fredbjerg
fredbjerg

inscrit le 29/10/09
8 messages
Salut,

Définissez, en deux/trois mots, adjectifs :

- qu'est-ce qui vous motive à aller en hors-piste ?

- qu'est-ce qui peut vous faire renoncer à aller en hors-piste ?

C'est pas un sondage commercial, juste une question intéressante pour la prévention !

Bonne fin de saison.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Motivation : Pleins!Pas de traces, pas de boulevards, pas de touristes, pas de bruit, pas de cons...
Renoncement : Risque d'avalanche, neige dégueue.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
liberté,motivation,sensation de glisse/
Condition météorologique,conditions neiges,blessures
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pas de trace, pas de monde, la montée, le paysage, le challenge

condition de neige, la flemme, la condition physique, l'engagement
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Motivation : glisse, beauté du paysage, tranquilité, possibilité de croiser des animaux sauvages(c'est toujours sympa de se retrouver nez à nez avec bouquetin-enfin s'il ne charge pas dans ta direction).

Renoncement : risque avalancheux neige pourrie, temps dégueulasse, physique en berne(enfin vraiment beaucoup en berne, j'ai déjà skié à la limite des crampes pendant plusieurs heures et avec des courbatures monstrueuses, les endorphines c'est vraiment puissant).
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Dans les motivations, je mettrais aussi l'envie de se dépasser, quitte à prendre des risques parfois, c'est vrai. Et le silence, un putain de silence qu'on ne peut plus trouver ailleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 18/04/2013 - 14:01
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
s'il y a pas neigé depuis longtemps :
renoncement : pas de traces, tiens tiens, pourquoi il n'y a pas de traces ici ? (quand je connais pas le spot)
mauvais feeling....
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
motivation: silence, beaute des paysages, neige fraiche
renoncement: conditions meteo (surtout le brouillard), conditions nivo (manteau instable), l'instinct qui me dit de ne pas y aller!
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Motivation : paysage, solitude, neige vierge, sensation de skier en 3D, reliefs naturels, variété des itinéraires, silence, absence de pollution visuelle (remontées, station, restaurants d'altitude, cons...).

Renoncement : condition physique insuffisante, l'absence d'équipements de sécurité (P.A.S., dorsale, masque, casque, téléphone, eau),le niveau de risque affiché trop élevé, le niveau de risque ressenti/calculé sur place trop élevé, le niveau insuffisant des accompagnants, la visibilité médiocre, la qualité pourrave de la neige.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fredbjerg (18 avril 2013) disait:



- qu'est-ce qui vous motive à aller en hors-piste ?





être sur un terrain non préparé, avec plein de surprises, moins de monde, moins de remontés et skier la montagne telle qu'elle est...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fredbjerg (18 avril 2013) disait:



- qu'est-ce qui peut vous faire renoncer à aller en hors-piste ?






très très très rarement un danger de nivologie que j'estime trop grand... mais la plupart du temps j'adapte le choix du terrain au risque d'avalanches...
donc pour répondre à ta question... une météo vraiment sur pourrie...mais c'est maximum 3 ou 4 jours dans la saison.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et personne n'a parlé de plaisir?? c'est ma motivation première.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
le plaisir du renoncement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (18 avril 2013) disait:

Et personne n'a parlé de plaisir?? c'est ma motivation première.




alors je traduis pour mongolito... LE PLAISIR d'être sur un terrain non préparé, avec plein de surprises, moins de monde, moins de remontées et skier la montagne telle qu'elle est...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et bien je vois que la politesse et le respect n'est toujours pas ton fort mon très cher ak.
Continues, tu me fais rire d'être aussi méprisant. Vas-y lâches toi!!
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
-Le bonheur unique de tracer ces pentes blanches et vierges, de flotter sur la poudreuse et de la sentir jusqu'au oreilles, sauter des barres et s’immerger dans une neige pure. Et enfin pour reprendre certains mots, l'absence de foule, de cons...

-Un manteau neigeux instable, une blessure, une purée de poids à ne pas y voir à deux mètres (sauf en forêt), apprendre qu'il n'y aura pas de tartiflette en bas...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Se retrouver seul face à la nature + tout ce qui est dit avant
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
lamenace (19 avril 2013) disait:

Se retrouver seul face à la nature + tout ce qui est dit avant


+1 ;)
Le ski Freeride, c'est se trouver face a la montagne, savoir jouer avec tout en la respectant.
C'est aussi le ski sous sa forme la plus pure qui soit, la plus respectueuse.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Motivation : l'envie de se dépasser, de faire des runs plus beau , plus fluide ou plus engagé que le jour précédent. C'est aussi un plaisir de se sentir progresser, de lâcher plus, de trouver l limite et de savoir comment faire pour ne pas la dépasser. S'éloigner du monde n'est pas évident je trouve, sa m’embête moins qu'on passe devant moi sur une piste ( pour le peu que j'y suit) qu'en hors piste ^^.
L'autre motivation de ne plus faire de piste est de changer de la monotonie, devoir toujours être vigilant, les jours de neige pourri devoir maitriser au maximum ses skis ...

Se qui me fait renoncer : je renonce à une pente parfois quand e risque d'avalanche est trop élevé, je vais alors en dehors des pistes ailleurs, en foret ou sur des pentes moins expo. Malheureusement pour mon physique je l'écoute assez peu, je risque de finir mal au niveau des genoux.


(Comment ça Dechi parfois t'a la flemme, nan mais oh la c'est quoi cette mentalité ^^)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1674 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Olala c'est beau tout ce que vous dites!

A entendre la majorité d'entre vous le hors piste c'est toujours seul au monde comme dans les videos ;-).
Quand aux remarques sur les cons...j'apprécie votre tolérance et condescendances envers les autres

Perso j'ose le dire : j'aime bien taillé de belles courbes sur la piste. Donc des fois ce plaisir là est plus grand que du ski hors pistes quand il n'a pas neigé depuis plusieurs jours et que les endroits où je peux me rendre ( je ne randonne pas) sont tous surtracés et resemblent à des autoroutes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 19/04/2013 - 10:00
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
bkkaset (19 avril 2013) disait:

Olala c'est beau tout ce que vous dites!

A entendre la majorité d'entre vous le hors piste c'est toujours seul au monde comme dans les videos ;-).
Quand aux remarques sur les cons...j'apprécie votre tolérance et condescendances envers les autres

Perso j'ose le dire : j'aime bien taillé de belles courbes sur la piste. Donc des fois ce plaisir là est plus grand que du ski hors pistes quand il n'a pas neigé depuis plusieurs jours et que les endroits où je peux me rendre ( je ne randonne pas) sont tous surtracés et resemblent à des autoroutes!


Par cons j'entends ceux qui s'arrêtent au milieu d'une piste rouge juste en dessous d'une belle bosse pour pique niquer (véridique), ou bien ceux qui tracent tout droit sur des minis skis hyper instables en frôlant des gamins et en se foutant de la sécurité des autres... pour moi je ne vois pas d'autres qualificatifs.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7315 messages
Matos : 12 avis
ak (18 avril 2013) disait:

très très très rarement un danger de nivologie que j'estime trop grand... mais la plupart du temps j'adapte le choix du terrain au risque d'avalanches...

en même temps tu fais la même ligne (celle du derby) toute la saison, alors ... ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Prorider74 (19 avril 2013) disait:

Motivation : l'envie de se dépasser, de faire des runs plus beau , plus fluide ou plus engagé que le jour précédent. C'est aussi un plaisir de se sentir progresser, de lâcher plus, de trouver l limite et de savoir comment faire pour ne pas la dépasser. S'éloigner du monde n'est pas évident je trouve, sa m’embête moins qu'on passe devant moi sur une piste ( pour le peu que j'y suit) qu'en hors piste ^^.
L'autre motivation de ne plus faire de piste est de changer de la monotonie, devoir toujours être vigilant, les jours de neige pourri devoir maitriser au maximum ses skis ...

Se qui me fait renoncer : je renonce à une pente parfois quand e risque d'avalanche est trop élevé, je vais alors en dehors des pistes ailleurs, en foret ou sur des pentes moins expo. Malheureusement pour mon physique je l'écoute assez peu, je risque de finir mal au niveau des genoux.


(Comment ça Dechi parfois t'a la flemme, nan mais oh la c'est quoi cette mentalité ^^)


beh oui !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass