Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Salut a tous. Voilà je cherche à me payer ma 1e paire de ski. On va dire que j ai un niveau intermédiaire car assez bon en descente mais mauvais en sauts. Je suis super interesés par les k2 iron Maiden 2013 qui sont polyvalents et magnifique à mon goûts. J'ai envie de m'initier un peu au free style léger comme skier à l'envers, petits sauts... On m a plutôt parler des kung fujas mais je n accroche pas avec les dessins. Je voudrais savoir si je ne vais pas trop m'ennuyer en descente avec. Pour palier je comptais prendre les plus grands possible (179) alors que je mesure 1,76m (conseils d'un mec de chez k2 au salon du ski). Tout en sachant que je ne skierai qu'une à 2 semaine par an. D'autre part je souhaite avoir un conseil sur les fix. Je voulais acheter mes skis sur ekosport et on me propose plusieurs fix. Détail important je pèse 110kg... Les marker squire 11 et 11 schizo sont plutôt faites pour skieurs légers mais après je suis un peu perdu entre les autres: marker griffon 12, salomon z12 ou salomon Sth ocersize (même si pour cette dernière j ai vu quelque part que le poids Max était 100kg? Pourtant les indices des 3 vont de 4 à 12 ?? Enfin je n'ai pas non plus de chaussures ( même si je compte les essayer en magasin, ça me semble imortant) je veux savoir sur quoi partir: freestyle, freeride, polyvalent? Quel flex? Merci d'avance. Remi.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut
Pour les chaussures le mieux est d'aller en magasin comme tu l'as dis. Je pense que la gamme mission de chez salomon serait pas mal je pense mais a voir sur place celle ou tu te sens le mieux. Ne pas hésiter a mettre un peu de sous car les chaussures sont très importantes!!!
Au niveau des skis les kung fujas sont magnifiques ( j'ai le modele 2012) mais je pense trop dur d'apres ton niveau. Effectivement les k2 iron maiden pourrait etre pas mal mais ils sont quand meme axés plus park que piste. Niveau de la taille cela depend 176 pas mal pour la polyvalence mais en park a voir moi je suis plus freeride.
Pour les fixes les marker griffon sont super avec un din comme il faut pour ton poids mais les sth 12 de salomon pourraient aussi convenir a voir tu à quand même pas mal de choix.
(Perso pour les skis j'adore toute la gamme k2 qui font des skis pour tous et pour tout)

Voili voila
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages

Merci pour ta réponse par contre on m a dit que le fujas était plus simple de prise en main que l'iron mais tu penses que du fait qu il soit plus souple il m'irait mieux? Pense-tu que je ne m'ennuierais pas en descente simple sur piste, en virage,.... Voilà 2 tests que j'ai trouvé sur ce ski : sports-hiver.com skieur.com Dites moi si il est vraiment adapté à ce que je veux faire, il me plaît vraiment mais je ne veux pas non plus acheter un ski qui ne me correspond pas. Merci d'avance.

Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Par contre sa souplesse n'est elle pas un frein par rapport à mon poids?? Et le fait de prendre le plus long est-ce la solution pour compenser sa souplesse et gagner un peu en vitesse? Je ne cherche pas a battre des records de vitesse mais j'aime beaucoup les virages dérapés à grande vitesse mais ce ski à t-il vraiment assez d'accroche?
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Up siouplé
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Personne?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Katrapla ( 3 janv. 2013) disait:

Je ne cherche pas a battre des records de vitesse mais j'aime beaucoup les virages dérapés à grande vitesse mais ce ski à t-il vraiment assez d'accroche?

À cul les virages dérapés?
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Pourquoi?? Pas bon du tout sur piste pour toi?
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Ça décroche?? Du à quoi, sa souplesse??
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Plutôt parce que tu demandes un ski qui a de l'accroche pour faire des virages dérapés à mach 2...
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Lol... C'est vrai. J'aime glisser mais quand je lui demande et j'ai juste peur que là il glisse un peu trop.
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Finalement je vais me rabattre sur des skis beaucoup plus adapté à ce que je vais en faire. Je pars sur les k2 sideshow 2013. Je souhaite savoir ce que vous pensez sur la taille du ski que je dois prendre. Les meilleurs prix sont toujours sur ekosport mais ils n'ont de dispo que les 167 ou 181. Il existe des 174 sur d'autres sites mais plus chers. Je mesure 1,76m et pèse 110kg. Le 167 me sembe vraiment court mais le 181 ne va t'il pas être trop difficile à manœuvrer, être joueur quand même? Est-ce mon poids peut me permettre de monter en taille ou pas? Ou dois- vraiment trouver un 174. Merci.
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Par ailleurs je voulais prendre la Fix marquer duke 16 par rapport à mon gabarit est elle bien ??
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Prends un 181 sans hésiter, surtout vu ton poids.
Katrapla
Katrapla

inscrit le 01/01/13
12 messages
Eh Ben merci pour ta réponse super rapide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass