Dunc
Dunc

inscrit le 24/02/13
6 messages
Bonjour à tous,

J'ai des skis de piste pur, des twin-tips de freestyle en 80mm au patin, et je voudrais m'acheter des ski polyvalents à tendance poudreuses pour pouvoir m'amuser en piste et hors piste dans la même journée. Je me suis renseigné, et j'ai pensé au TST de chez Armada. Est-ce un bon choix ? Et quelle taille dois-je prendre ?
Mes infos pour aider au choix de la taille:
Je mesure 1m69, pèse 68kilos, je ski d'une façon assez sportif et j'ai un niveau très correct en piste et bon en poudreuse.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
OMGOMGOMG 4 fois que je poste des pavés et ça bug.

Pour ton programme (50/50) je dis Blizzard Bonafide en 173, voir 180 si c'est grosse poudre.

Les TST sont aussi bons, 173 pour la taille, 183 ça commence à faire grand.
Dunc
Dunc

inscrit le 24/02/13
6 messages
J'avais repéré les Bonafide, mais le truc c'est que déjà j'aimé pas trop leur gueule, et aussi j'avais envie de tenter de l'Armada. Mais bon, je suis pas sur Skipass pour camper sur mes opinions alors... ça changerait quoi les bonafide ? Pourquoi pas les TST, ils sont pas assez skiable sur le dur ? Après j'avais vue les Nordica Soul Rider, tu peux m'éclairer sur eux ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Les Soul rider, c'est pas mal pour tailler un kick en backcountry... enfin un ski FCSC. Mais il est moins performants en HP que sur piste, donc moins adapté pour ton programme que les deux autres. Sachant que tu as déjà un ski pur piste, je l'éliminerais.

Pourquoi le Bonafide plus que le TST? Si on se base sur les performances pures, il est équivalent en HP, et meilleur sur piste.
Par contre, si tu prends le Bonafide, il faut vraiment que tu skie de façon sportive, et pas de façon à te laisser aller.

Enfin si le design ne te convient pas et que tu voulais essayer Armada, prends le TST, ce sont sensiblement les meme performances.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Je possède les armada TST c'est le top du ski polyvalent pour la taille je suis sur qu il existe en 183 et 192 mais aussi en 178 mais il faut que tu vérifies,pour ces skis je te conseils minimum +10 car le rocker est assez long,n'ai pas peur de la longeur il y 15 jours je me suis mis de bonne sesion de park
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
j'ai vérifié la taille en dessous de 183 c'est 174,sa sera trop court pour une utilisation poudre,sur piste tu ne sera pas dérangé étant donné le rayon de courbe tres court pour des ski de ce gabarit (-de 17m)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davs38, 20/07/2013 - 11:42
Dunc
Dunc

inscrit le 24/02/13
6 messages
Mes twin-tips sont en 163, 183 ça risque pas de me paraître lourds sur piste ? Et du coup comme tu ski sur des TST, sur piste, les petites courbes, les 180 sur des mini-kicks et autres petits plaisir du style sont à oublier ou pas ?
Dunc
Dunc

inscrit le 24/02/13
6 messages
Ah et sans vouloir paraitre inculte, FCSC.... c'est quoi ^^ ?
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Faute de frappe, je voulais dire FSBC. Freestyle Backcountry.

Si le ski est trop grand, ne compte pas sur de petites courbes.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Les TST sont d'excellents skis, ca déjauge comme qui rigole en profonde grâce à une spatule longue comme un jour sans pain, et c'est une arme dans la fôret car ultra-maniable. Appui languette garanti.
Par contre c'est pas tant fait pour les très grandes vitesse et ca ne carve pas tant non plus sur le dur même si ca y passe très bien.

Le rocker est immense, les côtes prennent super loin, le ski est plutôt facile, tu peux prendre du 183, et jamais tu ne couleras.
Le 174 sera plus reposant mais probablement dépassé en grosses conditions.

'tention, Topsheet de l'an dernier (avec verni effet granulé;) un peu sensible aux coups de carres par contre.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Les petites courbes et les petits jumps. Hors ou sur les pistes, c'est son domaine de prédilection.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
crois moi avec les 183 tu aura une bien meilleur portance en poudre et bien plus de stabilité a haute vitesse, le handicap sur piste par rapport a des 174 sera vraiment moindre,n'ai pas peur de la taille,avec le rocker enorme,sur piste tu aura au moins 15cm de moins de portance( et je suis gentil),pour les petites figures de style comme tu dis je me suis mis une session de park il y a peu et pas besoin de kick pour les 180 :) ,le ski est très joueur tu ne pourra plus t'en passé...
Dunc
Dunc

inscrit le 24/02/13
6 messages
Merci pour les infos =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dunc, 20/07/2013 - 13:17
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
J'ai des TST en 193 depuis 2 ans. ça marche très bien dans la grosse peuf, on peut attaquer un bon bout avant de lui trouver ses limites.
En effet il a un très gros rocker de 40cm il me semble, donc faut pas que tu hésites une seconde à les prendre en 183.

Après sur piste, il te permet de passer d'un spot à l'autre, mais sans plus. il carve avec un rayon très court, pour peu que la neige soit bien tendre. Sinon sur le dur on y trouve, à mon goût, pas grand plaisir.

En tout cas, c'est un vrai ski-ludique dans la bonne poudre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass