Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Blacksite disait:
Les Volkl RTM, ils seraient adaptés pour un skieur débutant comme moi ?


Ils sont très très typés piste...

A la limite, le Bridge (de chez Volkl, toujours) est pas tant mal: un patin sympa et très polyvalent, une ligne assez rigide mais relativement accessible... Il te fera peu-être chauffer les cuisses au début mais ce genre de ski te donne une belle marge de progression adéquate à ton niveau. Perso je n'ai pas testé ce ski, en revanche j'ai skié le Lord de Salomon (l'an prochain il s'apelle Q90) , qui est très bon pour sortir des pistes. En tout cas, quele que soit la marque , c'est ce genre de ski qui te conviendrait le mieux.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est un peu des skis "racing" ?

En fait je pense que mon bagage est trop faible que pour faire du "hors-piste" sérieux dont je pense ne pas sortir des stations pour l'instant.

Aller aussi en snowpark. Il y en a quelques uns en Belgique.

Je sais que je peux paraître difficile mais je veux faire le bon choix. Je viens d'avoir les sous pour m'acheter mes skis et je ne veux pas regretter mon achat, d'autant plus que je n'en changerai pas chaque année.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aussi pour les bâtons, je dois avoir quelle longueur compte tenu de ma taille (environ 1m80).
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Pour les bâtons env. 125cm

Si j'ai bien compris, tu as 13ans 1m8O et 80kg et tu es débutant en ski alpin.
Pourquoi vouloir absolument des skis à toi et pas en loc? Si tu fais moins de 2 semaines par an vaut mieux rester sur la loc sachant que les loueurs ont à la pelle des skis pour ton niveau.

Au lieu d’investir dans des skis, je te conseillerai plutôt de louer et de mettre l'argent dans des séjours au ski.
De plus si tu pars dans des clubs de jeun's, souvent le matos est inclue donc que tu es ton matos ou non, tu payes la même chose.

As-tu des chaussures car avant les skis vaut mieux investir dans des chaussures mais pour ton age, la aussi vaut mieux attendre car tu dois être en pleine croissance ! donc loc préconisé

Entraîne toi sur piste sérieusement et surtout ne va pas en hors piste seul, il faut une bonne connaissance de la montagne. Dans un premier temps les bordures de pistes permettent déjà d'appréhender une neige différente.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Euh non je n'ai pas 13 ans. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ma croissance est terminée. :)
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Blacksite ( 7 juil. 2013) disait:

Euh non je n'ai pas 13 ans. :)


Alors ton profil n'est pas à jours ;o)
Donc chaussures en premier ;o)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mourakami, 07/07/2013 - 18:26
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Mourakami ( 7 juil. 2013) disait:

Si j'ai bien compris, tu as 13ans 1m8O et 80kg


Ce serait inquiétant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah acheter les chaussures en premier ? Au départ je comptais avoir mes propres skis mais louer les chaussures (car très coûteuses et je n'ai pas encore les sous pour) à la station ou au snowpark.

Pour les bâtons 1m30 c'est bon ?

Merci de l'info !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
125 pour les bâtons.
Et je trouve qu'il vaut mieux louer ses skis que ses chaussures. Le confort passe avant. Et puis point d'un vue pratique, des chaussures dans la voiture c'est moins encombrant que des skis.
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Blacksite ( 7 juil. 2013) disait:

Ah acheter les chaussures en premier ? Au départ je comptais avoir mes propres skis mais louer les chaussures (car très coûteuses et je n'ai pas encore les sous pour) à la station ou au snowpark.


Les chaussures plus chères que les skis ! Tu peux toucher des chaussures entre 100 et 150€ qui sont déjà correctes pour ton niveau. Faut profiter des soldes ;o)

Blacksite ( 7 juil. 2013) disait:

Pour les bâtons 1m30 c'est bon ?


Je dirais un peu grand et ce n'est pas forcément bien pour progresser.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah je voyais ça plus cher des chaussures ! C'est vrai que les soldes sont intéressantes et que c'est pour ça que je veux acheter du matos maintenant. Je vois des skis à -40% par exemple c'est tentant.

Le problème c'est que les soldes c'est sur Internet. Les magasins de ski en Belgique... Je n'en connais qu'un seul et il est fermé. Il y a aussi un magasin qui vend du matos d'occasion mais je ne sais pas si des chaussures d'occasion sont intéressantes.
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Ça gène des bâtons trop grands. Je fais 1.78 et j'ai des 120.
Donc lui peut prendre 125, à la limite 130 si il va faire beaucoup de plat mais pas 135.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour les bâtons j'avais mal lu ton message. 1m25 donc. :)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Oui 125. 130 ça commence à faire grand, et 135 c'est n'importe quoi.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas je complète mon matos tout doucement. :)
Mourakami
Mourakami

inscrit le 12/06/13
63 messages
Blacksite ( 7 juil. 2013) disait:

Ah je voyais ça plus cher des chaussures ! C'est vrai que les soldes sont intéressantes et que c'est pour ça que je veux acheter du matos maintenant. Je vois des skis à -40% par exemple c'est tentant.

Le problème c'est que les soldes c'est sur Internet. Les magasins de ski en Belgique... Je n'en connais qu'un seul et il est fermé. Il y a aussi un magasin qui vend du matos d'occasion mais je ne sais pas si des chaussures d'occasion sont intéressantes.


Les chaussures faut les essayer donc sur internet pas facile. Je te conseillerait d'attendre l'an prochain, tu profites d'un séjour sur paris ou au ski pour essayer plusieurs chaussures et tu passes commandes éventuellement sur internet si tu veux.

Des chaussures d'occasion, je ne le ferais pas surtout que c'est un investissement qui dure si tu ne fais que quelques jours de ski par an.

Il ne faut pas oublier que les ski cela s'entretient, (affûter les carres, farter la semelle). Mais il y a aussi les fixations à régler, et faut pas faire de bêtise. Puis les trimbaler jusqu'à la station.

Les skis pour débuter ou progresser ne sont pas les même que pour ceux qui ont un bon bagage technique. Et lorsque tu commences à t’aguerrir, tu voudras des skis plus performant.

Pour moi c'est un mauvaise idée d'acheter des skis dans ton cas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, j'ai peut-être été vite en besogne. J'attendrai encore. :)
Glisseur85
Glisseur85

inscrit le 16/07/13
5 messages
Je te conseille d essayer énormément de ski avant de miser sur tel ou tel marque chaque ski sont différents selon ton niveau,style,agressivité,poid.....
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Mouais...je ne suis pas sûr qu'essayer plusieurs skis soit obligatoire, surtout pour un débutant.

Par contre les chaussures ça l'est.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
personne ne dit que c'est obligatoire... juste que ça permet de faire un choix plus approprié...
on a que 2 obligations dans une vie...
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Oui enfin est-ce qu'un débutant ressentira une grosse différence? Pas sur.

Manger, boire, déféquer, dormir, ça en fait déjà quatre. :D
Glisseur85
Glisseur85

inscrit le 16/07/13
5 messages
Je suis d accord avec les chaussures mais le choix du ski, même pour un débutant reste la base .
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Blacksite ( 7 juil. 2013) disait:


Le problème c'est que les soldes c'est sur Internet. Les magasins de ski en Belgique... Je n'en connais qu'un seul et il est fermé. Il y a aussi un magasin qui vend du matos d'occasion mais je ne sais pas si des chaussures d'occasion sont intéressantes.


Et les soldes d'hiver...................

Des magasins de ski,il y en a pas mal en Belgique mais il faut connaitre ;)
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
Les soldes d'été, sur le matos d'hiver c'est de l'ordre de 30 à 50% en moyenne. En hiver c'est plus de l'ordre de 20%.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass