yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Hello !
Voyant que l'hiver approche à grands pas je ne tiens plus, je vais craquer pour une paire de ski pour la pow !
J'ai vraiment fait éclater mon budget récemment, du coup j'ai cherché les meilleures offres que je puisse trouver, et je suis tombé sur 3 skis qui m'ont l'air sympa... Je voudrais simplement vous demandez si j'ai bien compris les aptitudes/caractéristiques de ces 3 fameux skis.
Je me suis acheté des Salomon suspect il y a deux ans, que j'ai choisit comme "paire à tout faire", je n'en suis clairement pas déçu mais j'aimerais m'offrir le luxe d'avoir une deuxième paire typée poudre pour prendre un max de plaisir et ressentir de folles sensations dans cette dernière. Les 3 skis qui ont attiré m'ont attention sont ceux-ci, et voilà ce que j'ai cru comprendre sur eux.
Le K2 Kung Fujas, super moelleux, polyvalent, un ski pour faire le foufou dans la poudre, faire un peu n'importe quoi, sans pour autant foncer à Mach 2 dans un couloir escarpé.
Le K2 Sidestash, plus typé freeride engagé, plus dur, possible en rando, mais pas tant joueur que ça. Un ski pour se faire plaisir dans les courbes.
Le K2 Pettitor, dont les infos divergent beaucoup le concernant, certains le disent mou, d'autres solide. Un ski peu ludique dû à sa dureté, et physique, mais qui pourrait vraiment plaire en poudreuse tout de même.

En gros pour mon choix je recherche quelque chose qui procure une grande joie en poudreuse, pour faire un peu le foufou, sans pour autant sauter des barres de 5m ( en tout cas pas pour l'instant...). Sauter sur n'importe quoi, tailler des courbes, bref profiter.

Je crains que le Kung Fujas soit trop "jouet", et pas assez large pour ressentir de grosses sensations bien différentes de celles que j'ai avec mes Suspect, que le Sidestash soit trop formel et pas assez joueur, et que le Pettitor soit un ski un peu "bourrin", peu ludique, et que je ne parvienne pas à bien les maîtriser...

Voilà j'espère que vous pourrez m'aidez, confirmer, nuancer ou réfuter ce que j'ai affirmé, ça serait vraiment cool ! Merci !

( pour info j'ai 18ans, mesure 1m74 pour 65kg et je me considère comme bon skieur... enfin je l'espère ! )
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
a t'entendre je te dirigerai sur les Kung Fujas... ils sont p'etre pas mega dur mais t'en fait pas niveau chewinggum y a bien pire... s'est un bon ski newschool qui passe bien pour toute les neiges...

a voir ton programme et tes precedants ski le sidetrash et trop typé freeride pour toi et pas aussi ludique que se que tu cherche..

Le pettitor s'est bien mais sa fait gentilement assez large... s'est pas forcement la paire que tu prendra quand t'aura autre chose que de la poudre.... preso je prendrai se ski comme 2 ème paire de fat pour les jour de grosse....

t'as l'aire pas mal interessé par K2 mais sinon y a pas mal d'autre bonne chose chez d'autre constructeurs..
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Merci pour la réponse !

Oui alors c'est plus ou moins ce que je pensais de ces trois skis, et concernant le Kung Fujas tu as déjà eu l'occasion de le tester ? Si oui, vraiment pas été déçu ?
J'écarte donc définitivement les Sidestash, mais je garde à l'esprit les Pettitor en sachant que ça serait plus une 3ème paire de lattes ...
Et, je me tourne vers ces K2 parce qu'il y a vraiment des offres incroyables les concernant ... ( moins de 300€ skis nus !)
Merci encore
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
si tu cherche un peu sur le net tu trouve facilement pour presque toute les marques à ce prix la sur des skis de la saison passée....
oui j'ai téster la paire d'un pot qui les avait... s est definitivement polyvalant sympas et joueur.. un peu trop freestyle pour mon type de ride... pour son programme je lui donne 8/9 sur 10 après s'est pas mon ski...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
perso si t'as déjà les suspect, un ski a tout faire (que je ne connais pas), le kung fujas en est un aussi ... donc bon, pas de grand intérêt !
Le kung fujas est plus un très bon jouet en freestyle BC, mais pas un vrai ski typée freeride, ou alors petit freeride 20 - 30 de pow là tu te fera plaisirs)!

Tu veux impérativement du K2 ??
Sinon si tu veux un vrai jouet a peuf les deux paires les plus jouissives que j'ai trouver (avis personnels) sont le Mega dozer 2012 (scott) et le Candide 3.0 2012 (faction) !!
Et en plus ils ne sont pas excessif ;)

Après même si t'es pas vraiment habituer aux fats, on s'y fait très vite, c'est plus pour les jambes que ça peut faire bizarre :P
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Fujas trés bon ski mais peu etre trop proche des suspect (+20mm seuleument)

Du coup le pettitor te conviendra trés bien pour les jours avec, en 179 vu son flex assez raide ça devrait trés bien te convenir.
Salut
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Merci pour ton avis neversummer, j'irai jeter des coups d'oeil plus approfondis !

Et Hugone93 je vois très bien ton point de vue, qui me semble plutôt pertinent ! ;) Les Faction j'en ai souvent entendu du bien et les Scott un pote les a et il les trouve hyper jouissif aussi :) . Haha et donc je me prépare mentalement à avoir les cuisses en feu ! ( toujours bien de s'y attendre )

merlinm, tu as raison, les Fujas sont assez ressemblant à mes suspect, un cambre normal, sans "powder rocker", du coup je pense que ça porte pas mal plus car ils sont tout de même plus larges que mes Salomon, mais partir dans quelque chose de vraiment différent peut-être cool ! Merci pour le conseil taille ;)

Merci à tous je vais plancher encore un peu sur le sujet, mais ça m'aide déjà beaucoup !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yoa14, 15/09/2013 - 18:47
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Pour les cuisses il voulait justement dire qu'elles vont moins cramées ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 15/09/2013 - 21:53
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Tu possedes deja un ski "polyvalent" a tout faire alors comme tu dis offre toi le luxe de partir sur un vrai fat que tu sortira les jours de grosses poudre et là tu prendra du plaisir!
Perso mon doublon est: armada TST en "Polyvalent" (102mm au patin) et les le Bubba (135mm au patin) et la seule chose que je puisse te dire c'est que si tu prends des ski de minimum 120 au patin tu ne sera pas decu et je peux te dire qu avec ca tu arraches tout et tu fera des tranchées dignent de 14-18...
bref reflechis bien :)
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
salut:
pour mon cas je donne raison a tout le monde tu as déjà un ski polyvalent donc oublis le kung fujas et penche toi sur un ski plus comme le CANDIDE 3.0 et chez scott le dernier PURE n'est pas mal du tout

aussi:
le katana
le gotama
le soul 7 a plutôt l'air sympa mais pas essaye
avec tout ca tu risques de passer des moment assez pure en poudre

bon ski 2014
yoa14
yoa14

inscrit le 21/11/11
19 messages
Merci à tous pour vos avis, cela m'aide énormément, et je me rends compte qu'une seule paire polyvalente devrait me suffire amplement !

merlinm, me voilà rassuré ;)

davs38, le côté première guerre mondiale me tente bien haha ;)

et titoch, merci, je me renseignerai plus en profondeur :)

Plus qu'à réfléchir, merci encore à tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass