pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
Salut skipasseur skipasseuse, mes cousins et moi même avons montés un edit de notre hiver 2012-2013.

Nous aurions aimés avoir des avis positif ou négatif, afin de savoir quoi changer ou quoi garder pour la saison prochaine.

Voici le lien pour accéder à la vidéo :
[video=https://www.zapiks.fr/gm-family-saison-2013-1.html][/video]

Des avis sur la technique et le niveau seront aussi les bienvenues :)

Merci
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Vraiment bien!!! :)
Vous filmez avec quoi?T'as utilisé quoi pour le montage?

JE trouve que "Veste verte-pantalon bleu" bouge beaucoup les bras en l'air :D
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
On filme malheureusement qu'avec une gopro .. et le montage à été réalisé sous Sony Vegas Pro, qui est très simple d'utilisation :)
Merci beaucoup pour ton avis !
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ca rend quand meme vachement bien uniquement avec la GoPro :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Check tes MP alex ;)
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Oui, mais ça ne vaut pas un bon réflex pour autant :p
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Moi je pense que certains d'entre vous skient hors piste... sans sac.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Et alors commença le débat sur le trio Arva-Pelle-Sonde...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blaireau5 ( 6 avril 2013) disait:

Et alors commença le débat sur le trio Arva-Pelle-Sonde...


Qui ne devrait pas avoir lieu, on ne conduit pas sans ceinture :-)
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Tu remarquera qu'un arva peu être porté sans sac, et au moment de faire des images, si coulée il y a, les collègues peuvent te retrouver avec leur matos !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
alex74flaine ( 6 avril 2013) disait:

Tu remarquera qu'un arva peu être porté sans sac, et au moment de faire des images, si coulée il y a, les collègues peuvent te retrouver avec leur matos !

Belle connerie ouais.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
pelle et sonde dans le calbut, ça doit être confortable!
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
c'est pas aussi désagréable que tu le penses ^^
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
Blaireau5 ( 6 avril 2013) disait:


JE trouve que "Veste verte-pantalon bleu" bouge beaucoup les bras en l'air :D


J'essayait de me grouper sur la fin de saison, mais malheuresement les recep n'étaient pas au rendez vous
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Pas trop mal... mais celui avec la veste jeune-vert et pantalon bleu à encore un peu de boulot... en premier comme l'as dit blaireau5, groupe toi pendant tes Drops. ensuite pour ce qui de la téchnique de ski y a de quoi faire... t'es vachement en arriere,trop de ratation des hanches, pas assez de travail avec les genoux.. bref des ptit trucs que t'apprendrai assez vite dans un stage freeride avec un moniteur....
Bref sinon bravo pour la vidéo et bonne fin de saison!
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
moi je pense que la cameraman, si il veut avoir une longue vie faudrait qu'il arrete de filmer en plein milieu des pentes, sous un gazex, etc....
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Merci beaucoup pour vos avis, on prend note de tout ce qui peut améliorer les vidéos, et/ou sauver une vie :)
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
Neversummer ( 7 avril 2013) disait:

t'es vachement en arriere,trop de ratation des hanches, pas assez de travail avec les genoux...


Est-ce que ces problemes pourraient se résoudre en 3 mots qui sont "manque de cuisse", ou alors cela n'a rien à voir et ce serait juste de la technique qu'il manque ?
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
J'opte pour le passé de freestyleur ;) tout a cul !
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
Ah ce point ?
je pensais seulement être un peu en arrière; comme quoi des avis extérieurs sont toujours bon à prendre.

Sinon pour le passé de freestyleur j'aimerais bien , mais je suis une grosse charette en park, donc je ne pense pas que sa joue sur mon ski.
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Tout dépend ce que tu entends par freestyleur, parce que je vois pas souvent Wallisch poser ses doubles a cul .. :p
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
alex74flaine ( 7 avril 2013) disait:

Tout dépend ce que tu entends par freestyleur, parce que je vois pas souvent Wallisch poser ses doubles a cul .. :p

On a dut ce comprendre j'entend par freestyleur mauvais skieur qui ce réfugie dans les parks haha .. mais y'en a des bon je dit pas :p
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
Cool de se faire entendre dire qu'on est un mauvais skieur ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
La vidéo dans le couloir aux poubelles(celui-là rien qu'avec son nom tout le monde veut y aller) ne donne rien : il faudra relever l'axe de la caméra.
D'ailleurs je trouve que c'est le cas de la plupart des vues embarquées sur le casque, c'est à peine si on distingue la ligne d'horizon tout en haut de l'écran.

Essayez de mettre un peu plus en valeur les décors si possible, une vidéo de saut avec autre chose que 3 sapins c'est un plus sympa.
Surtout que vous avez l'embarras du choix pour avoir des arrières-plans qui pètent :
Mole, Criou, pointe des Salles, chateau de cran, tete pelouse, aiguille Verte, Mont Blanc...

Pour la technique de ski j'ai pas de remarque à faire, je suis une buse en saut, et on vous voit pas faire grand chose en descente.

Le 3.6 avec déchaussage intégral je sus fan :).
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
Darmeville ( 8 avril 2013) disait:

La vidéo dans le couloir aux poubelles(celui-là rien qu'avec son nom tout le monde veut y aller) ne donne rien : il faudra relever l'axe de la caméra.
D'ailleurs je trouve que c'est le cas de la plupart des vues embarquées sur le casque, c'est à peine si on distingue la ligne d'horizon tout en haut de l'écran.



Entierement d'accord avec toi, on a pas fait beaucoup d'images en cam embarquée, et celles que l'on a fait était au début de saison, donc c'était des "essais". Pour le couloir aux poubelles, c'est sur que c'est dommage ...

Darmeville ( 8 avril 2013) disait:


Essayez de mettre un peu plus en valeur les décors si possible, une vidéo de saut avec autre chose que 3 sapins c'est un plus sympa.
Surtout que vous avez l'embarras du choix pour avoir des arrières-plans qui pètent :
Mole, Criou, pointe des Salles, chateau de cran, tete pelouse, aiguille Verte, Mont Blanc...



Ok on prend note.

Darmeville ( 8 avril 2013) disait:


Pour la technique de ski j'ai pas de remarque à faire, je suis une buse en saut, et on vous voit pas faire grand chose en descente.



Tu peux quand même signaler ce que tu trouves qui n'allait pas ;)
Quand tu dis "on vous voit pas faire grand chose en descente.", tu parles de sauts ou de ski ?

Darmeville ( 8 avril 2013) disait:


Le 3.6 avec déchaussage intégral je sus fan :).


Pas moi !! :D
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Darmeville ( 8 avril 2013) disait:

Essayez de mettre un peu plus en valeur les décors si possible, une vidéo de saut avec autre chose que 3 sapins c'est un plus sympa.
Surtout que vous avez l'embarras du choix pour avoir des arrières-plans qui pètent :
Mole, Criou, pointe des Salles, chateau de cran, tete pelouse, aiguille Verte, Mont Blanc...



Les prises de paysages à la Gopro, ça rend malheureusement très mal, mais sur le principe je suis tout a fait d'accord avec toi ! :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pierre je parle de ski.
Je suis plus freeride(si ce mot peut encore avoir un sens), et il y a peu d'image de ce genre, difficile de juger de votre technique.


Sinon j'insiste le 3.6 avec déchaussage est marrant et rend plutot bien à l'image, meme si j'imagine que c'était pas volontaire
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Oui, c'est sur que le manque de camera/trépied se fais sentir au niveau des longues séquences de Freeride, car, je le répète, les Gopro ne permettent pas les prises de loin..
Le 3.6 déchaussage n'était évidemment pas prévu, mais rend effectivement très bien au montage :D
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Guilhem Bru ( 7 avril 2013) disait:

J'opte pour le passé de freestyleur ;) tout a cul !



Passé de freestyleur = a cul ? Aehm bullshit ouai ! généralement les VRAI freestyleurs et pas les gamins qui aprnnent a skier dans les parks ont un passé d'alpin ! Donc freestyleur ne veut pas dire mauvais skieur , et j'te ferai dire qu'un freestyleur pour moi sera plus polyvalent qu'un Racer lambda !
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
freejump (10 avril 2013) disait:

Guilhem Bru ( 7 avril 2013) disait:

J'opte pour le passé de freestyleur ;) tout a cul !



Passé de freestyleur = a cul ? Aehm bullshit ouai ! généralement les VRAI freestyleurs et pas les gamins qui aprnnent a skier dans les parks ont un passé d'alpin ! Donc freestyleur ne veut pas dire mauvais skieur , et j'te ferai dire qu'un freestyleur pour moi sera plus polyvalent qu'un Racer lambda !

Allé je rectifie le tire ! 3/4 des freestyleur sont a cul voila tout ( après c'est un avis personnel .. ).
Y'en a pas bézef des VRAI freestyleurs (ce qui qui font les park avec leurs ski de slalom la c'est respect :p ! ), eux c'est des bêtes de skieur je suis okay.
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Moi je maintiens aussi que la plupart de ceux qui travaillent des piquets toutes la journée, des que la piste n'est plus tout à fait lisse, ou que tu les emmène un peu en hors piste, il y a plus personne ! Mais pas tous bien entendu, seulement les 3/4 :p
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Non au contraire, seulement 1/4 des mecs qui font du piquets ne savent pas skier...et encore ca me parait beaucoup...
En club t'apprends à skier de partout ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
alex74flaine (11 avril 2013) disait:

Moi je maintiens aussi que la plupart de ceux qui travaillent des piquets toutes la journée, des que la piste n'est plus tout à fait lisse, ou que tu les emmène un peu en hors piste, il y a plus personne ! Mais pas tous bien entendu, seulement les 3/4 :p


Pas tout-à-fait vrai...

Blaireau5 (11 avril 2013) disait:

Non au contraire, seulement 1/4 des mecs qui font du piquets ne savent pas skier...et encore ca me parait beaucoup...
En club t'apprends à skier de partout ;)


Pas tout-à-fait vrai...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
KillaWhale (11 avril 2013) disait:

alex74flaine (11 avril 2013) disait:

Moi je maintiens aussi que la plupart de ceux qui travaillent des piquets toutes la journée, des que la piste n'est plus tout à fait lisse, ou que tu les emmène un peu en hors piste, il y a plus personne ! Mais pas tous bien entendu, seulement les 3/4 :p


Pas tout-à-fait vrai...

Blaireau5 (11 avril 2013) disait:

Non au contraire, seulement 1/4 des mecs qui font du piquets ne savent pas skier...et encore ca me parait beaucoup...
En club t'apprends à skier de partout ;)


Pas tout-à-fait vrai...

Sur?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blaireau5 (11 avril 2013) disait:

KillaWhale (11 avril 2013) disait:

alex74flaine (11 avril 2013) disait:

Moi je maintiens aussi que la plupart de ceux qui travaillent des piquets toutes la journée, des que la piste n'est plus tout à fait lisse, ou que tu les emmène un peu en hors piste, il y a plus personne ! Mais pas tous bien entendu, seulement les 3/4 :p


Pas tout-à-fait vrai...

Blaireau5 (11 avril 2013) disait:

Non au contraire, seulement 1/4 des mecs qui font du piquets ne savent pas skier...et encore ca me parait beaucoup...
En club t'apprends à skier de partout ;)


Pas tout-à-fait vrai...

Sur?


Ca dépend... En HP ils "t'apprennent" à skier dans la peuf à la limite, mais toutes les autres neige, m'ouais ! Heureusement que la technique aide un peu, mais sinon dans les neiges affreuses tout le monde est à la ramasse ^^. Et puis je suis pas sur qu'ils t'apprennent les couloirs ou les passages difficiles... A moins que ce soit un club spécial :-P
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Bah disons que c'que t'apprends en sl et en peuf c'est fondamental.Une fois que tu le maitrises tu t'en sers sur tous les terrains et ca marche :D
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
çà ski plutôt ... élémentaire
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
pierre.74 ( 7 avril 2013) disait:

Neversummer ( 7 avril 2013) disait:

t'es vachement en arriere,trop de ratation des hanches, pas assez de travail avec les genoux...


Est-ce que ces problemes pourraient se résoudre en 3 mots qui sont "manque de cuisse", ou alors cela n'a rien à voir et ce serait juste de la technique qu'il manque ?

Ça peut aussi se résumer en 2 mots : "appui-languettes" !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Si tu skies en appuie languette (avant bien entendu) tu te fatiguera moins, donc c'est pas lié au manque de cuisse.
pierre.74
pierre.74

inscrit le 13/11/12
19 messages
J'y penserais pour l'année prochaine du coup :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass