azt3k
azt3k

inscrit le 28/02/13
1 message
Bonjour à tous,

Je voulais acheter des skis pour avoir mon matos :) et toucher à tout, piste, poudreuse et commmencer le park vu que j'ai un bon niveau. Bref je me suis orienté vers les Apo starsky mais je ne sais pas quelle taille choisir pour des skis freestyle BC, je fais 1m85 et 76 kg.

Si vous avez des remarques sur le choix des skis (et des fix^^)et un conseil pour la taille ce serait génial !

Je vous link les 2 offres que j'ai trouvé :

Apo starsky 12 + rossignol axium 110 xl fluo yel 12

APO STARSKY 13 + SALOMON STH 12 OVERSIZE WI/BK N 12

Merci !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
179 of course!!
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Salut,

J'ai une paire de starsky, tu verras c'est pas terrible en puff car ca restes trop fin au patin pour déjauger tout seul sans rocker. Evidemment, ca passe quand même bien, mais il faut beaucoup de technique pour compenser et rester vigilant quand la qualité de neige est variable.

dans la même boutique, et vu ton programme, je te conseillerais de partir sur les roco, car ils te sembleront bien plus polyvalent. Et ca te permettras de skier de manière plus "moderne" avec des vrais appuis languettes dans la profonde, tout en restant suffisamment fin et léger pour se faire plaisir dans un park (c'est un peu mou en talon alors pour les petites réceptions à cul, ca doit être bien plus confort que les miens, qui replaquent comme des lattes de lit si tu fait pas un gros jump...)

Le starsky est un bon ski, je les ai depuis 3 ans, j'en suis super content, je vais pas t'en dissuader. Mais il manque peut-être un poil de polyvalence, et restes un peu trop rigide pour le programme. Restes qu'il est vraiment cool, et qu'on lui pardonne tout.

Bref, quand aux fix, si tu veux vraiment faire du freestyle, évites donc les axium110, qui même serrées à fond, déchaussent de l'avant sur les rotation (j'ai vu qu'ils ont changé la butée avant depuis mais j'irais pas test la nouvelle). Les petites marker, tout comme les schizo à cable, et les jester réglables à l'avant sont à fuir aussi.
La STH à un super toucher de neige, en freeride c'est top. Et tout les gens que je connais qui en ont en sont content.
Mais le top pour le freestyle, c'est le pivot mec. rossignol FKS ou look, no matter. C'est galère à chausser en puff, ca à une plage de réglage ridicule de 20mm du coup tu pourras plus prêter tes skis, mais pour le freestyle c'est de la bombe atomique (élasticité, toucher de neige, précision des appuis, et une sécurité infaillible, même réglées à 2 fois ton poids).

Salut salut
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Profites en, les frais d'envoi dont gratis chez Apo en ce moment!
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
larapiette (28 févr. 2013) disait:

une sécurité infaillible, même réglées à 2 fois ton poids).



N'exagérons pas ;) ....
azt3k
azt3k

inscrit le 28/02/13
1 message
larapiette (28 févr. 2013) disait:

Salut,

J'ai une paire de starsky, ...

Salut salut


Merci pour ton avis très intéressant, je pense que je vais attendre les promos d'été et rester sur le Starsky. J'hésitais avec le Scott punisher, quelqu'un pourrait-il le 'comparer' au Starsky (histoire d'avoir un peu plus que les avis laissés dans la catégories des produits), merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass