Valentin Reynié
Valentin Reynié

inscrit le 18/08/13
5 messages
Bonjour,
Je laisse un message sur ce site car je cherche une paire de Skis all mountain (50/50).
Comme le dit le titre j'hésite entre les Movement Zip et les Movement Source.
Au niveau des Fixations je pensait aux marquer squire 11.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils sachant que je recherche quelque chose d'assez polyvalent aussi agréable a skier en piste qu'en Hors Piste ?

Merci d'avance pour vos réponses
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour choisir les fixations : il faut aussi prendre en compte la pratique et ton poids. Mais pour un skieur qui saute pas des barres rocheuses 11 ou 12 din suffisent.
Si c'est pour sortir souvent des pistes le Source semble plus sympa que des ski avec 80mn au patin.
Valentin Reynié
Valentin Reynié

inscrit le 18/08/13
5 messages
Je te remercie pour ta réponse, effectivement je pense que le source conviendrait mieux a mes attentes ...
J'eu aussi essayé le Jam qui était reelement agréable en HP... Que penses tu de ce modèle ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Je cherche aussi des infos pour changer de matériel : j’hésite entre des Source ou des Corvus.
Valentin Reynié
Valentin Reynié

inscrit le 18/08/13
5 messages
Les Corvus ont l'air bien mais le défaut qui reviens sur chaque site est qu'il est limité en perf pure et en puissance sur pistes et un peu cher a mon goût ... En revanche le design est terrible ^^

De mon côté j'ai quand même une préférence pour les Source...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Oui, la déco des Corvus n'est pas terrible : les couleurs ne sont pas très bien choisies.
Valentin Reynié
Valentin Reynié

inscrit le 18/08/13
5 messages
Je suis d'accord
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le source est très bien... remplacé cette année par le chill out qui paraît il est encore mailleur sur le dur...
Valentin Reynié
Valentin Reynié

inscrit le 18/08/13
5 messages
D'acc je vais me renseigner sur ceux la ;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il fallait lire "meilleur"!
Valentin Reynié
Valentin Reynié

inscrit le 18/08/13
5 messages
J'avais compris :-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Valentin Reynié (18 août 2013) disait:

Les Corvus ont l'air bien mais le défaut qui reviens sur chaque site est qu'il est limité en perf pure et en puissance sur pistes et un peu cher a mon goût ... En revanche le design est terrible ^^


En meme temps 103 de patin c'est pas pour faire du piquet. ;).
Et je ne suis meme pas sûr que le modèle en 196 soi si limité que ça.

Pour le design c'est une question de gout. Le coté épuré est reposant à coté des décos surchargées et illisibles qu'on voit beaucoup trop.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (19 août 2013) disait:

En meme temps 103 de patin c'est pas pour faire du piquet. ;).
Et je ne suis meme pas sûr que le modèle en 196 soi si limité que ça.
Pour le design c'est une question de gout. Le coté épuré est reposant à coté des décos surchargées et illisibles qu'on voit beaucoup trop.

Certains de PSV se sont amusés à faire du piquet avec des lattes de freeride ;-)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les Source, Chill ou Corvus semblent des super ski comme paire de tous les jours. Après il vaut mieux avoir la déco en vrai pour se faire une meilleure idée.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
LeDahuSkieur (19 août 2013) disait:


Certains de PSV se sont amusés à faire du piquet avec des lattes de freeride ;-)


Je n'en doute pas, je dis juste qu'à la base ça n'est pas fait pour et que si les performances ne sont pas au rendez-vous, c'est en partie logique.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
si c était a refaire...je remonterai a la source direct excellent ski impossible a prendre en défaut.perso j aime beaucoup le design du modele 2011.A prendre a ta taille voire au dessus et a monter par exemple avec des marker griffon.Voila fait nous part de ton choix salut.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je remonterai à la Source en mouvement!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 20/08/2013 - 14:12
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Prends des sources (ou Chill out l'an prochain), j'ai ces skis et j'en suis très content pour un programme toutes neiges (HP et pistes quand HP pas possible), il tiennent bien sur neige dure, c'est vraiment un passe partout, et très léger de plus (avec marker squire 11).
J'ai essayé le Zip aussi, c'est vraiment pour la piste, rien a voir.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
salut,

le zip laisse tombé pour ton programme.
ski plus 70% piste 30% hors piste...
le chill out ou anciennement source est plus du polyvalent 60% freeride/ 40 % piste

si tu veux du 50/50 c'est vers le JAm que tu doit te tourner qui est un excellent ski ( tout comme le source ou chill out )

le jam te permettra d'être plus a l'aise et d'avoir un ski vraiment polyvalent
avec le jam tu sera a l'aise en toute condition "normale"
piste; trafolle; hors piste léger; dur... ...

le source te permettra d'aller voir plus vers le hors piste tout en te laissant un petite plage piste qui est très appréciable sur ce ski typé freeride...

le zip reste un ski orienté piste au départ avec une légère polyvalence qui va laisser aller gouter la trafolle ou du hors piste très léger ...

si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 24/08/2013 - 23:58
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ce sujet m'intéresse aussi : les Source ou Chill out sont aussi pêchus que les Thunder (déco rouge) de la même marque ?
Ces skis peuvent-être sympa avec des fix de freeride-rando, je pense.
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Salut,
Je suis possesseur du Jam en 173 cm de la saison 2011-2012 donc sans rocker.
C'est pourquoi en hors piste je trouve vite ses limites malgré 85 au patin. Il est bien pour la trafolle mais pas pour de la grosse peuf.

En revanche sur piste ça accroche bien, ça carve.
il faut une bonne condition physique et du poids pour le plier en entrée de virage et ça tiens, tu gardes ta trajectoire sans problème.

Donc ski polyvalent mais pas pour gros hors piste.

Je te conseillerai minimum 100 mm au patin pour une vrai polyvalence comme access ou mantra. Après, l'idéal est d'avoir 2 paires de ski.

un bon ski de piste fischer ou 9s et un fat pour la peuf.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
C'est rar les movement zip :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Petite question un peu 'bizarre' ^^

La portance du source (2013) dans la fraiche (30 a 40) ça donne quoi ?? correcte ou ça reste un peu collé au fond ??
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Hugone83 (19 sept. 2013) disait:

Petite question un peu 'bizarre' ^^

La portance du source (2013) dans la fraiche (30 a 40) ça donne quoi ?? correcte ou ça reste un peu collé au fond ??


Je dirais que c'est correct! Après avec +de 50 ça à du mal a déjauger, selon moi. Peut etre qu'avec le rocker du chill out 2014 ce sera légerement mieux?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
surement même :)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
croyez moi vous seriez etonné... j'ai un ami qui ski qu'avec les source et dans les plus grosses conditions de l'an passé ( 1m de fraiche )
il me suivait partout qui moi j'ai 9 année d'experience de plus que lui et les fly swatter qui survolait tout...

le source est vraiment un super ski en poudreuse...



quant a dire plus haut ( je ne me rapelle plus du pseudo...) que il faut une conditions pour le JAM... c'est n'importe quoi... au contraire le jam ouvre ses portes a n'importe qui par sa facilité ... essaye les 2012 2013 ou 2014 ... tu vera tu changera très vite ton 2011...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je le répète, au bout d'un moment, la capacité de la poudreuse à tasser ou non joue bien plus que son épaisseur.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
djoscratch (20 sept. 2013) disait:

croyez moi vous seriez etonné... j'ai un ami qui ski qu'avec les source et dans les plus grosses conditions de l'an passé ( 1m de fraiche )
il me suivait partout qui moi j'ai 9 année d'experience de plus que lui et les fly swatter qui survolait tout...

le source est vraiment un super ski en poudreuse...



quant a dire plus haut ( je ne me rapelle plus du pseudo...) que il faut une conditions pour le JAM... c'est n'importe quoi... au contraire le jam ouvre ses portes a n'importe qui par sa facilité ... essaye les 2012 2013 ou 2014 ... tu vera tu changera très vite ton 2011...


Ce que je trouve d'étonant c'est que le source s'en sort autant bien qu'un all round sur piste ! La polyvalence extreme :), j'ai aussi des enduro xt850, et la différence sur piste n'est pas flagrante je trouve. Par contre en poudreuse rien a voir, le source est super léger et maniable, ect...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass