viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
C'est quoi les differences entre ces 2 modeles?
C'est pas tres clair. J'ai lu enornement de bien sur le pontoon qui m'attire comme 2eme paire pour les "gros jours" (apres mes k2 kung fujas) et tout aurant sur le hellbent!
De l'approche avec ces skis ca donne quoi?
C'est hyper lourd non?
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Le pootoon très facile d'accès et le HellBent un peu plus freestyle j'aavais l'impression.

Après c'est hyper lourd....
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Pontoon plus freeride et HellBent, plus backcountry.
Et c'est pas hyper lourd, c'est hyper stable ;)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
J'ai eu des pontoon mais l'ancienne version. La nouvelle n'a presque plus de rocker arrière ou très peu et le pintail a réduit également il me semble. Ce qui donne un ski avec un cambre quasi plat et un gros rocker avant. Un ski maniable mais pas forcément ultra joueur.
Le hellbent c'est le ski de FSBC élargi au maximum. C'est un ski très très souple fait pour sauter de partout en poudre. Par contre il faut le skier plus centré et être bien positionné sur les réceptions car le talon est absent à cause du rocker arrière.
Pour résumé si tu préfère les skis avec un minimum de talon et pas trop souple prends le pontoon, si tu veux sauter de partout en poudre avec un ski chewing-gum prend le hellbent. Ta des promos sur K2 ou t'aime juste bien la marque ?
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci pour les infos.
Je pensait justement que les pontoon etaient super joueur.
J ai pas de prix sur k2 mais je voit des paires parfois partir a un prix "raisonnable" et des extras fats ca me tente bien pour flotter sur la poudre car on m a reconstitue le genou et je cherche qqchsoe de tres facile pour tourner (d ou les cambres inverses)
j aime bien k2, mon snow est de k2 aussi et mes kung fujas tiennent bien la route.
par contre auparavant j ai skie qu avec volkl dont j ai toujours ete tres content
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
le pontoon est super joueur tout dépend à quel ski tu le compare. Il est 100 fois plus joueur qu'un dynastar pro rider mais moins que le hellbent je pense.
Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a testé les deux paires.
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Te prends pas trop la tête, achètes vite mes HellBent ;)
baptiste38
baptiste38

inscrit le 09/09/12
20 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
perso jai des hellbents et c'est parfait pour tout ^^
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Excellent choix!
Pour moi...mes seth pour tout faire, mes hellbent's pour les gros jours.
Et ceux qui disent que ça ne se ride qu'en poudre ne les ont jamais essayés. Faut juste pas tirer des lignes droites sur piste... :)

Donc fonce!

PS: les hellbent's sont particulièrement longs( mais ce n'est pas un problème ), pour dire le 179 fait quasi la même taille que le COreupt Slasher 187 et est 5-6cm plus long que mes Seth 179.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Snow4ever, 20/05/2013 - 19:24
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
J'ai acheté des HellBent d'occasion cette année (modèle clowns) en 189 cm. De vrais chewing gums en effet, pas trop lourds compte tenu de la surface énorme. Très faciles à faire tourner en poudre, et effectivement, sur la piste, ça passe très bien tant que l'on peut les faire carver (en prenant de l'angle, toute la longueur de carre est en contact, malgré le double rocker). Ce n'est qu'en ligne droite que l'on se retrouve sur des snowblades. Et même si bien sûr ce n'est pas fait pour ça, je trouve que ça carve même plutôt bien sur neige non dure. Je n'ai pas testé les Pontoon mais je pense que sur piste ils sont moins intéressants.
J'ai commencé à faire un peu de switch en poudreuse, et le rocker arrière associé à la largeur fait merveille. À noter que j'ai fait un montage assez centré (+6 cm je crois), d'une part pour améliorer le switch, d'autre part parce pour garder un minimum de talon vu le rocker arrière. Attention à ceux qui seraient tentés par un montage plus arrière (celui qui me les a vendus les avait monté tout à l'arrière à +0cm, je les ai fait repercer directement).
Des skis très amusants en tout cas, et il y a de bonnes affaires à faire. J'ai eu les miens à 280 euros avec des fixations Marker, j'ai eu 20 euros de reperçage, donc prêt à skier pour 300 euros. Sur ce genre de ski, je trouve qu'il n'y a pas trop d'intérêt à acheter neuf.
Attention si vous achetez d'occasion, il y a eu un changement de shape aux environs de 2010 je crois, le ski étant passé de 122 à 132 mm au patin.
Seul problème rencontré : la tête des skimen lorsque je suis arrivé avec ça pour un reperçage... J'ai fait au moins 5 boutiques pour trouver quelqu'un pour le faire.
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Monter des schizo si un doute sur le centrage, le parfait accord avec les bent's! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass