lohh
lohh

inscrit le 11/03/12
6 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'une paire de skis, mon niveau est disons expert (age:18 ans, bon physique), plutôt orienté ski freeride je cherche des skis pouvant passer très bien en HP, mais aussi en traffole et piste.
Disons que je cherche un compromis 60%HP, 40piste ou 50/50
Jai déjà testé le mantra l'année dernière que j'ai trouvé vraiment pas mal mais quand meme un peu limité en HP, alors je voudrais vos avis et des conseils sur des skis du cham 107 ou Kung fujas ou faction prodigy. Voila si vous pourriez m'aider dans mon choix sa serait vraiment cool.
lohh
lohh

inscrit le 11/03/12
6 messages
Ce serait surtout un avis sur les cham 107 qui m'interresserais
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Le mantra limité en hp ? Pour un programme 50/50 tu trouveras pas mieux... le cham 107, j'ai juste vu des types avec, ca vibre beaucoup en spatule, je peux pas t'en dire plus, mais c'est pas bon signe...
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Cham pas essayé mais les KF oui ... et beurk ... ultra mou, ça tape de partout et j'ai pas ton physique (183cm 67kg).

Tu peux aller voir chez blackcrows aussi ... t'as de quoi faire question polyvalence.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé les cham, un très bon ski de poudre, un mauvais ski pour le dur.
Le Mantra est bien mieux, et même si tu veux un poil plus gros, le Katana est monstrueux et se démerde vraiment bien sur piste.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
salut

j'ai essayé le 107 mais avec une main en vrac, j'ai donc skié cool...il m'a paru tres bien en peuf mais j'ai pas franchement aimé sur piste, assez pataud.
Le 97 m'a bcp plus plu, mais la encore je n'ai pas pu lui rentrer dedans, mais vu ton compromis souhaité il me semble bien plus adapté
lohh
lohh

inscrit le 11/03/12
6 messages
Oui le KF je l'avais trouvé mou aussi mais c'était la version 2010 il me semble, alors ca me parait bizarre pcq tout le monde dit vraiment que du bien sur ces skis mais moi j'avais trouvé que sur HP ca aller mais par contre sur piste sa tenait rien du tout.
Le katana avec 112 au patin sa m'étonnerai qui tienne bien sur piste aussi non ?
Ya le gotama qui est un peu moins large alors si quelqu'un a des avis sur ces skis je suis preneur :p
Ou bien le faction prodigy ?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Le gotama est moins bon que le katana sur neige dure parce que... double rocker !!!

Le katana, c'est dans le même esprit que le mantra, mais en plus gros... par contre ce que tu gagnes en hp, tu le perds forcément sur la piste... Je pense pas que le katana soit idéal en paire unique, avec le mantra c'est déjà un peu mieux...

Et puis bon, avec un mantra en 191 (ou 190 je sais plus), ya de quoi envoyer en hp...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fiitsab, 19/12/2012 - 13:23
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
En gros le ski que tu recherches (entre mantra et katana), c'est le vieux gotama (sans rocker), c'est ce que j'ai et je le changerais que quand il mourra !!!
lohh
lohh

inscrit le 11/03/12
6 messages
Oui voila c'est ca je pense, d'ailleurs en regardant les blackcrows, le corvus 185 semble adapté a mon programme.. sachant que je fais 185
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
lohh (19 déc. 2012) disait:

Oui voila c'est ca je pense, d'ailleurs en regardant les blackcrows, le corvus 185 semble adapté a mon programme.. sachant que je fais 185


Si tu fais 1m85 faut que tu prenne plus grand que 185 pour du freeride. Je dirais 191.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
196 la grande taille du corvus...
Si c'est réellement un ski comme ça que tu recherches, vu que tu fais 1m85 et bon gabarit (plus précisément ça donne quoi ?), il te faut la grande taille...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch (19 déc. 2012) disait:

Si tu fais 1m85 faut que tu prenne plus grand que 185 pour du freeride. Je dirais 191.

On peut revenir une fois de plus sur la question de la taille pour le choix de la longueur des skis mais cette fois il n'y a aucun argument pour.
Si tu parles de ski de freeride, tu veux de la portance, donc c'est relatif au poids et non à la taille...
Bref
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
fiitsab (19 déc. 2012) disait:

Le gotama est moins bon que le katana sur neige dure parce que... double rocker !!!



Pour info il y a un double rocker sur le Katana la réel différence avec le gotama réside dans la présence d'une plaque de métal. Le katana est donc plus rigide et donc moins joueur... Par ailleurs le gotama est très performant sur piste plus qu'un Kung Fujas en tout cas.
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
mmmm beaucoup de bons skis de ce type. faut voir si tu veux un ski avec du métal dedans ou pas. avec te donnera moins de vibrations sur le dur et les skis sont plus rigide en général, donc se tiennet plus loin en vitesse. sans métal tu auras plus de pop. plus joueur quoi.

j'ai des bonafide blizzard(98mm) comme ski de tout les jours et un paire plus large pour la poudre pure (sans metal alors).
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Alors personnellement je bosse pour personne, jetait comme toi cette année et depuis l'année derniere je cherchai mon ski 40/60..
Contrairement a ce que raconte le Monsieur de chez black crow, j'ai essayé plusieurs paires chez eux aucune ne m'a convenu.
Le corvus sur piste c'est vraiment pato, attention tchou tchou le train !!! Quand je vois quon te le conseille dans la meme temps que le mantra cest le jour et la nuit.
Bref moi j'ai essayé pas mal de model, venant de me faire 6 ans avec des skis de geants au pied j'avais envie d'un ski qui tienne quand meme la route sur piste.
Apres les test j'ai opté pour le Kung fujas et jen suis pas décu. Il tiens quand meme vraiment bien sur piste et en HP c'est un bonheur.
Le mantra est vraiment bien aussi un peu moins joueur mais plus serieux. Je l'ai pas pris pour question de budget.
Apres ya le line prophet 98 aussi que j'ai trouvé tres bien.
Voila ce n'est que mon avis mais si ca peut t'aider ...
lohh
lohh

inscrit le 11/03/12
6 messages
mon poid : 75kg enfin ce que je veux dire de physique c'est que mes jambes suivent alors je ne veux pas trop un ski mou.
Je faisais de la compet en geant .. mais jai arrété, et maintenant des que les conditions sont la je suis en HP mais vu qu'on habite pas en alaska et que j'ai qu'une paire de ski il me faut un ski qui passe sur piste pcq sinon bjr les journee de merde quand ya pas de la fraiche.

Donc pour vous le gottam tiens quand meme bien sur piste ?
Les KF par contre jai du mal..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lohh, 19/12/2012 - 16:25
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
salut lohh juste pour te dire que moi j'ai deux potes qui ski l'un en 97 et l'autre en 107 et franchement les deux marche hiper bien partout sur piste comme en dehors apres moi je ride avec un pure 178 année 2013 il est télement bon et puissant que je m'en sert tous les jours un vrais regal donc si tu peux l'essayer n'esite pas.
bon ride
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les Cham c'est top... J'ai une paire de Cham 97 HM 184 en lowtech et il m'arrive régulièrement de les skier en station tant c'est bon et ça me donne vraiment envie d'avoir le 107 lourd en 190 tant cette nouvelle géométrie est novatrice et polyvalente.
Franchement par rapport à des skis type Mantra / Sultan 94... il y a une sacrée évolution...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 déc. 2012) disait:

Les Cham c'est top... J'ai une paire de Cham 97 HM 184 en lowtech et il m'arrive régulièrement de les skier en station tant c'est bon et ça me donne vraiment envie d'avoir le 107 lourd en 190 tant cette nouvelle géométrie est novatrice et polyvalente.
Franchement par rapport à des skis type Mantra / Sultan 94... il y a une sacrée évolution...

Ouais une sacrée évolution, y en a qui tiennent sur la piste et d'autres qui descendent, faut arrêter avec ce nouveau shape, c'est bon tant que tu lui rentres pas dedans. Merci la mode BBR, ça va bien mais sans plus. Si tu veux du grande courbe faut prendre un truc style Mantra/Shogun et si tu veux du plus court et bien polyvalent un truc style Suspect. Le reste ça reste bien exclusif.
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
essais le pure 2013 et on en reparlera sur piste une tenue de folie et en hors piste un monstre (un pure freeride)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Celui là, est très tentant et fait le consensus...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je te conseille le movement source ou movement buzz, plus large !! car plus léger et maniable que les cham .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chloack, 19/12/2012 - 21:20
lohh
lohh

inscrit le 11/03/12
6 messages
- Pour le pure, en faisant 185cm,75kg il faut les prendre en 188cm non ? sachant que qmm je fais de la piste et pas que du freeride malheuresement.
- Pour les cham, tout d'abord un ami a moi ma vivement conseillé les 97 en 178, mais ca me parais un peu bizarre non ?
- De meme quelle serait la bonne taille pour les mantra ?
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Pour les cham oui c'est un peu court, et pour les mantra en 191 c'est le mieux je pense :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
SnowPatch (19 déc. 2012) disait:

Pour les cham oui c'est un peu court, et pour les mantra en 191 c'est le mieux je pense :)

Les 184 sont très bien aussi, c'est déjà des skis tellement puissants que faut pas forcément aller prendre trop grand à mon avis.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hey Katana forever mon ami;)

en skis de tous les jours ça passe !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
lohh (19 déc. 2012) disait:

- Pour le pure, en faisant 185cm,75kg il faut les prendre en 188cm non ? sachant que qmm je fais de la piste et pas que du freeride malheuresement.
- Pour les cham, tout d'abord un ami a moi ma vivement conseillé les 97 en 178, mais ca me parais un peu bizarre non ?
- De meme quelle serait la bonne taille pour les mantra ?

184 sans hésiter pour le cham 97. (Ils auraient pu faire plus grand )
nonoch78
nonoch78

inscrit le 13/01/09
10 messages
Matos : 1 avis
Pour torturer l'esprit encore un peu ;) :
je viens de me prendre des mantra en 177 et je mesure 1.75 pour 75 kilos. J'ai pu les tester les deux derniers weekends aussi bien sur piste que en HP. En HP je suis ravi, la portance est bonne et sur piste ca reste des skis avec lesquels tu peux vraiment attaquer. En revanche en ce début de saison, les jambes ont du mal à suivre en fin de journée car faut attaquer avec ces skis sinon tu t’emmerdes.
Je pars au Japon en janvier donc je pourrai tjrs de dire ce qu'ils donnent dans de la grosse profonde.
En tt cas ils sont vraiment super les mantra!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
nonoch78 (21 déc. 2012) disait:

Pour torturer l'esprit encore un peu ;) :
je viens de me prendre des mantra en 177 et je mesure 1.75 pour 75 kilos. J'ai pu les tester les deux derniers weekends aussi bien sur piste que en HP. En HP je suis ravi, la portance est bonne et sur piste ca reste des skis avec lesquels tu peux vraiment attaquer. En revanche en ce début de saison, les jambes ont du mal à suivre en fin de journée car faut attaquer avec ces skis sinon tu t’emmerdes.
Je pars au Japon en janvier donc je pourrai tjrs de dire ce qu'ils donnent dans de la grosse profonde.
En tt cas ils sont vraiment super les mantra!


177 ça me parait petit pour ton gabarit. Je les skie en 184 (64 kg et 1,78 m) et c'est parfait (du moins la version 2009 que j'avais, j'ai pas encore essayé la version 2012 que je me suis acheté cette année)
nonoch78
nonoch78

inscrit le 13/01/09
10 messages
Matos : 1 avis
ouai j'ai pas mal hésité entre un 177 et la taille au dessus puis j'ai pris les 177 car je voulais garder plus de contrôle sur piste. Ayant skier avec des aztecs depuis 2 ans, ca me suffit amplement des mantra en 177 pour le HP.
lohh
lohh

inscrit le 11/03/12
6 messages
Jai pris les mantra 184 finalement :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lohh (24 déc. 2012) disait:

Jai pris les mantra 184 finalement :)

Ah bah voilà :D
Tu le regretteras pas.
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Salut, j'ai testé les Mantra il y a quelques jours... Une baramine ! Deux rails. Pour les faire tourner, il faut s'accrocher.
Essai très concluant, en revanche, des Movement Trust, 108 au patin, long 186. Ultra bons en poudre, que ce soit en petits virages ou grandes lignes, trafolle, etc.
Et sur piste, un régal, il suffit de carver dans les règles pour s'amuser comme avec des skis de géant !
incroyable.
D'ailleurs, comme je viens de les acheter nus, après essai, il faut que je choisisse une paire de fix, et j'ai besoin de conseils: Type rando, mais seulement pour l'approche, car mon programme est de descendre, pas de monter!
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Salut, j'ai testé les Mantra il y a quelques jours... Une baramine ! Deux rails. Pour les faire tourner, il faut s'accrocher.
Essai très concluant, en revanche, des Movement Trust, 108 au patin, long 186. Ultra bons en poudre, que ce soit en petits virages ou grandes lignes, trafolle, etc.
Et sur piste, un régal, il suffit de carver dans les règles pour s'amuser comme avec des skis de géant !
incroyable.
D'ailleurs, comme je viens de les acheter nus, après essai, il faut que je choisisse une paire de fix, et j'ai besoin de conseils: Type rando, mais seulement pour l'approche, car mon programme est de descendre, pas de monter!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
telebaby ( 6 janv. 2013) disait:

Salut, j'ai testé les Mantra il y a quelques jours... Une baramine ! Deux rails. Pour les faire tourner, il faut s'accrocher.

Bah j'ai pas du tout cette impression moi, j'ai plutôt le ressenti que quand tu les mets sur l'angle et que tu appuies un peu bah t'as un ski hallucinant sous le pied.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Raghnarok ( 6 janv. 2013) disait:

telebaby ( 6 janv. 2013) disait:

Salut, j'ai testé les Mantra il y a quelques jours... Une baramine ! Deux rails. Pour les faire tourner, il faut s'accrocher.

Bah j'ai pas du tout cette impression moi, j'ai plutôt le ressenti que quand tu les mets sur l'angle et que tu appuies un peu bah t'as un ski hallucinant sous le pied.


+1

C'est un ski qui offre un bon rapport entre rigidité et flex, du coup, il est très sérieux mais reste joueur. Pas hyper physique non plus ... Vraiment un super ski à tout faire.

Perso je pense monter son petit frère, le Kendo (88 au patin) en ski de tous les jours + rando. Il est vraiment bon aussi :P
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
koak_ace ( 6 janv. 2013) disait:

Perso je pense monter son petit frère, le Kendo (88 au patin) en ski de tous les jours + rando. Il est vraiment bon aussi :P

J'ai monté le Mantra en telerando et je l'ai déjà bien testé cette année (3 petites rando 1000m D+ et 10 jours de station), bah en paire unique c'est un des meilleurs trucs que j'aie pu avoir, je changerais pour rien au monde.
Dennisc
Dennisc

inscrit le 04/09/10
60 messages
Matos : 1 avis
Ma contribution :
KF : testé en 2011, skis plutôt souple, facile, parfait en peuf et toute les neiges douces, super joueur (neige printemps, lourde, piste pas gelée). Ca tourne court, c'est sain, on peut carver sur piste, cependant il n'a pas une énorme relance (ski double spat et mou). Sur neige ventée c'est pas très confort, et quand on lui rentre dedans en toute neige il va commencer à se balader. Ce n'est pas étonnant, c'est un ski orienté fsbc avec un bon double rocker. D'ailleur en park il est aussi assez simpas, notamment par rapport à sa légèreté.
Mantra : ski plus tourné freeride. Un vrai talon plat, une palque de titane, donc un ski qui commence à envoyer. Je trouve que c'est un ski pour aller vite et faire des grandes courbes, tout le temps, sur tous les types de neiges. Avec ce ski on ne se pose as la question de savoir si c'est crouté, venté, gelé, ou quoi, ça donne vraiment l'effet d'un bulldozer grâce à sa rigidité. Cependant, il a un très faible rocker, ce qui le désavantage en poudre et dans toutes les neiges douces. En effet il déjougera moins bien que le KF par exemple et il est très pataud en neige lourde, humide. De plus il est dur de faire tourner court ce ski.

C'est deux skis sont en plein dans ton programme mais avec deux approches différentes. Le KF est joueur et facile et avec tu attendra surtout les jours de poudre. Le mantra est plus costaud, plus sérieux. Dans les deux cas ce sont des skis de tous les jours.

Voilà ce n'est que mon avis donc si je me trompe grossièrement dites le moi :)
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Raghnarok ( 6 janv. 2013) disait:

koak_ace ( 6 janv. 2013) disait:

Perso je pense monter son petit frère, le Kendo (88 au patin) en ski de tous les jours + rando. Il est vraiment bon aussi :P

J'ai monté le Mantra en telerando et je l'ai déjà bien testé cette année (3 petites rando 1000m D+ et 10 jours de station), bah en paire unique c'est un des meilleurs trucs que j'aie pu avoir, je changerais pour rien au monde.


Yep, pour moi aussi c'est télérando ;)

Je me tâtais à monter un Mantra mais j'ai déjà un Corvus et pas de lattes pour la piste, aussi, je voulais une paire de lattes pas trop lourde et pas trop large non plus pour envoyer du dénivelé :D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah le problème c'est le Corvus, d'après ce que j'ai lu c'est un ski hyper polyvalent, donc difficile de trouver une bonne paire en complément... Je me vois mal complémenter mon Mantra aujourd'hui.
koak_ace
koak_ace

inscrit le 27/08/12
1115 messages
Raghnarok ( 6 janv. 2013) disait:

Bah le problème c'est le Corvus, d'après ce que j'ai lu c'est un ski hyper polyvalent, donc difficile de trouver une bonne paire en complément... Je me vois mal complémenter mon Mantra aujourd'hui.


Polyvalent oui ... Bah ça ressemble un peu à un gros Mantra mais sur piste y'a plus marrant et surtout, je trouves la largeur et le poids usants à la montée ...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Il me semble pas qu'il y ait une différence énorme entre le Kendo et le Mantra, de toute façon si tu veux un ski qui envoie un peu bah t'auras une paire à plus de 3kg, donc forcément un peu lourdingue à monter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass