Nico38CT
Nico38CT

inscrit le 11/01/13
0 message
Bonjour,

Avec des potes, on aimerais commencer nos paires de skis. J'ai chercher dans différents sites internet. Bref, j'aimerais que chaque "shapers", écrient leurs informations, qu'ils pensent capitale pour le bon déroulement de la fabrication des skis, de manière organisées.

-Le noyau : quelle épaisseur en spatules et sous le pied ? etc.
-Les couches de fibres : Combien en faut-il, lesquelles ? etc
-Les carres et la semelle : Comment assembler ses éléments ? etc
-La forme du ski : Comment mettre en forme la cambre et les spatules du ski ? Pompe à vide ou presse ? Comment placer le noyau dans le moule ? Comment vont se former les spatule et la cambre (faut-il "mouiller" le noyau, pour qu’il puisse prendre forme sans qu'il casse ? etc.

Vous allez me dire que c'est du répété, mais je pense ne pas avoir trouvé un forum qui regroupe des infos organisées. De plus, pour des questions spécifiques, ce forum sera surement une bonne ocaz'.

Merci pour vos participations prochaines.

PS: Je n'ai pas de presse sous la main, et je me vois mal en fabriquer une, est-ce que vous savez si les presses de shapers que l'on peut rencontrer sur internet peuvent être louée ? Connaissez-vous quelqu'un qui prête son atelier, juste pour le moment de la presse, en Isère ? Merci beaucoup, encore une fois.
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai le meme projet, d'après ce que j'ai compris tu peux aussi les presser sous vide, c'est plus simple et ca permet de varier les shapes.

sinon ici et la tu as un peu de lecture... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass