clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
J'avais déjà fait un post sur le forum mais je reviens ici pour avoir quelques conseils :

Je possède les scott mission 2007 ( 168cm ) depuis maintenant 5 ans. Sans être un as je pense avoir fait le tour du ski et j'aimerais m'orienter vers un autre type de ski.

En ce qui concerne ma pratique :
- Sur piste : je descend tout, pas de soucis, champ de bosse boulevards, bref' que j'aille a mach 2 ou aussi vite qu'un pioupiou, je n'ai qu'un interet limité pour la piste, pour autant je suis tout de même obligé d'en faire ne serait ce que pour skier avec les copains/copines/belle-mère/parents et blablabla.

- En HP : J'aime le raide dans la profonde sans pour autant être adepte des virages sautés et les beaux runs dans la foret peu importe sa densité. J'ai pas vraiment peur des barres rocheuses mais la perte accidentelle de ma mémoire courte ( +/- 3 jours ) m'aide a reflechir avant de faire n'importe quoi :). j'ai aucune technique, jamais pris de cours esf et skie plutot en force malgré mon maigre poid.

- En Fs : pas fan mais je m'amuse a mettre quelques 360 et plus quand j'ai la forme et la motiv'. En gros j'ai pas peur de tomber et j'suis habitué au "vol".


Pour ma condition physique je fais pas mal de rando pédestre et les gros dénivelés ne me font pas peur si j'ai pas un sac trop chargé, j'ai plutot un bon niveau en escalade ( 7B+ bloc )
et pratique assidument la pétanque et le lever de coude au comptoir.

Je cherche donc un ski joueur, j'adore les skis souples, bi-spatulés, rocker/pas rocker, qui taille bien sur le dur sans etre trop performant parce que la piste JE M'EN FOU mais je suis obligé d'en faire.
J'aimerais le monté avec des fix de rando plutot costaude vu que je compte utiliser mes skis principalement en "alpin" mais parfois faire de la rando peinarde.

J'avais pensé au Kung fujas en 179 ( promo très intéressante : 410eu avec marker baron posé ) mais j'attends plus d'avis d'expert.

Keep smile !
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
et quid du rocker² 108 ?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
je relance, sait-on jamais ...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Movement Source, hyper polyvalent, très bien en HP, accroche bien sur piste, et légers !! En FS je ne sait pas ce que ca donne...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Un tas de ski m'irait je suppose quand on passe de "vieux skis" a des plus modernes ...

Je veux surtout savoir si ça irait a mon programme les KF, vu la promo j'suis plutot tenté :).

En rando c'est pas trop lourd ? je pese 64 kg tout mouillé donc je suis legerement plus sensible a la hausse de poid qu'un mastodonte !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 ( 5 mars 2013) disait:

Je veux surtout savoir si ça irait a mon programme les KF, vu la promo j'suis plutot tenté :).

C'est bien une réflexion pourrave ça. Personne peut te dire si le ski te plaira. Dépenser de l'argent, même moins, dans un ski qui ne te plait pas c'est de toute façon perdu.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Faut pas être si méchant ragnarok, il y a des gens jeunes et naifs qui comptent sur vous !


Bref', On en dit du bien de partout pourtant je ne l'ai vu dans aucun quiver, pourquoi ?

De tte facon je n'ai aucun moyen de l'essayer, mais d'après la description de mon niveau et de mon style pense tu qu'il pourrait eventuellement pouvoir un tant soi peu satisfaire mes attentes qui sont : Ski souple, joueur, "Bon pop" ( je sais pas si c'est un abus de language ), qui tiennent bien les recep en poudreuse et qui soit pas trop degueu sur piste ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 ( 5 mars 2013) disait:

Faut pas être si méchant ragnarok, il y a des gens jeunes et naifs qui comptent sur vous !


Bref', On en dit du bien de partout pourtant je ne l'ai vu dans aucun quiver, pourquoi ?

De tte facon je n'ai aucun moyen de l'essayer, mais d'après la description de mon niveau et de mon style pense tu qu'il pourrait eventuellement pouvoir un tant soi peu satisfaire mes attentes qui sont : Ski souple, joueur, "Bon pop" ( je sais pas si c'est un abus de language ), qui tiennent bien les recep en poudreuse et qui soit pas trop degueu sur piste ?

Oui il correspond, mais ça veut pas dire qu'il te plaira... Je conseille toujours de se débrouiller pour essayer un ski avant d'acheter.
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
clopinette83 ( 4 mars 2013) disait:

Je cherche donc un ski joueur, j'adore les skis souples, bi-spatulés, rocker/pas rocker, qui taille bien sur le dur sans etre trop performant parce que la piste JE M'EN FOU mais je suis obligé d'en faire.


Je me suis pris cette année des Volkl Bridge.
Léger, joueur, facile, funky.
95 au patin, moins que les KF, mais un cambre plat qui te procure une facilité de ski presque déconcertante ... en gros les meilleurs skis que j'ai skiés (et j'ai eu quelques paires).
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
tous les skis cambre plats que j'ai test sont des veaux sur piste.

Ya généralement pas de miracles, soit c'est:
- large, dur et lourd (freeride)
- large, mou et moins lourd (back country)
- fin, dur et plus léger (piste)
- fin, mou et très léger (rando)

Avec des variations, mais ce sont des vases communicants, bouge le curseur dans un sens et tu y perds dans un autre.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Peysh ( 7 mars 2013) disait:

- large, dur et lourd (freeride)
- fin, dur et plus léger (piste)


Un vrai bon ski de piste, ça pèse un âne mort !!
Bien plus que beaucoup de skis fr...
Peysh
Peysh

inscrit le 25/02/13
35 messages
fiitsab disait:

Un vrai bon ski de piste, ça pèse un âne mort !!
Bien plus que beaucoup de skis fr...


c'est vrai tu aurais aussi:
- Fin, très très dur, lourd

Je voulais juste dire que plus tu rajoutes de la rigidité plus tu ajoutes du poids. Ca se paye forcément d'une manière ou d'une autre. Si tu veux un ski freeride ultra rigide, comme un ski de piste en plus large, ben forcément ce sera plus lourd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Peysh, 07/03/2013 - 12:41
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Peysh ( 7 mars 2013) disait:

fiitsab disait:

Un vrai bon ski de piste, ça pèse un âne mort !!
Bien plus que beaucoup de skis fr...


c'est vrai tu aurais aussi:
- Fin, très très dur, lourd

Ah oui d'ailleurs dans ce registre anecdote marrante : mes rossignol 9S de 1m65 pesent plus lourd que mes Volkl Kuro qui font pourtant 130mm au patin et 1m85.
elleestpasbellelavie
elleestpasbellelavie

inscrit le 05/11/10
39 messages
Matos : 2 avis
Avez vous testé le Black Diamond Amperage?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass