arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'était gratuit mais drôle je l'accorde. :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Aucun problème avec la vie en société quand ce n’est pas à travers un écran avec des abrutis de l'autre coté.
Et si on plus on e se sert pas les coudes entre lyonnais, alors où allons nous?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
P'tain Illusion t'as fait fort quand même
Désormais quel que soit le thread que j'ouvre, en deux trois posts je tombe sur des gens en train de te pourrir ^^
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Pour le genou l ortheseest l option que j ai prise . Le seul truc de chiant c'est que sur la durée (duret? Mdr) tu as tendance a vouloir la serrer de plus en plus. Du coup en fin de journée je me retrouvais avec un mollet qui avait tripl? de volume ! (trop de compression sur le genou et aussi sur la chaussure...du coup petit effet garrot.

Par contre l'idée de mmerlin me semble des plus intéressantes! Semelle plus correction du canting ça a pas l air mal du tout ça ! Par contre le canting perso je saurai pas le régler...

On s éloigne un peu du choix de skis désolé....

Ps pour l orthese le remboursement est plus que correct malgré un léger dépassement
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (21 juil. 2013) disait:

sweetproject (20 juil. 2013) disait:

Darmeville (20 juil. 2013) disait:

Camox freebird?
Je me permet une remarque : es-tu sûr que le poids des skis est la principale raison de tes douleurs?
A mon avis les contraintes mécaniques, l'engagement et la fluidité technique jouent plus que le poids. Bon, tout ça c'est en descente, j'avoue que je ne peux pas me prononcer sur la partie rando.

Le ski en général est moyen pour mon genou mais c'est ma passion
Je recherche seulement à m'économiser un peu avec des skis pus légers


Je suis assez d'accord : prendre des skis légers ne devrait faire aucune différence sur le travail des genoux !

Prendre des skis "faciles" qui demanderont moins d'efforts pour les faire couper oui, mais le poids aucun intérêt.

Oups désolé nous parlons HP :)

Le raisonnement reste cependant vrai prend des skis un poil plus larges et plus courts un peu souples et ce sera plus efficace que des skis simplement légers

Oui, plus souples, plus courts, mais aussi, plus léger, un ski léger pivote avec moins d’effort,, pour le coupé pas de différence on est d'accord, mais là c'est du HP gentil... Les rocker sont aussi très facilitant et plus doux pour les genoux..

Ce qui n’exclue surtout pas une bonne préparation...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Le cham 87 c'est pas ce qu'il y a de plus léger! Je dirais plutot atomic access CMH
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sauf qu'ils existent en version allégée... Le Cham 87HM.
L'Access convient aussi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/07/2013 - 15:54
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
assez léger et super facile effectivement l'access.

un peu plus large, léger et peu moins souple mais très facile et finalement assez polyvalent aussi le black D Zealot. J'ai vu que certains l'annonçaient raide mais ça ne m'a vraiment pas choqué.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Des skis allégés plus raides que des skis lourds, ça existe?
Sinon @Monax: à voir sur le site Icelantic, je ne sais pas si l'Oracle équivaut au Nomad. L'Oracle a un comportement génial en peuf, trafolle, super maniable en forêt, là je les adore. Leur point faible, c'est l'accroche sur neige dure, là c'est une vraie déception, même si le problème ne s'est pas présenté souvent cette année.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Après ce point a peut être été amélioré sur les modèles 2013 ( ils mentionnent très clairement l'accroche sur neige gelée sur le site, ce qui n'était pas le cas quand je les ai achetés il y a deux ans. )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
..où ça ne parlait quasi que de leur côté machine à peuf, ( ce qui est vrai. )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
'Tain, relou la version mobile..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (29 juil. 2013) disait:

Des skis allégés plus raides que des skis lourds, ça existe?


Ca peut.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole (29 juil. 2013) disait:

hautezalpinette (29 juil. 2013) disait:

Des skis allégés plus raides que des skis lourds, ça existe?


Ca peut.


Paraît que les Dynafit sont pas mal !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso léger et rigide, je n'aime pas...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ok, faudrait que j'essaie pour voir la réaction de mon genou, les Oracle sont plus légers que les Ride Doctor fr ou les Corvus, certainement un peu plus souples aussi, je reste quand même persuadée que le poids joue plus que la rigidité du ski en ce qui concerne mon genou perso. Ces dernières années, j'en ai testé un paquet, des skis, et comme ce que je préfère en station, c'est skier dans les bois, ben les lourds souples me font tout autant le genou en patate que les lourds moins souples. ( bon, comme je peux à peine relire sur mon tel, j'espère que c'est à peu près clair! :) )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
donc souple et léger.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
On va dire que les Oracle sont semi rigides, c'est pas exactement un ski souple :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Grrr
ma conclusion étant qu'un lourd souple me flingue plus qu'un semi rigide un peu plus léger
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bizarre!!! car même en hors pistes, le plus important pour les tourner c'est quand même plus de les déformer que de les faire pivoter...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BD revert : très souple assez léger et 2 rockers.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ça dépend peut être aussi de la patholgie du genou? Ou bien mon pb se situe ailleurs, enfin le mot bizarre correspond bien à tout un tas de trucs incompréhensibles dans ce genou de toute façon..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Essaye ce BD Revert...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hautezalpinette (29 juil. 2013) disait:

Des skis allégés plus raides que des skis lourds, ça existe?
Sinon @Monax: à voir sur le site Icelantic, je ne sais pas si l'Oracle équivaut au Nomad. L'Oracle a un comportement génial en peuf, trafolle, super maniable en forêt, là je les adore. Leur point faible, c'est l'accroche sur neige dure, là c'est une vraie déception, même si le problème ne s'est pas présenté souvent cette année.


ok merci...




après l'access d'ato me plaît moins... j'avais préféré le Theory... c'est un top ski!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (29 juil. 2013) disait:

Perso léger et rigide, je n'aime pas...


Moi non plus !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bd revert, ok je note :) merci
(Pour l'instant Oracle + Himalaya pour rando et repos du genou= bonne pioche)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass