twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Salut à tous,
je poste pour savoir si vous connaissiez des endroits où la neige a déjà gêlé et où il y a une bonne sous-couche, parce que quand je vois les prévisions de neige, c'est sympa mais d'avoir 80cm mais si il y a pas de sous-couche en dessous et ben c'est les cailloux quand même hein ;)

donc voilà je voulais juste savoir si vous connaissiez des stations où c'est un peu skiable en hp quoi, parce que quand je vois l'état de mes lattes en une journée je flippe quoi :D

http://img15.hostingpics.net/pics/541413DSC0002.jpg

merci d'avance pour vos réponses ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
HP en ce moment :
- pas de sous couche donc les skiman se frottent les mains.
- Avalanches en veux tu en voilà (encore une aujourd'hui sur Serraval).

Attendre une semaine de plus pour que ça se stabilise et que les cailloux soient bien recouvert c'est si la mort que ça?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Nan mais t'es serieux c'est vraiment horrible la!Il faut tout refaire de A à Z et encore ^^Sinon aujourd'hui il a pas trop neigé ducoup je pense qu'ils ont pu bien damer les pistes et en ce qui concerne les hors pistes ca va encore tomber ce week end donc je pense que ca devrait etre mieux en debut de semaine!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Au pire sort les Surface Next Life (si je devine bien)... vu les palins que c'est tu devrais pas trop t'enfoncer et rester hors de portée des cailloux. Mais ça fait chier de flinguer une paire comme ça. ;)
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
il faut encore attendre ... on a testé samoens, idem, pas de sous couche
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
yone74 ( 6 déc. 2012) disait:

HP en ce moment :
- pas de sous couche donc les skiman se frottent les mains.
- Avalanches en veux tu en voilà (encore une aujourd'hui sur Serraval).

Attendre une semaine de plus pour que ça se stabilise et que les cailloux soient bien recouvert c'est si la mort que ça?

non non, et je crois que c'est ce que je vais faire ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
yone74 ( 6 déc. 2012) disait:

Au pire sort les Surface Next Life (si je devine bien)... vu les palins que c'est tu devrais pas trop t'enfoncer et rester hors de portée des cailloux. Mais ça fait chier de flinguer une paire comme ça. ;)

bien joué là ;) presque, c'était les newlife :D

et oui ça ferait bien chier de flinguer une paire comme ça :/

mais je crois que je vais surtout bouger sur le ski test du grand bo :D
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
c'est quand ?!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Ma Thieu ( 6 déc. 2012) disait:

c'est quand ?!

samedi/dimanche qui arrivent ;)
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
yeah merci j'y serais si c'est encore possible de s'inscrire
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Ma Thieu ( 6 déc. 2012) disait:

yeah merci j'y serais si c'est encore possible de s'inscrire

il me semble qu'il faut s'inscrire sur place ;)
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 6 déc. 2012) disait:

HP en ce moment :
- pas de sous couche donc les skiman se frottent les mains.
- Avalanches en veux tu en voilà (encore une aujourd'hui sur Serraval).

Attendre une semaine de plus pour que ça se stabilise et que les cailloux soient bien recouvert c'est si la mort que ça?


Enfin en ce qui concerne les skiman qui loue du matos ils se frottent moins les mains!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
clement69 ( 6 déc. 2012) disait:

yone74 ( 6 déc. 2012) disait:

HP en ce moment :
- pas de sous couche donc les skiman se frottent les mains.
- Avalanches en veux tu en voilà (encore une aujourd'hui sur Serraval).

Attendre une semaine de plus pour que ça se stabilise et que les cailloux soient bien recouvert c'est si la mort que ça?


Enfin en ce qui concerne les skiman qui loue du matos ils se frottent moins les mains!

Heu, on va dire que la saison des locations c'est plutôt dans 15 jours qu'elle commence. En ce moment c'est plus les skis des particuliers HS qui sont dans les mains des skiman ;)
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Dans le 05....
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
demain je fais une ouverture, on vera bien ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Vous skier sur des baguettes et vous pesez 100kg pour toucher dans 80cm et + de neige ? Pas possible autrement ;)

Sort tes gros skis tu vas le regretter sinon ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
tu penses ? parce que j'hésite quand je vois l'état de mes autres skis :/
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je suis monter deux fois dans la semaine, je fait 90kg pas touché une seul fois, après je veux pas induire d'autre gens en erreur après on m'en voudra mais perso je sort les beaux skis :D

Et si tu te prend une pierre suffisamment grosse pour te détruire totalement ou en partie un skis, c'est pas la sous couche qui aurait changer la donne je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 07/12/2012 - 18:16
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
stand.art ( 6 déc. 2012) disait:

Dans le 05....

chuuuttt !!!!
Cedric Le Devehat
Cedric Le Devehat

inscrit le 30/03/12
34 messages
Matos : 3 avis
il faut sortir les fats sans hesitez et allez vite mais en tout cas quand y a 80 meme sans sous couche j me pose pas la question
ses skis sont fait pour non?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
bon ba oui effectivement j'ai sorti et les fats et j'ai bien fait ... 120 cm dans ma petite station locale avec 20cm de sous-couche et 40cm de peuf !!

et en plus le forfait est gratuit ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un tout petit peu de réflexion et de conaissance du terrain et le tour est joué.

Il suffit d'éviter les stations ou les pistes et les hors pistes sont un tas de rochers et privilégier celles qui se trouvent sur des pâturages...là même avec 20 cm sans couche de fond ca passe bien.

Après c'est toujours marrant de voir tout ceux qui sortent des pistes en début de saison sans connaitre ce qui se trouve sous la neige...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
C'était encore bien trop tôt pour sortir dehors des pistes... déjà que dedans c'est craignos.
Avec 70cm j'ai flingué mes cailloux aussi, pourtant j'étais que sur piste cette journée là. Yavait même de l'herbe qui ressortait à certains endroits.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
h_lk38 ( 8 déc. 2012) disait:

C'était encore bien trop tôt pour sortir dehors des pistes... déjà que dedans c'est craignos.
Avec 70cm j'ai flingué mes cailloux aussi, pourtant j'étais que sur piste cette journée là. Yavait même de l'herbe qui ressortait à certains endroits.

toi je te filerai le lien de la vidéo que je vais faire :D, tu veras qu'il y avait largement assez, et puis comme le dit mar , il faut choisir ses endroits, moi par exemple je suis allé à la Clusaz et c'était bourré de cailloux en dessous et ensuite j'ai fait l'ouverture des brasses aujourd'hui et c'était de l'herbe en dessous, j'ai pas une rayure ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
h_lk38 ( 8 déc. 2012) disait:

C'était encore bien trop tôt pour sortir dehors des pistes... déjà que dedans c'est craignos.
Avec 70cm j'ai flingué mes cailloux aussi, pourtant j'étais que sur piste cette journée là. Yavait même de l'herbe qui ressortait à certains endroits.

voilà la vidéo si t'es pas convaincu :D

par contre fait pas trop attention à comment je skie, c'était la première fois que je testais des fat / rocker ;)

[video=https://www.zapiks.fr/first-powder-session-.html]Powder session ![/video]
eNations
eNations

inscrit le 29/01/12
92 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
J'étais à val thorens ce Dimanche, et sur toute la journée (que hors piste pas très engagé du aux avalanches) J'ai tapé peut être 3 fois les cailloux (les autres fois c'était en faisant le C**).
A toute :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
twann74 ( 9 déc. 2012) disait:

h_lk38 ( 8 déc. 2012) disait:

C'était encore bien trop tôt pour sortir dehors des pistes... déjà que dedans c'est craignos.
Avec 70cm j'ai flingué mes cailloux aussi, pourtant j'étais que sur piste cette journée là. Yavait même de l'herbe qui ressortait à certains endroits.

voilà la vidéo si t'es pas convaincu :D

par contre fait pas trop attention à comment je skie, c'était la première fois que je testais des fat / rocker ;)

[video=https://www.zapiks.fr/first-powder-session-.html]Powder session ![/video]


c'est clair tu ski comme une merde ;) , mais tous le monde sans fou, le principale c'est que tu te soit éclater

Et pour tout te dire j'ai tellement un gros niveau de ski que si tu avait rien dit j'aurai été en admiration ;)

a+
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
legend77 (12 déc. 2012) disait:

twann74 ( 9 déc. 2012) disait:

h_lk38 ( 8 déc. 2012) disait:

C'était encore bien trop tôt pour sortir dehors des pistes... déjà que dedans c'est craignos.
Avec 70cm j'ai flingué mes cailloux aussi, pourtant j'étais que sur piste cette journée là. Yavait même de l'herbe qui ressortait à certains endroits.

voilà la vidéo si t'es pas convaincu :D

par contre fait pas trop attention à comment je skie, c'était la première fois que je testais des fat / rocker ;)

[video=https://www.zapiks.fr/first-powder-session-.html]Powder session ![/video]


c'est clair tu ski comme une merde ;) , mais tous le monde sans fou, le principale c'est que tu te soit éclater

Et pour tout te dire j'ai tellement un gros niveau de ski que si tu avait rien dit j'aurai été en admiration ;)

a+

ouais je me suis bien éclaté :D mais pour mon level j'ai 14 ans et je pense qu'il aura bien le temps de monter :P
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
twann74 (12 déc. 2012) disait:


ouais je me suis bien éclaté :D mais pour mon level j'ai 14 ans et je pense qu'il aura bien le temps de monter :P


14 ans?Tu dois peser 50kg tout mouillé c'est pour ça que tu touches pas les cailloux ;).
Pour la technique ça manque un peu de coordination entre les 2 jambes(un ski qui tourne, l'autre qui bouge pas) mais c'est pas si mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 12/12/2012 - 16:24
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Hey Twann pousse sur les guiboles un peu sinon tu vas te faire poser au FWT !!! ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
legend77 (12 déc. 2012) disait:



Et pour tout te dire j'ai tellement un gros niveau de ski que si tu avait rien dit j'aurai été en admiration ;)

a+


Soit c'est de l'ironie et j'ai rien compris soit tu est la meilleur blague de ma journée ;)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Chatel dimanche dernier : ça touche un peu, beaucoup.
Les hors pistes étaient tout ce qu'il y a de plus incitatif, résultat j'ai une tranchée dans ma planche.

Pas une bonne idée.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Flowcmoi (12 déc. 2012) disait:

Chatel dimanche dernier : ça touche un peu, beaucoup.
Les hors pistes étaient tout ce qu'il y a de plus incitatif, résultat j'ai une tranchée dans ma planche.

Pas une bonne idée.


J'ai fait un trou "définitif"(aucune réparation n'a tenue plus de 3 jours) sur la semelle de mes 8000 il y a quelques années comme ça.
Les discours "y'a 80 cm ça touchera jamais" je laisse les mecs qui disent ça y croire et flinguer leurs planches.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Darmeville (12 déc. 2012) disait:

Flowcmoi (12 déc. 2012) disait:

Chatel dimanche dernier : ça touche un peu, beaucoup.
Les hors pistes étaient tout ce qu'il y a de plus incitatif, résultat j'ai une tranchée dans ma planche.

Pas une bonne idée.


J'ai fait un trou "définitif"(aucune réparation n'a tenue plus de 3 jours) sur la semelle de mes 8000 il y a quelques années comme ça.
Les discours "y'a 80 cm ça touchera jamais" je laisse les mecs qui disent ça y croire et flinguer leurs planches.


J'en ai fait l'amère expérience dimanche, vilain trou jusqu'au noyau :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 12/12/2012 - 18:19
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Darmeville (12 déc. 2012) disait:

twann74 (12 déc. 2012) disait:


ouais je me suis bien éclaté :D mais pour mon level j'ai 14 ans et je pense qu'il aura bien le temps de monter :P


14 ans?Tu dois peser 50kg tout mouillé c'est pour ça que tu touches pas les cailloux ;).
Pour la technique ça manque un peu de coordination entre les 2 jambes(un ski qui tourne, l'autre qui bouge pas) mais c'est pas si mal.

ouais 60kg ^^

mais vous inquiétez pas, il faut juste que je m'habitue parce que je passe quand même des movement jam de 90 au patin pas bi spat' aux surface de 122 au patin double rocker donc il faut un petit temps d'adaptation, je referai une vidéo quand je serais habitué :P et là vous verez que je skie mieux (un peu) :D

de toute façon le fwt j'y vais en touriste ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 13/12/2012 - 17:24
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Idem à Arêches dimanche dernier, un pote s'est laissé avoir par un requin sacrément rusé. Et pourtant il y avait entre 1m et 1m50 de poudreuse en moyenne...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Flowcmoi (12 déc. 2012) disait:

Chatel dimanche dernier : ça touche un peu, beaucoup.
Les hors pistes étaient tout ce qu'il y a de plus incitatif, résultat j'ai une tranchée dans ma planche.

Pas une bonne idée.


J'ai skié à Chatel samedi et dimanche dernier et même si les hors pistes donnaient envie je n'ai pas mis un ski en dehors des pistes.

C'est toujours la même chose, tu vois pleins de gens qui passent n'importe ou sans connaitre la nature du terrain.

A Chatel je ne sors pas tant qu'il n'y a une véritable couche de fond alors que sur certaines parties des Crosets j'ai skié avec 10 centimtres reposant sur rien et pas choppé une seule raie.

Commencez par aller faire un tour en été histoire de voir les champs de rochers que c'est par endroit...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
twann74 (13 déc. 2012) disait:

ouais 60kg ^^

mais vous inquiétez pas, il faut juste que je m'habitue parce que je passe quand même des movement jam de 90 au patin pas bi spat' aux surface de 122 au patin double rocker donc il faut un petit temps d'adaptation, je referai une vidéo quand je serais habitué :P et là vous verez que je skie mieux (un peu) :D

de toute façon le fwt j'y vais en touriste ;)


perso je vois pas le rapport. Si tu skies bien avec des 90 au patins, tu skieras bien avec des 122 (qui plus est dans la poudre). bref, faut bosser la technique avant d'acheter des fat !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
RPM (14 déc. 2012) disait:

twann74 (13 déc. 2012) disait:

ouais 60kg ^^

mais vous inquiétez pas, il faut juste que je m'habitue parce que je passe quand même des movement jam de 90 au patin pas bi spat' aux surface de 122 au patin double rocker donc il faut un petit temps d'adaptation, je referai une vidéo quand je serais habitué :P et là vous verez que je skie mieux (un peu) :D

de toute façon le fwt j'y vais en touriste ;)


perso je vois pas le rapport. Si tu skies bien avec des 90 au patins, tu skieras bien avec des 122 (qui plus est dans la poudre). bref, faut bosser la technique avant d'acheter des fat !

bah en tout cas moi je la vois la différence, c'est pas du tout pareil à emmener en courbe ...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Comme dirais pépé "y a pas de mauvais skis y a que des mauvais skieurs !".
Si tu sais bien skier tu fais dde la peuf avec des skis de slalom (même si c'est moins agréable).
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Esk1mo (14 déc. 2012) disait:

Comme dirais pépé "y a pas de mauvais skis y a que des mauvais skieurs !".
Si tu sais bien skier tu fais dde la peuf avec des skis de slalom (même si c'est moins agréable).

je sais bien je sais bien ;)

mais bon j'appelle ça une mise en jambe, une première sortie quoi :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Esk1mo (14 déc. 2012) disait:

Comme dirais pépé "y a pas de mauvais skis y a que des mauvais skieurs !".
Si tu sais bien skier tu fais dde la peuf avec des skis de slalom (même si c'est moins agréable).


Pas à 100% d'accord dans le sens ou un ski qui accroche vraiment pas sur le dur, tu pourras faire tout ce que tu veux ça n'ira pas top. Même si tu as un super niveau.

Par contre à l'inverse avec des skis performant sur le dur (slalom, géant, ..) si tu as un bon niveau tu pourras passer partout de manière efficace.

A l'époque on faisait de le poudre avec des ski de slalom ou de bosses de 60 au patin et on se posait pas tant de questions.

Ça passait bien aussi.

Et comme disait un copain : Il n'y a pas de mauvaise neige, il n'y a que des mauvais skieurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass