Sondage : quel FSBC

(9 votes)
fly swatter
55,6%
5 votes
lexington
44,4%
4 votes
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
hello,
j'ai la chance de partir au japon à la fin du mois!!
Je cherche à me faire plaisir avec une nouvelle paire qui collerais bien au cadre.
j'ai jamais skié ce type de skis, ce que j'aime c'est les lattes assez ferme pour skier vite. J'adore les gammes movement freeride (thunder, goliath 1er du nom, sluff, super turbo), les talons ferme et le skis rapide. Ce que je veut pas c'est un chewing-gum ... Un ski jouer, mais avec un caractère alpin.
je me suis arrêté sur ces deux paires de lattes
movement fly swatter et amplid lexington.
Malheureusement, pas moyen de trouver ces skis proches de chez moi pour tester.
Donc, j'en fait appel à ceux qui par miracle aurait eut la chance de tester çà (même si j'y crois pas trop)
Merci de ne pas divaguer sur d'autres modèle, j'ai déjà eut du mal à m'arrêter sur ces deux la.
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Si tu va rider au Japow, tu vas faire beaucoup de foret mais pas de pente raide.. (c'est relatif mais pas Chamonix quoi)
Je pense que pour ces conditions, Les Pettitor sont les plus adapté ;)
Un gros double rocker, un bon 120 au patin et un talon un peu plus rigide que la normal, mais sa reste un ski new school dans le genre un peu plex quoi
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Lexington:

Rapide, joueur, dégeauge super vite, rayon variable..
Assez raide, mais vite pris en mains
A haute vitese, il ne bronche jamais....
,
Une référence, mais malheureusement pas assez connu ce ski ...

Si jamais j'en ai en liqu, le green light ou en version normale..
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Salut

Je ne connais pas le Amplid

Par contre je skie le Flyswat depuis 2010, je ne peux que le conseiller...tout simplement car en dehors des journées de pur park (de plus en plus rares) et de la pente très raide et très glacée, a priori pas le programme quand on va au Japon, c'est ma paire de choix!
Exceptionnels dans la profonde, mais pas comme des gros fat mou qui flottent et rien d'autre, non là tu peux aller très vite comme faire du slalom entre les arbres, comme balancer du FSBC avec des réceptions de cliffs en swich, en gros je n'ai pas encore trouvé ses limites. Sur la piste il est aussi très bon, moyen de carver en frottant le cul pour rigoler, en freestyle ça passe même si pas mal d'inertie.
Alors ouais dans de la traffole un peu dure c'est moins un brise glace que mes corvus 196, mais ça passe bien aussi

bref je vote par défaut pour les FS


si jamais mon test
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis

Exactement le même avis que sir_john, 2ème saison avec et c'est que du bonheur ce ski est un vrai jouet tu fais ce que tu veux avec. Le plus étonnant étant sa polyvalence sur piste au vue des mensurations.
Regarde les vidéos de Romain grojean (le fly swatter étant son modèle de prédilection) il y a une vidéo au japon d'il y a 1 ou 2 ans sur zapiks ça te donnera une idée des possibilités du ski =)
Après le mec est un pro donc bon difficile de comparer mais ça donne des idées...

Edit : zapiks.fr
zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JaK78, 24/02/2013 - 11:43
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
JaK78 (24 févr. 2013) disait:

Exactement le même avis que sir_john, 2ème saison avec et c'est que du bonheur ce ski est un vrai jouet tu fais ce que tu veux avec. Le plus étonnant étant sa polyvalence sur piste au vue des mensurations.
Regarde les vidéos de Romain grojean (le fly swatter étant son modèle de prédilection) il y a une vidéo au japon d'il y a 1 ou 2 ans sur zapiks ça te donnera une idée des possibilités du ski =)
Après le mec est un pro donc bon difficile de comparer mais ça donne des idées...

Edit : zapiks.fr
zapiks.fr

Ouais bon un mec qui skie comme ça, tu lui filerais à peu près n'importe quoi qu'il enverrai...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
merci de vos retours.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Raghnarok (24 févr. 2013) disait:

JaK78 (24 févr. 2013) disait:

Exactement le même avis que sir_john, 2ème saison avec et c'est que du bonheur ce ski est un vrai jouet tu fais ce que tu veux avec. Le plus étonnant étant sa polyvalence sur piste au vue des mensurations.
Regarde les vidéos de Romain grojean (le fly swatter étant son modèle de prédilection) il y a une vidéo au japon d'il y a 1 ou 2 ans sur zapiks ça te donnera une idée des possibilités du ski =)
Après le mec est un pro donc bon difficile de comparer mais ça donne des idées...

Edit : zapiks.fr
zapiks.fr

Ouais bon un mec qui skie comme ça, tu lui filerais à peu près n'importe quoi qu'il enverrai...


Ceci dit je pense qu'il n'y a plus de mauvais ski et que de nos jours tous les skis "estampillé" freeride marchent bien. on aime et on défend en général le ski que l'on a, mais les autres sont tout aussi bon.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
mika65 (24 févr. 2013) disait:

Ceci dit je pense qu'il n'y a plus de mauvais ski et que de nos jours tous les skis "estampillé" freeride marchent bien. on aime et on défend en général le ski que l'on a, mais les autres sont tout aussi bon.

Voilà parfaitement. Surtout dans ce style de ski...
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai qu'aujourd'hui tous te feront flotter c'est sûr après certains sont plus joueurs et plus maniables ainsi que plus polyvalent ...
Ça dépend de ta façon de skier aussi =)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
JaK78 (24 févr. 2013) disait:

C'est vrai qu'aujourd'hui tous te feront flotter c'est sûr après certains sont plus joueurs et plus maniables ainsi que plus polyvalent ...
Ça dépend de ta façon de skier aussi =)

Si je cherche ce genre de ski c'est pas vraiment pour ca polyvalence. Et puis pour flotter j'ai jamais eut de problème, même avec des skis droit y a 20 ans ;) la vitesse est maitresse du freerideur.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
mika65 (24 févr. 2013) disait:

JaK78 (24 févr. 2013) disait:

C'est vrai qu'aujourd'hui tous te feront flotter c'est sûr après certains sont plus joueurs et plus maniables ainsi que plus polyvalent ...
Ça dépend de ta façon de skier aussi =)

Si je cherche ce genre de ski c'est pas vraiment pour ca polyvalence. Et puis pour flotter j'ai jamais eut de problème, même avec des skis droit y a 20 ans ;) la vitesse est maitresse du freerideur.

Ouais bon si t'es si fort que ça tu sais très bien que toi seul peut choisir un ski, c'est tellement personnel, mais bon tu le sais...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Raghnarok (24 févr. 2013) disait:

mika65 (24 févr. 2013) disait:

JaK78 (24 févr. 2013) disait:

C'est vrai qu'aujourd'hui tous te feront flotter c'est sûr après certains sont plus joueurs et plus maniables ainsi que plus polyvalent ...
Ça dépend de ta façon de skier aussi =)

Si je cherche ce genre de ski c'est pas vraiment pour ca polyvalence. Et puis pour flotter j'ai jamais eut de problème, même avec des skis droit y a 20 ans ;) la vitesse est maitresse du freerideur.

Ouais bon si t'es si fort que ça tu sais très bien que toi seul peut choisir un ski, c'est tellement personnel, mais bon tu le sais...

Tu n'a pas tord, comme je disais plus haut, les deux skis que j'ai retenue doivent quoi qu'il arrivent êtres bon dans leurs programme!
La seul inquiétude que je pouvais avoir été sur une relative souplesse en talon, apparemment il n'en est rien d’après les témoignages que j'ai eut, donc à moi de faire le choix final!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'ai le flyswatter depuis peu et c'est vraiment super bon comme ski mais tellement loin d'un ski "classique" (navis,cochise etc ...) beaucoup plus joueur, moins stable a grande vitesse mais comme dis plus haut quand tu vois ce qu'envoie grosjean avec c'est pas le ski qui t'empecheras d'aller vite , tu peux faire des speedcheck sans tourner , en l'air c'est hyper équilibré. Par contre on met un peu de temps a trouver sa position sur le ski mais le manque de talon ne se fait pas sentir en neige fraiche , sur le dur oui .
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour info j'ai opté pour le Fly, qui colle vraiment à ce que je voulais en faire.
Bref pour le Japon c'est un arme, pour les Pyrénées c'est pas si mauvais que ça, ils tiennent tout de même bien mieux la vitesse que je ne le croyais!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
tu as donc fait le bon choix. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass