Sondage : Quelle ski pour mon programme?

(11 votes)
Mantra
54,5%
6 votes
Gotama
18,2%
2 votes
Shiro
0%
0 vote
Corvus
9,1%
1 vote
Autre a preciser
18,2%
2 votes
Jojofree
Jojofree

inscrit le 26/10/13
1 message
Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a très souvent été abordé mais jamais exactement avec mon programme. Voilà je recherche des lattes pour le freeride a 80%. En sachant que je n'ai que très rarement eu de super conditions de neige. La plupart du temps c'est sur des neiges trafolees, croutées et entre les sapins que ça se passe. J'aime les skis avec du caractère mais je suis un petit gabarit 1,70m pour 65kg. J'avais essayé des volkl mantra l'année dernière qui m'avaient beaucoup plus mais je me dit pourquoi passer chez ses grand frères gotama ou shiro? Ou même un black crow ou autre. Sachant que je voudrait y mettre des fix marker rando lequel me conseillez vous?
Merci de votre aide car j'ai beau passer un temps fou à regarder les descriptifs des constructeurs je voudrais avoir le ressentis de personnes les ayant essayer ou avec du recul sur ces lattes.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir testé les Mantra, je confirme que c'est vachement plaisant de les skier !

Pour ce qui est de passer sur ses grands-freres, perso j'ai quasi le même gabarit et le même programme que toi et j'en ai pas ressenti le besoin. Je voulais quand même garder de la polyvalence et je me suis dit que passer sur un patin supérieur a 100, au vus de mon programme et de mon gabarit c'était "trop". Dans le même genre j'avais aussi tourné sur le ARV d'Armada qui était sympatoche !

A mon avis vus ton gabarit et sachant que tu as déja testé et approuvé les Mantra, reste sur cette idée :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 26/10/2013 - 18:14
Jojofree
Jojofree

inscrit le 26/10/13
1 message
Merci pour ta réponse constructive. Ça me confirme mon choix. J'ai oublié le navis qui a l'air d'être au top. Des avis?
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Jojofree (27 oct. 2013) disait:

Merci pour ta réponse constructive. Ça me confirme mon choix. J'ai oublié le navis qui a l'air d'être au top. Des avis?


Salut,

Tu peux regarder du coté des Atomic Ritual avec des lignes légèrement en dessous des Navis, ces skis peuvent coller à ton programme.
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Salut, ayant skié presque toutes les paires dont tu parles, voilà mon avis...
Premièrement, le grand frère du mantra est plus le katana et non le gotama... Je m'explique, il faut que tu diférencie dans ta pratique un ski backcountry (large certe mais à tendance un poil freestyle) d'un ski freeride (meme ligne de côte mais plus performant et moins joueur), le Mantra est un vrai freeride, avec une plaque titanal pour la rigidité, un talon plat et des fixs un poil plus en arrière alors que le gotama, bien que très bon en pur freeride, est dans une gamme plutôt BC, et c'est très différent, tout comme entre un corvus (freeride) et un navis (BC) qui ont les mêmes Côtes mais pas la même construction...
Mon avis est le suivant, si le plus souvent tu skis dans la trafolle et que tu as aimé les Mantra, reste sur un programme freeride (un peu plus exigeant parfois mais qui te fera plus progresser) et donc pourquoi pas un Katana, 112mm au patin maintenant, mais honnêtement, même si c'est très bien, ce n'est pas complètement indispensable et crois moi, un peu plus de longueur sera, dans le temps, plus efficace qu'un peu plus de largeur... On voit le plupart du temps les gens skier sur des gros skis mais souvent très courts!! C'est mal! :-) Je ne connais pas ton niveau mais mon avis, un mantra en 184 est le compromis parfait pour skier freeride dans toutes les conditions mais rarement poudreuse, si tu veux plus large, opte pour le katana dans la même taille, et si tu te sens de prendre plus grand alors fonce!! C'est ce qui te fera progresser et skier plus vite. Et oublie Black Crows si tu compares avec Volkl, j'ai aimé leurs skis mais pour pleins de raisons Volkl sont largement au-dessus...
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
salut,
Le Mantra correspond vraiment bien à ton programme alors pourquoi chercher plus loin? Volkl fait vraiment de bons skis et qui sont encore produits en Europe. Ne te pose pas de question et cherche celui qui vends les Mantra au meilleur prix.
Le Blackcrow c'est une nouille à côté du Mantra
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
avoriazboy (28 oct. 2013) disait:

Je ne connais pas ton niveau mais mon avis, un mantra en 184 est le compromis parfait pour skier freeride dans toutes les conditions mais rarement poudreuse


Du 184 vus sont gabarit ? mais non... tape dans les 177 ;)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
+1

D'autant plus si tu veux les monter en rando.
atomtom
atomtom

inscrit le 25/10/13
15 messages
Matos : 2 avis
yep,
essai le duret mountain en 177, léger, accessible en rando, et ca passe partout, tout comme tu veut sans te poser de question !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass