Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
labuche1 (23 mai 2013) disait:

player.vimeo.com



un tres bel equipage de haut vol dont l'un est un ancien descendeur de l'equipe de France

ambiance la c'est sérieux!!

sa envoi le steak!!!


Ça c'est autre chose quand même !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pfff... Elle ne dérape pas, Julia Mancuso, dans son run ?!?
Denis Rey s'était mis au freeride, après...
Cuche et les frères Falquet avaient fait le pari d'échanger leurs disciplines... C'était sympa. :)
Beaucoup de moniteurs et d'anciens compétiteurs devant, au derby...
D'autres exemples ont été cités, je crois aussi...
Parce que vous êtes limités dans VOS pratiques, vous limitez le ski à celles qui vous intéressent, un peu, nan ?

Au passage, Tardivel ( que je connais un peu, même si je connaissais mieux sa soeur, et que j'admire, au passage ) s'est mis aussi à faire des trucs tarabiscotés ( avec autant de descente sur corde que de ski pour aller chercher des plaques de neige ), pour annoncer des premières, parfois.
Mais quand on voit ce qu'ils descendent maintenant à fond la caisse, les "frirailledeurs" modernes, ça n'est pas moins bon !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Straight-Down (23 mai 2013) disait:

labuche1 (23 mai 2013) disait:

player.vimeo.com



un tres bel equipage de haut vol dont l'un est un ancien descendeur de l'equipe de France

ambiance la c'est sérieux!!

sa envoi le steak!!!


Ca a quand meme une autre gueule que les machins red bull preformaté!


C'est sur que Shane, il faisait ça que pour la frime...

Tout comme Kaj Zackrisson et consorts...

Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier parfois...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dechi (23 mai 2013) disait:

_thomas_ (23 mai 2013) disait:

Moi aussi. Un skieur moyen arrivera toujours à descendre la Streiff en dérapage, mais le bec des rosses, une fois coincé sur une barre rocheuse ou un passage de type couloir...


Tu prends une bonne barre à mine et tu vas tout droit à cul...

Quoi c'est pas comme ça qu'il faut faire ? ah bon :)


KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Bon faut oublier les commentaires, ça reste la Nuit de la Glisse... youtube.com

youtube.com

bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ya pas de honte a etre payé pour faire ce que l'on aime..
c'est pas mieux ou moins bien que le faire gratuitement ou en payant de sa poche.
j'ai parfois l'impression que pour certain faut etre barbu monter a pied, avoir des ski pourris, et vivre dans son camion...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bouca (24 mai 2013) disait:

ya pas de honte a etre payé pour faire ce que l'on aime..
c'est pas mieux ou moins bien que le faire gratuitement ou en payant de sa poche.
j'ai parfois l'impression que pour certain faut etre barbu monter a pied, avoir des ski pourris, et vivre dans son camion...


Et il faudrait aussi avoir le style d'un ancien descendeur de WC sinon ils y trouveraient à redire !

C'est quand même marrant ce qu'on finit par lire sur le forum ski à propos d'une vidéo de même pas 5min en POV sur Balme, les mec qui ont fait de la compet' en descente niveau mondial, un milieu de gens bien intègres et modestes, menés bien évidemment par la passion et non par l'argent ou les résultats, qui plus est dans un milieu presque naturel, juste un peu préparé à l'avance au mm près, sont au final en fait des gens bien plus proches de la montagne et de la nature que ces frimeurs de freeeeeeeraïdeurs qui n'y connaissent rien à rien, avec leurs multiples sponsors de d'jeuns, et qui font ça que pour se filmer entre eux pour se gonfler leur égo :-P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Killa.. Tu es vraiment à côté de la plaque... Le cliché des compétiteurs n'ayant jamais fait que du piquet, etc...
Je te le répète: combien d'anciens compétiteurs dans les derbys, ou dans les freerideurs ..?
Mancuso était un exemple. Il y en a plein, ou qui en font sans en parler, naturellement. Comme un team complet profitant des conditions pour aller faire de la powpow ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (24 mai 2013) disait:

Killa.. Tu es vraiment à côté de la plaque... Le cliché des compétiteurs n'ayant jamais fait que du piquet, etc...
Je te le répète: combien d'anciens compétiteurs dans les derbys, ou dans les freerideurs ..?
Mancuso était un exemple. Il y en a plein, ou qui en font sans en parler, naturellement. Comme un team complet profitant des conditions pour aller faire de la powpow ...


Donc en fait quand on critique les freerideurs de la mort qui tue, on critique des anciens coureurs ?

Mais c'est le serpent qui se mord la queue :-P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben c'est pour ça que c'est con. Pareil quand tu critiques les compétiteurs, d'ailleurs.
Seulement, au départ, ça parlait de Candide, qui est frestyler. Problème: il a fait des piquets, des bosses, du frestyle, et du freeride...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je critique personne en terme de pratique de ski, je respecte tout le monde, même les touristes. Chacun se fait plaisir à son niveau et j'aime voir ça comme ça pour ce sport.

J'extrapolais juste les propos de certains pour justement montrer que c'était débile...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mais pas de ski-alpinisme :P
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (23 mai 2013) disait:

Une demo de Lecluse expliquant coolos comment tourner en pente raide le tout dans la face nord de l'aiguille du midi comme si il etait entrain de donner un cours sur piste bleue, ca a de la gueule!

youtube.com

Je me la regarde 5-6 fois par an depuis quelques saisons...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (24 mai 2013) disait:

Moi je critique personne en terme de pratique de ski, je respecte tout le monde, même les touristes. Chacun se fait plaisir à son niveau et j'aime voir ça comme ça pour ce sport.

J'extrapolais juste les propos de certains pour justement montrer que c'était débile...

KillaWhale (24 mai 2013) disait:


Et il faudrait aussi avoir le style d'un ancien descendeur de WC sinon ils y trouveraient à redire !

C'est quand même marrant ce qu'on finit par lire sur le forum ski à propos d'une vidéo de même pas 5min en POV sur Balme, les mec qui ont fait de la compet' en descente niveau mondial, un milieu de gens bien intègres et modestes, menés bien évidemment par la passion et non par l'argent ou les résultats, qui plus est dans un milieu presque naturel, juste un peu préparé à l'avance au mm près, sont au final en fait des gens bien plus proches de la montagne et de la nature que ces frimeurs de freeeeeeeraïdeurs qui n'y connaissent rien à rien, avec leurs multiples sponsors de d'jeuns, et qui font ça que pour se filmer entre eux pour se gonfler leur égo :-P

... Mouais...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
_thomas_ (24 mai 2013) disait:

Mais pas de ski-alpinisme :P

Ha ben y'a quand même des vidéos où tu vois le Candide en question remonter les pentes raides avec les skis dans le dos, pour aller faire 2-3 trucs... Mais t'as raison, ce n'est pas du ski-alpinisme ( où on a constaté des cas de dopage aussi, au passage. Ca c'est juste pour le côté "pur", quoi... ;) )
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
snowfun (24 mai 2013) disait:

Killa.. Tu es vraiment à côté de la plaque... Le cliché des compétiteurs n'ayant jamais fait que du piquet, etc...
Je te le répète: combien d'anciens compétiteurs dans les derbys, ou dans les freerideurs ..?
Mancuso était un exemple. Il y en a plein, ou qui en font sans en parler, naturellement. Comme un team complet profitant des conditions pour aller faire de la powpow ...

Exemple : cette année au critérium de la première neige

D'ailleurs début mai Ted Ligety shootait pour Warren Miller au Groenland avec Michelle Parker et Mark Abma... et c'était pas pour faire du géant.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (24 mai 2013) disait:


... Mouais...


Mais si. J'ai même posté l'évent de Rahlves page précédente.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
yone74 (24 mai 2013) disait:

snowfun (24 mai 2013) disait:

Killa.. Tu es vraiment à côté de la plaque... Le cliché des compétiteurs n'ayant jamais fait que du piquet, etc...
Je te le répète: combien d'anciens compétiteurs dans les derbys, ou dans les freerideurs ..?
Mancuso était un exemple. Il y en a plein, ou qui en font sans en parler, naturellement. Comme un team complet profitant des conditions pour aller faire de la powpow ...

Exemple : cette année au critérium de la première neige

D'ailleurs début mai Ted Ligety shootait pour Warren Miller au Groenland avec Michelle Parker et Mark Abma... et c'était pas pour faire du géant.

C'est exactement de ça dont je parlais. ( Je ne retrouvais plus le lien, au passage, merci. ;) )
Mais il n'y a pas que là, quoi. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (24 mai 2013) disait:

snowfun (24 mai 2013) disait:


... Mouais...


Mais si. J'ai même posté l'évent de Rahlves page précédente.

Ok. :)
Tu admettras que le ton que tu employais pour les compétiteurs pouvait prêter à confusion, alors... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lache rien killa...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Des "qui s'mélangent"...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (24 mai 2013) disait:

KillaWhale (24 mai 2013) disait:

snowfun (24 mai 2013) disait:


... Mouais...


Mais si. J'ai même posté l'évent de Rahlves page précédente.

Ok. :)
Tu admettras que le ton que tu employais pour les compétiteurs pouvait prêter à confusion, alors... :)


Provoc' ;-) Panneau, tout ça... :-P
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
http://vimeo.com/36398302
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quand les racers se mettent à faire du freestyle...bin ca donne ce qu'on voit à 2:32 min !

[video=https://www.zapiks.fr/jon-olsson-invitational-2013.html]JOI[/video]
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
KillaWhale (24 mai 2013) disait:

snowfun (24 mai 2013) disait:


Tu admettras que le ton que tu employais pour les compétiteurs pouvait prêter à confusion, alors... :)


Provoc' ;-) Panneau, tout ça... :-P

:) On va dire que j'admets, allez... :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
mere_michele_prod (25 mai 2013) disait:

Quand les racers se mettent à faire du freestyle...bin ca donne ce qu'on voit à 2:32 min !

[video=https://www.zapiks.fr/jon-olsson-invitational-2013.html]JOI[/video]

Ben il y a d'autres vidéos où tu vois Svindall ( par exemple!) faire 2 ou 3 figures simples sans doute, mais... ;)
Et Olsson a commencé comme racer, hein ! :)
bodhi_s
bodhi_s

inscrit le 04/10/10
59 messages
et Olsson est revenu au géant, il court en coupe d'europe et a fait qq étapes de coupe du monde l'an dernier sans succès.
j'ai pas suivi cette année mais je crois que l'objectif initial de JO était de se qualifier à Sotchi en GS
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
Je découvre la vidéo ce jour, et ça me semble important de passer l'info pour faire de la prévention.
Comme ce gars a un super niveau, que je suis un poireau ce serait dommage qu'il se fasse mal (ça joue pour les autres aussi) en passant a coté de moi de cette façon et qu'il perde une saison (voire deux ou trois)..et oui faire le malin prés des poireaux et autre gros con de blair dans mon genre c'est prendre le risque d'un mauvais reflexe (de protexion bien sur) et donc de se faire trés trés mal..............
Et cela n'a bien sur aucun rapport avec le fait que durant tout le visionage de la vidéo je pensais a ma petite file qui va attaquer sa 3eme saison de ski qui a 5 ans et fait 20 kg.................je pense qu'il peut trés facilement en faire un légume a cette vitesse ou sur une reception sans visibilité.............bon cela dit un poireau de plus ou de moins.............bonne journée............
Superbrelin
Superbrelin

inscrit le 21/08/13
39 messages
Stations : 1 avis
Je découvre la vidéo ce jour, et ça me semble important de passer l'info pour faire de la prévention.
Comme ce gars a un super niveau, que je suis un poireau ce serait dommage qu'il se fasse mal (ça joue pour les autres aussi) en passant a coté de moi de cette façon et qu'il perde une saison (voire deux ou trois)..et oui faire le malin prés des poireaux et autre gros con de blair dans mon genre c'est prendre le risque d'un mauvais reflexe (de protexion bien sur) et donc de se faire trés trés mal..............
Et cela n'a bien sur aucun rapport avec le fait que durant tout le visionage de la vidéo je pensais a ma petite file qui va attaquer sa 3eme saison de ski qui a 5 ans et fait pas 20 kg.................je pense qu'il peut trés facilement en faire un légume a cette vitesse ou sur une reception sans visibilité.............bon cela dit un poireau de plus ou de moins.............bonne journée............
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass