rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
Étant vraiment tenté par ces chaussures,j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui en a .
merci
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Je plussoie, ca a l'air d'etre de la folie.
En plus la largeur est adaptable de 96 -> 106.

Je crois que Fisher a une longueur d'avance cette année...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Qui sait quel est le shop le plus proche de Paris qui fait des vacuum ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Selon un boot-fitter assez connu: "C'est de la Merde"...ne me demandez pas les raisons, il me les a exposées, mais il y'en avait tellement que j'en ai retenu 0 ;) Enfin entre ça un un vrai boot-fitter je te conseille la seconde solution
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
ThonyPowder (14 déc. 2012) disait:

Selon un boot-fitter assez connu: "C'est de la Merde"...ne me demandez pas les raisons, il me les a exposées, mais il y'en avait tellement que j'en ai retenu 0 ;) Enfin entre ça un un vrai boot-fitter je te conseille la seconde solution


Demande à DPS ski france (sur skipass) il fait du vacuum dans son shop peut être qu'il pourra t'expliquer
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Ah non mais moi je répète juste ce qu'il a dit ;)

Par contre c'est vrai qu'après avoir vu un vrai boot-fittiing, je me dis que le Vacum peut-être pas mal, mais je ne pense pas que ça puisse égaler l'autre...
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
Bon le pas a été franchi ,après une paire d'heure passé dans un shop d'avignon je suis ressorti avec une paire de chaussure moulée à mon pied. Le confort a l'air assez exceptionnel mais ils m'ont conseillé d'attendre une paire de jour avant de les essayer sur neige.En cas de problème quelconque on a la possibilité de les repasser au four de la machine fisher et de refaire le moulage.Heureusement la météo du week end va m'aider à être patient.En tout cas la qualité à l'air d'être bien présente..
Dés l'essai sur le terrain je vous tiendrai au courant et vous faire part de mes sensations...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
ThonyPowder (14 déc. 2012) disait:

Selon un boot-fitter assez connu: "C'est de la Merde"...ne me demandez pas les raisons, il me les a exposées, mais il y'en avait tellement que j'en ai retenu 0 ;) Enfin entre ça un un vrai boot-fitter je te conseille la seconde solution


Une telle argumentation me laisse sans voix...c'est vraiment très constructif et nous en apprends tellement sur le produit ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ThonyPowder (14 déc. 2012) disait:

Selon un boot-fitter assez connu: "C'est de la Merde"...ne me demandez pas les raisons, il me les a exposées, mais il y'en avait tellement que j'en ai retenu 0 ;) Enfin entre ça un un vrai boot-fitter je te conseille la seconde solution


En meme temps si tout le monde prend des chaussure comme ça il perd son boulot donc il va pas te dire c'est super!!

Donc j'attendrai le retour de quelqu'un de plus objectif pour me faire une idée

a+
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
En gros d'après Bornicat c'est fragile, mais vraiment (pompes cuites en 1 saison). Un entraîneur de serre che qui représente Fischer dis la même chose et les réserve au ski libre. En plus malgré ce qu'il dise ça ne chausse pas tout le monde. Les pieds vraiment fins ne sont pas chaussables dedans.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
C'était trop beau pour être vrai.

Mais malgré tout Fischer a fait un pas de plus vers la personnalisation et tout les ratés de ce modèle de chaussure permettre d'élaborer des modèles plus résistants.

Imaginez un jour des chaussures de loc comme ça !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Esk1mo (14 déc. 2012) disait:

En gros d'après Bornicat c'est fragile, mais vraiment (pompes cuites en 1 saison). Un entraîneur de serre che qui représente Fischer dis la même chose et les réserve au ski libre. En plus malgré ce qu'il dise ça ne chausse pas tout le monde. Les pieds vraiment fins ne sont pas chaussables dedans.

Kostelic qui en est la troisième saison de vacuum ne dit pas la même chose...
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
Après avoir pu enfin essayer mes vacuum ranger sur 3 jours je vous donne mon impression sur ces pompes.
Confort incomparable avec mes anciennes (Dynafit Zeus),je me surprend même à ne pas ouvrir les crochets pendant la pause ravitaillement .
Pour moi le flex est suffisant (120 sur papier) mais ce ne sont pas des chaussures raçing.
Un point encore très positif est la facilité de chaussage.
Disons que pour un usage loisirs polyvalent ,elle corresponde bien à mes attentes ( j'ai 51 ans et je skie régulièrement une trentaine de jours par an depuis plus de quarante ans mais j'ai tendance à bien me calmer.)
Attention à la taille ,jusqu'à maintenant toutes mes chaussure étaient en 26.5 et là je suis passé sur du 25.5 pour un bon 41.
Quand à la fragilité évoquée il n'y a que le temps qui me permettra de juger.
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass