thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
Bjr a tous.
Voila j ai un soucis avec la GoPro hero 3 Black Edition sous CineFormStudion a l etape 2 lorsque l on veut exporter une video AVI (précédemment encoder de MP4 a AVI a la 1° etape de cineformstudio) quelque soit la resolution et/ou les modifications apporte, la video finit exportee en MP4 dans le bon format, mais de couleur verte (toute la video est verte)
J ai essaye de desinstaller/reinstaller, a la fois la version "GoProCineFormStudioPC-1.2.1.129" (ancienne) et l upgrade "GoProCineFormStudioPC-1.3.2.169"
Donc j ai pas trouve de solutions, si jamais quelqu un en a une, je suis preneur.
Merci d avance a vous
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
je pense pas que ça vienne du logiciel mais plutôt de la caméra, moi aussi j'avais des vidéos vertes comme ça avant, essayes de faire une mise à jour de la caméra.

si ça marche pas, essayes avec un autre logiciel de montage, comme ça tu sauras si ça vient de là ;)
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
j ai regarder pour la mise a jour et pas de nouveau firmware, j ai reessaye CineForm Studio avec des videos en 720p sur hero2 (que j avais deja utilise pour un montage video sous premier pro CS5 de adobe et ou j avais aucun pbs a travailler l image, ni a l exporter)
Fuck , toujours la meme chose, video toute verte
Fucking CineForm Studio !!!!!!
Ton coup de la mise a jour et pas bete, mais apparement c est pas ca ?

Et pour t es videos vertes, t avait resolu le pb en fesant la mise a jour ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
T'aurais pas installe un pack de codecs moisi ?
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
Un pack de codecs pour CineForm Studio ?
Ou un pack de codecs pour d autres Softs ?
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
As-tu vérifier ta source "brute" ? La vidéo d'origine est peut être aussi verte...

Je dis ça car j'ai déjà eu le cas sur une ancienne version de la GOPRO, sans vraiment en déterminer la cause. En tout cas, mes vidéos étaient vertes d'origine donc à mon avis ça vient de la caméra pas du logiciel de montage car la compression du fichier ne doit pas altérer à ce point les couleurs.
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
thewildstuff (15 févr. 2013) disait:

Un pack de codecs pour CineForm Studio ?
Ou un pack de codecs pour d autres Softs ?


Un pack tiers.
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
baujtom (15 févr. 2013) disait:

As-tu vérifier ta source "brute" ? La vidéo d'origine est peut être aussi verte...

Je dis ça car j'ai déjà eu le cas sur une ancienne version de la GOPRO, sans vraiment en déterminer la cause. En tout cas, mes vidéos étaient vertes d'origine donc à mon avis ça vient de la caméra pas du logiciel de montage car la compression du fichier ne doit pas altérer à ce point les couleurs.


Je n ai aucun pb avec les videos brut (je les utilises deja pour des montages videos et aucun pbs a deplorer), c est uniquement le resultat apres avoir encoder avec CineForm Studio
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
Peaches (15 févr. 2013) disait:

thewildstuff (15 févr. 2013) disait:

Un pack de codecs pour CineForm Studio ?
Ou un pack de codecs pour d autres Softs ?


Un pack tiers.


A priori non pas de packs de codecs autres que ceux inclus dans les softs videos ou photos (Premier Pro CS5 de Adobe pour la video et Panorama Maker 4, Photoshop Pour les photos)

AHHHH la la, encore un truc qui marche a moitier !!!!!
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
thewildstuff (15 févr. 2013) disait:

baujtom (15 févr. 2013) disait:

As-tu vérifier ta source "brute" ? La vidéo d'origine est peut être aussi verte...

Je dis ça car j'ai déjà eu le cas sur une ancienne version de la GOPRO, sans vraiment en déterminer la cause. En tout cas, mes vidéos étaient vertes d'origine donc à mon avis ça vient de la caméra pas du logiciel de montage car la compression du fichier ne doit pas altérer à ce point les couleurs.


Je n ai aucun pb avec les videos brut (je les utilises deja pour des montages videos et aucun pbs a deplorer), c est uniquement le resultat apres avoir encoder avec CineForm Studio


Essaye avec un autre codec de sortie.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
tu dis que tu as adobe premiere, tu n'as qu'à l'utiliser au lieu de prendre cineform studio et voilà ;)
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
Peaches (15 févr. 2013) disait:

thewildstuff (15 févr. 2013) disait:

baujtom (15 févr. 2013) disait:

As-tu vérifier ta source "brute" ? La vidéo d'origine est peut être aussi verte...

Je dis ça car j'ai déjà eu le cas sur une ancienne version de la GOPRO, sans vraiment en déterminer la cause. En tout cas, mes vidéos étaient vertes d'origine donc à mon avis ça vient de la caméra pas du logiciel de montage car la compression du fichier ne doit pas altérer à ce point les couleurs.


Je n ai aucun pb avec les videos brut (je les utilises deja pour des montages videos et aucun pbs a deplorer), c est uniquement le resultat apres avoir encoder avec CineForm Studio


Essaye avec un autre codec de sortie.


Sous CineForm Studio c est pas possible,tu choisis seulement la resolution et la quantitee d images par seconde.
1° Etape: tu encode de MP4 vers AVI la portion de video Choisi
2° Etape: tu reencode de AVI en MP4 une fois les modifications videos apportees faites (genre: balance des blancs, contrast, nettete, cadrage, rotation, mode noir et blancs,mode Protune,... etc .)
Et c est le reusultat du reencodage (2°Etape) qui devient vert.

Et si tu entends par " un autre codec de sortie ", un autre logiciel de traitement d images videos, j ai essaye avec avec Adobe After Effects CS5 et je n ai pas de problemes (le soft fait ce que je lui demande, mais sa prend des plombes !)
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
twann74 (15 févr. 2013) disait:

tu dis que tu as adobe premiere, tu n'as qu'à l'utiliser au lieu de prendre cineform studio et voilà ;)


Adobe Premier ne sert qu a faire du montage video (un petit peut de modife, genre opacite, vitesse, transition) et non du traitement d images pure (pour ca, il faut utiliser Adobe After Effects)
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
J avais l impression que avec CineForm Studio de GoPro ca semblai plus facil et plus rapide, parce que Adobe After Effects, faut ce le taper !
Tant a pour des jours et des jours d essais, de tutoriel et tous le bazzard ...
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
C est un petit peut comme la difference entre Movie Maker et Final Cut/Adobe Premier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass