013) disait:

Sinon vous pouvez tous dégagez du topic puisque vous ne servez qu'à polluez. Pour les vrais intéressés sachez que la page c'est faite il y a une semaine, on a des edits en cours mais vu qu'on tourne avec des images de l'année il faudra encore une ou deux sorties. Et pour les "boloss" qui se pensent meilleurs que nous juste parce qu’ils on finit le lycée, c'est juste pathétique. D'ailleurs on est en term et au vue de ce que vous dites, avec un niveau de maturité qui plane bien au dessus des rageux dans ce topic.


Ta façon se demander est tellement agréable, ça respire l'amabilité...que non, je ne dégagerai que si l'envie me prend.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils sont peut être bons à ski... mais ils ont pas l'air hyper sympa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'm'en fou... dydy leur mettra la pâtée au fwq ;-) méfiez vous des gars du 05 ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lesbalmatiens. ( 3 déc. 2013) disait:

Sinon vous pouvez tous dégagez du topic puisque vous ne servez qu'à polluez. Pour les vrais intéressés sachez que la page c'est faite il y a une semaine, on a des edits en cours mais vu qu'on tourne avec des images de l'année il faudra encore une ou deux sorties. Et pour les "boloss" qui se pensent meilleurs que nous juste parce qu’ils on finit le lycée, c'est juste pathétique. D'ailleurs on est en term et au vue de ce que vous dites, avec un niveau de maturité qui plane bien au dessus des rageux dans ce topic.

1- en lisant ta prose, tu me donnes le goût de rester sur ce topic. Merci.
2- Ton topic avait aucune activité depuis 1 mois, zéro, que dalle, nada! En une après-midi on le ressuscite du pays des "topics morts", il se retrouve en tête de liste des sujets actifs et c'est comme ça que tu nous remercies? Ah bah bravo.