Cyril143
Cyril143

inscrit le 19/12/12
1 message
Bonjour à tous!

Après 5 ans de Snow j'ai décidé de sauter le pas et de me remettre au ski!
Aux vues de l'énorme offre, je m'en remet à vous pour m'aiguiller dans mon choix..
J'ai déjà fait pas mal de recherches, et je pense avoir une petite idée générale du matos qu'il me faudrait mais je souhaiterais avoir vos avis.
Physiquement, je mesure 1m78, 70kg. J'ai fait du ski jusqu'à l'age de 17 ans, j'avais un niveau correct (je passais partout), et je pense que ça devrait revenir assez vite.

Je pense faire beaucoup de piste, un peu de hors piste, et du park pour déconner d'ici quelques temps. D'après ce que j'ai compris il me faudrait un ski polyvalent (avec dominante piste), en double spatule.
En revanche pour la taille je ne sais absolument pas... Un vendeur de Décathlon m'a conseillé 10cm de moins que ma taille.

Je ne sais pas trop si je prend des skis neufs ou d'occasion. J'ai un budget allant jusqu'à 350-400€ maxi de chez maxi pour ski+fixations.

J'ai un peu parcouru les sites de vente d'occasion et j'ai trouvé des K2 Public Ennemy 2007 173cm à 150€.
Qu'en pensez-vous? J'ai lu sur Skipass que c'était de très bon skis en 2007... ils sont peut-être dépassés aujourd'hui et ne valent plus la peine mais pour reprendre, ce serait peut-être un bon compromis.

Voilà j’attends vos avis.
Merci, et à bientôt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cyril143, 19/12/2012 - 19:24
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Le mieux est d'aller dans un shop et louer plusieurs paires, tu te feras une idée de ce que tu cherches. ;)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
pour t aider un peu , j ai arreté le ski pendant plus de 20 ans ou je n ai fais que du snow et cette année je reprend le ski , et ben c est comme le velo ca ne s oublie pas , tu reprends vite des sensations.
Pour avoir un ski a peu pres correct dans tous les domaines j ai opté pour une paire de kung fujas , en 189 ( 192 reel ) et je ne fais que 1M80 .Franchement prendre un ski 10 cm plus court que sa taille ca doit etre hyper specifique .
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
La règle des -10cm par rapport à la taille est obsolète.. semblable par exemple au réglage DIN des fixations, quelques paramètres entre en jeu.

Là dans l'immédiait je pense à la taille, au niveau, et au programme favorisé.
Cyril143
Cyril143

inscrit le 19/12/12
1 message
Merci pour vos réponses rapides.

Concernant les Public Ennemy, qu'en pensez-vous? Bonne opportunité?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass