Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
bonjour à tous, aujourd'hui le seul caillou que j'ai réussi à trouver à laisser des traces sur mes pows 2012.
j'aurais voulu savoir s'il était possible de réparer ce genre de chose .
merci d'avance pour vos conseilles


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
Pas de bol pour les candide...

Ben met un coup de peinture noire proprement et couvre le tout de caoutchouc liquide transparent( Style Marque Bison du Brico ), c'est très résistant et imperméable (PS:délimiter la périphérie de la réparation à la toile isolante, enlever le surplus à l'acétone avant sechage).

Déja fait sur plusieurs paires, ça marche du tonnerre!
Si quelqu'un à une autre solution, je suis aussi à l'écoute ;)
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
merci pour l'astuce
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Retour usine?

Autrement essaie de remplacer le bout d'ABS foutu par quelque chose de bien rigide. (Histoire que la carre soit supportée)


meme sujet sur un forum en anglais
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
Moi je remplirai ça d'araldite pris lente.
A moins que ça passe en SAV tu peux tenter mais là j'ai des doutes.
Good luck !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
C'est le chant qui est cassé / parti ?

Si oui, à mon avis, prochaine fois que tu forces sur le ski (genre récep un peu sur l'avant), il pliera... En plus c'est juste au niveau de la butée...

Et je ne parle même pas du flex du ski et de sa rigidité en torsion...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rip...
destroy
destroy

inscrit le 09/12/12
12 messages
Matos : 3 avis
résine epoxy
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ouai la pour le coup c'est un sacré pet, je pense comme dit plus haut: araldite prise lente, et continue de les skiers mais attend toi a ce que sa pète quand même !
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
merci à tous pour vos conseils.
pour le SAV je pense que c'est cuit sur glisshop.
donc je vais tenter de réparer au mieu et je mettrais une photo
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
destroy (17 janv. 2013) disait:

résine epoxy

+1
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Tu proteges tes carres avec un bout de scotch. Tu prépares de l araldite prise normale (pas rapide) sur un bout de carton. Tu la chauffes au decapeur thermique ou avec le sèche cheveux de ta femme. L idée est de rendre la résine liquide pour qu elle rentre bien dans le ski (éviter ainsi le délaminage du ski par la suite). Tu remplies tous les trous a ras bord. Tu réchauffe un coup pour éliminer les bulles d air. Tu scotch par dessus pour que cela fasse lisse en séchant. Un ptit serre-joint pour garder le topsheet plaqué. 24 h de séchage, t enleves le scotch, tu ponce pour la finition. T enlèves le scotch sur la carre (c est mieux). Et c est nickel pour les 10 prochaines années.

Y à plus qu a comme on dit
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
ho ba tient!!
ça sent le déjà vu, pis sur le même modèle, étrange ...

l'année passé:


début d'hiver:


j'ai réparé les deux de la meme manière : bien nettoyer, bien sécher , remplissage du trou avec de l'araldite(prise normale) et c'est repartie comme en 40 :)

(plus redressement des car, mais les tient ont pas l'air d’être touché;)

bonne chance ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et ben, le Martinezz ... quand il chope un caillou ... il ne fait pas semblant !!

chapeau si tu as pu réparer ça ... ! bel exemple !

Faudrait suggèrer à G de laisser ce un post en tête du forum "ski" , pour tous ceux qui vienennt poser la question "est-ce que c'est réparable ?" :P
Marcel_Patoulacci
Marcel_Patoulacci

inscrit le 18/02/11
20 messages
Matos : 2 avis
J'ai a peu prés la meme chose sur mes tj pro mais a l'avant du ski et j'ai rempli le trou avec du silicone de plombier sa tien bien, c'est étanche mais sa colle pas assez pour empêcher que l'abs ne ce décolle de la résine supérieur (je sais pas trop comment appeler sa) dans la continuité du trou quand ton ski se déforme pendant les réceptions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marcel_Patoulacci, 21/01/2013 - 16:25
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
et donc l'araldite bouche le trou et remplace aussi l'ABS ?
et la serre joint en appui sur les parties bonnes de l'ABS pour que sa soi tout au même niveau .
merci des conseils en tout cas
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,un de mes skis est cassé, est-ce réparable ??? les carres ne sont pas touchées.



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
colle à bois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oublies pas le serre joints ;-)
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
PhilippeG (21 janv. 2013) disait:

chapeau si tu as pu réparer ça ... ! bel exemple !


maintenant ca ressemble a ca :

(la 1ere réparation a pas tenu , dés le 1er jour elle c'est arraché avec un autre morceaux de ski un peu plus grand , mais j'ai recommencer l'opération et ca tient depuis février dernier :)

sinon hlk38 ton cas est "un peu" plus grave, tu peut toujours essayer, mais ça m'étonnerait que ça tienne...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Par contre ta carre fais une belle vague! Les gars vous me tuez avec les foto de vos ski ahaha, c'est plus du ski c'est du bricolage!
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
ouai le carre est encore un poil tordu, mais ca se sent pas ^^
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
h_lk38 (21 janv. 2013) disait:

Bonjour,un de mes skis est cassé, est-ce réparable ??? les carres ne sont pas touchées.






MDR x)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
bah ... si martinezz met la carre tordue à l'extérieur ...ça ne devrait pas trop le gêner ...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
martinezz (21 janv. 2013) disait:
sinon hlk38 ton cas est "un peu" plus grave, tu peut toujours essayer, mais ça m'étonnerait que ça tienne...

Oh non... c'est sûr que cela ne tiendrait pas !
Ce résultat a été obtenu après une descente en switch, vu qu'ils avaient les talons droits, quand ça accroche le terrain ça accroche ! bref je me suis taulé et le ski s'est retrouvé en flexion extrême inversée, et le noyau a rompu au niveau des 2 dernières vis de la plaque.
La base de la talonnière concernée, sous contrainte aussi, a été défoncée (heureusement j'ai pu la réparer).
Marcel_Patoulacci
Marcel_Patoulacci

inscrit le 18/02/11
20 messages
Matos : 2 avis

Suprise je m'étais caché sous ton pied !! --'
En gros la partie en bois qu'on voit est fendu et à quelques endroits la fibre de verre est apparente.
Quelqu'un a déja ce probleme ou aurait un bon conseil pour essayer de finir la saison avec ? Merci beaucoup !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Marcel_Patoulacci, 23/01/2013 - 19:19
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ca c'est retour SAV, ca sent gros le défaut de collage (ya eu des cas similaire chez ross avec les 9S d'il ya 3/4 ans).
Marcel_Patoulacci
Marcel_Patoulacci

inscrit le 18/02/11
20 messages
Matos : 2 avis
Et étant donné que c'est un coreupt ? Je retourne chez glisshop ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
de toute facon t'es obligé de repasser par le shop.
Apres à voir si ca leur reste quelque chose chez corrupt.
Pour ton cas, ca va pas etre de la tarte...
Marcel_Patoulacci
Marcel_Patoulacci

inscrit le 18/02/11
20 messages
Matos : 2 avis
Ouai jpense bien que jsuis pas rendu...
En tous cas merci bien ;)
sucsid
sucsid

inscrit le 22/01/13
18 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Marcel_Patoulacci (23 janv. 2013) disait:

Suprise je m'étais caché sous ton pied !! --'
En gros la partie en bois qu'on voit est fendu et à quelques endroits la fibre de verre est apparente.
Quelqu'un a déja ce probleme ou aurait un bon conseil pour essayer de finir la saison avec ? Merci beaucoup !


Exactement le même problème sur une paire d'Atomic Race TI GS de 2011 après 7 jours de ski et 0 chocs, grrrrrr.... D'après Glisshop, Ato reconnait le défaut de collage. Donc retour SAV et j’attends le remplacement de mes ski.

Dans ton cas je crois que Coreupt a plus ou moins déposé le bilan et donc tu vas peut-être devoir tenter une réparation. Dans ce cas tu peux essayer, après avoir bien sécher l’intérieur du ski, d'injecter de la résine epoxy, quelques serres-joints et 24h sur un radiateur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sucsid, 23/01/2013 - 21:23
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Franchement j'étais un défenseur de Coreupt mais là sa commence a faire beaucoup, des exemples dans mon entourage ( dont moi ) et beaucoup plus sur le net, je suis a la limite de dire que c'est pas plus mal que sa ai couler, mais c'est dommage pasque le Born To Drop par exemple est un bon ski mais d'une construction trop cheap manifestement !
Marcel_Patoulacci
Marcel_Patoulacci

inscrit le 18/02/11
20 messages
Matos : 2 avis
sucsid (23 janv. 2013) disait:

Exactement le même problème sur une paire d'Atomic Race TI GS de 2011 après 7 jours de ski et 0 chocs, grrrrrr.... D'après Glisshop, Ato reconnait le défaut de collage. Donc retour SAV et j’attends le remplacement de mes ski.

Dans ton cas je crois que Coreupt a plus ou moins déposé le bilan et donc tu vas peut-être devoir tenter une réparation. Dans ce cas tu peux essayer, après avoir bien sécher l’intérieur du ski, d'injecter de la résine epoxy, quelques serres-joints et 24h sur un radiateur.


Ouai jvai voir avec glisshop demain et en fonction de ce qu'il me diront réparation ou pas!
Jsuis passé à mr bricolage aujourd'hui histoire de savoir quelle colle metre et ils m'ont dit résine epoxy et serre-joint ! Merci de réconforter mon choix de réparation en tous cas ;) !

@Kipoo
Ouai j'étais dans le même cas que toi car je trouve que coreupt font des skis au top question performance et polyvalence mais au bout d'une semaine mes tj commençaient déjà à avoir des problemes de colle sur le bout de la spatule donc je commence aussi à me dire que c'est surement une des meilleures solutions que sa ai couler mais malheuresement mes lates commence a rendre vraiment l'ame au mauvais moment :/ !

En tous jvous tien au courant de la réponse du SAV de glisshop et de coreupt ;) !
Erwan Ghesquiere
Erwan Ghesquiere

inscrit le 29/11/10
46 messages
Theoriquement Glisshop doit assurer le SAV sur les produits vendus pour au moins un an (garantie minimum légale en France), et ce que la marque ai dépose le bilan ou non. Vu le problème ils devraient te proposer soit un échange si ils ont toujours le modèle en stock, soit remboursement ou échange contre un modèle équivalent. Quoi qu'il en soit tu as une garantie.
Marcel_Patoulacci
Marcel_Patoulacci

inscrit le 18/02/11
20 messages
Matos : 2 avis
normalement le fameu "yoann" du SAV doit me répondre demain ! Mais le bleme c'est que je les avait commandé au mois de novembre donc sa fait plus d'un ans. Merci pour l'info en tous cas ;) !
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
PhilippeG (21 janv. 2013) disait:

chapeau si tu as pu réparer ça ... ! bel exemple !

Faudrait suggèrer à G de laisser ce un post en tête du forum "ski" , pour tous ceux qui vienennt poser la question "est-ce que c'est réparable ?" :P

>forum ski
>forum bucheron champ,carre, semelle:P
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
voila après réparation chez ski clinic a cluses le réultat pour 50euros http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/10/mini_130210095523447876.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass