Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous ! Je cherche actuellement un bon big fat pour les grosses conditions bien lourdes ! 2-3 personnes m'ont parler le Bubba (de Armada). Ne l'ayant jamais tester ... Plutôt bien, pas bien, pourquoi ?
PS: j'ai dejà des 3.zéro de 2012(faction) qui sont juste fantastique mais qui ont pris très très cher en deux hivers ;((
j'ai également pu tester a deux reprise les Candide 3.zéro qui sont juste énorme aussi mais je ne les ai pas testez dans des conditions dantesques ;) (30 a 40 de fraîche maxi)

Bref si certains peuvent y apporté leurs grains de sels, ce sera avec grand plaisir !

Merci d'avance !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
*du Bubba ^^'
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut, tu souhaites faire quoi exactement avec, des grandes courbes à fond et des grosses barres, ou plutot des passages facile en fôret avec quelques tricks et de la maniabilité ?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'préfère les grandes courbes et les barres ;)
abbl
abbl

inscrit le 22/04/13
2 messages
Hugone83 (27 avril 2013) disait:

J'préfère les grandes courbes et les barres ;)


Alors pourquoi prendre des double spats ? pour la facilité ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Je pense que c'est pas le ski qu'il te faut alors, car j'ai discuté avec un gars qui a eu l'occasion de le testé, il m'a dit que c'était sympa pour jouer entre les arbres pour sauter des souches ou des cailloux, mais le gros défaut c'est que la spatule est trop souple, donc dans de la neige déjà tracé ou traffole sa manque de stabilité, du coup c'est limite pour la vitesse... Si tu veux vraiment du armada, il vaudrais mieux que tu regarde le magic j, en plus tu devrais le trouver pour moins cher ( va voir mon profil, j'ai ouvert un poste et il y a pas mal d'information dessus), ou peut être le Ak jj (il paraît que sa tient aussi à haute vitesse). Sinon vu la largeur les 3.0 candide, sa doit flotter en peuf. Après tous ces skis restent des doubles rocker donc pour les réceptions de barre sa manque de soutient. Personnellement je me suis acheté des atomic atlas et ils sont juste fantastique pour du freeride engagée, sa tient la courbe parfaitement, les réception sont hyper stable, ( car talon plat et structure rigide), et la portance est juste énorme (125mm au patin en taille 192). En bref si tu veut pas forcément un bi-spat et que tu veux un ski fat pour le freeride, je te recommande les atlas. :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
@ abbl : Non je ne veux pas forcément des doubles spat, c'est juste pour savoir ce que valait ce modèle là ;) (étant un habituer jusque là des doubles spat ça ne m'a pas choquer de les voire bi-spatuler ;)

Et sinon d'accord je note l'atlas dans un coin ;) j'ai lu tes postes et ils sont intéréssant ! après oui c'est claire que pour l'utilisation que je voudrais en faire le dble rocker serait pas vraiment utile ...
Après j'ai de mauvais souvenir d'atomic chez qui j'avais des access en 181 briser en deux a la deuxième sortie ... (défaut usine et bonbon avant de la prouver de se faire rembourser..)
Mais bon les temps ont du changer ;)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Les darkside de chez k2 aussi dans le même esprit, j'ai un pote qui les as, il les trouve très maniable assez solide sous le pied, avec une conduite très polyvalente (en hors piste), et un comportement plus seins sur piste par rapport aux atlas, pour rallier les télésiège .
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Okok merci des réponses :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass