Sondage : Salomon Rocker2 92 ou Blizzard Bonafide ?

(6 votes)
Salomon Rocker2 92
50%
3 votes
Blizzard Bonafide
50%
3 votes
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et un versus de plus, je m'en excuse :-)

Voila mon choix c'est arrêté sur ces 2 modèles, mais lequel est le mieux pour moi à votre avis ?

Voici les infos me concernant :
-j'ai, depuis 4, ans des Rossignol S5 BC 2009 comme paire de tout les jours.
-j'ai des Line Sir Francis Bacon 2010 avec 115 au patin pour les grosses journée
- mon programme est plutôt 65%HP/35%Piste
- j'aimerais une paire plus à l'aise en HP (donc plutôt rocker je pense)
- 1,72m / 72kg

Merci d'avance infiniment
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ah mais tu as des SFB en 2ème paire ! ;)

Atomic Theory ! Ils auront surement plus de caractère que les R²92 (qui à mon avis seront un peu trop souples, c'est la politioque d'accessibilité de Salomon en freeski), tout en restant ludiques.
Bonafide pourquoi pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 05/12/2012 - 16:57
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 5 déc. 2012) disait:

Ah mais tu as des SFB en 2ème paire ! ;)

Atomic Theory ! Ils auront surement plus de caractère que les R²92 (qui à mon avis seront un peu trop souples, c'est la politioque d'accessibilité de Salomon en freeski), tout en restant ludiques.
Bonafide pourquoi pas !

Le Atomic est bien plus performant que le R² à mon avis aussi.
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Le bonafide si t'as un bon niveau, meilleur en dehors de la piste , ou le Kabookie sa version sans métal un peu moins rigide et plus légère
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ben voilà ce qu'il me fallait c'est la Kabookie. Je connaissait pas :-)
Ce qui me dérangeait sur le Bonafide c'était sont manque de souplesse et sont trop sérieux. Avec le Kabookie à mon avis c'est pile ce qu'il faut.
En fait c'est juste une version allégé du Bonafide. Je ne vois pas de différence à part le sidewall.
Il y a autre chose ?
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Non, c'est exactement le même sans les renforts en titane en gros je crois que tu gagnes 350 g sur la paire, ensuite c'est les mêmes performances, la même skiabilité en un peu moins physique et un peu plus joueur, j'ai lu énormément de commentaires élogieux sur le kabookie donc je pense que c'est un très bon choix .
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
En gros pour résumer rapidement et grossièrement la gamme :

Le très rigide Mantra : performance exceptionnelle sur neige dure bon en HP mais très peu joueur

Les rigides : Bonafide, Kabookie, et l'Enforcer et Hell & back de chez nordica qui sont les équivalents des 2 premiers cités, très bonne performances partout (moins sur dure qu'au dessus), un peu plus joueurs, mais ça reste quand même assez directionnel et exigeant.
On peut rajouter ici le Rossi E98 qui est très homogène mais qui requiert un très bon niveau.

Les moins rigides : Atomic theory, Volkl bridge, Nordica soul rider, là on perd un peu de performance mais on gagne du ludisme, plus maniables plus funs.

Les encore moins rigides : S3, Kung fujas : meilleurs en HP au détriment de la piste, très maniables et funs.

Je me suis pas trop renseigné sur les K2 et les black crows.

Cas un peu à part du Cham 97 qui est soit aimé soit détesté, très bon en HP, en piste on lui reproche sa grande spatule qui tape quand on prend de la vitesse.

Voilà en gros la gamme moi j'ai choisi de sacrifier un peu de perfs pour un peu plus de fun (Je skie pas à mach 12 toute la journée et je veux faire un peu de bosses, forêt, etc) donc j'ai pris le Soul rider.

A toi de voir ce qui convient à ta façon de skier et à tes attentes, dans tout les cas on peut pas tout avoir ;). En espérant que ça puisse t'aider
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu laisserais le Kabookie dans les rigides sachant qu'il est quand même plus souple que le Bonafide ?
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Oui, de ce que j'ai pu lire de tout les gens qui ont testé le Bonafide et le Kabookie, la différence est légère, la Kabookie convenant mieux aux skieurs plus légers, globalement il est préféré au bonafide (même si il faut voir le consensus qu'il y a sur le bonafide sur les tests et forum aux états unis c'est impressionant), mais comme je te disais c'est exactement la même construction avec 350g de moins.

Le hell & back a une très belle cote aussi et il est encore plus léger.

Après si ton style c'est de bucheronner ou que tu passes c'est là qu'il faut taper, à noter que ces 5 skis (avec l'E98 et l'enforcer) sont considérés comme les plus versatiles.

J'ai pas mal hésité entre kabookie, h&b et soul rider mais comme je suis pas non plus un bucheron et que pour ca j'ai mes skis de pistes, j'ai opté pour ce dernier.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Moi je ski pour m'amuser pas pour la perf ou la vitesse, je veux donc un ski joueur et pas trop physique.
Pas trop souple non plus comme le Kung Fujas.

Je pensais le Kabookie était moins sérieux que ça, maintenant j'hésite :-)

Mes Rossignol S5 BC de 2009 tu les placerais où niveau rigidité pour comparer ?
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Au niveau Soul rider, donc si tu aimais tes skis et ta façon de skier avec tape la dedans, j'ai d'ailleurs oublié de le mentionner mais dans cette catégorie tu as le Scimitar de Rossi qui est le remplaçant de ton ski, qui est un très bon ski (moins cher que les autres aussi).

En gros pour résumé tu as là des skis assez semblables :

Talon plat, cambre classique : Atomic theory, Head rocknroll

Bispatulé cambre classique : Soul rider

Bispatulé cambre inversé : Scimitar et volkl bridge
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Au temps pour moi le rock n roll est bispatulé aussi ;)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai pas essayé beaucoup de skis mais je trouve les S5 assez rigide. Donc si tu les mets dans les "moins rigide" qu'est ce que c'est au dessus ? :-)

Je cherche un bi spat pour l'effet slide. Il y a donc l'Atomic Alivi qui rentre en course.

J'en ai un mal de tronche de faire des choix sur ces skis :-)
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
M'en parle pas je viens de passer 2 semaines à faire plusieurs heures de recherche toutes les nuits (pour ça que je peux te guider un peu), et oui les S5 sont rigides mais quand même beaucoup moins qu'un mantra mais beaucoup plus qu'un Fujas.

C'est sûr qu'un excellent skieur te diras que le bonafide ou équivalent est facile et pas exigeant mais voilà faut avoir la technique et les cuisses.

Si comme moi tu cherches à la fois la polyvalence piste/HP, mais aussi fun/perfs, oriente toi vraiment sur ces modèles : Bridge, scimitar, rock n roll, Soul rider et alibi que j'avais zappé aussi.
Ensuite compare les rayons de courbure, cambre inversé, plat ou classique et trouve ton bonheur, ce sont de toutes façons de très bon skis si ils correspondent à ce que l'on recherche ;)
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Puis pour en revenir à ton versus original, ben là on est vraiment entre les 2, pour forcer le trait, entre la ''nouille" rocker 2 et la ''barre à mine" Bonafide.
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Je rajoute aussi que si tu veux voir les tests du soul rider ici, ils se sont trompé et l'ont appelé "soul ride" après le modèle 2012 et 2013 sont les même à part la déco (qui peut faire fuir j'avoue mais moi le squelette en sombrero qui joue des maracas ça me fait beaucoup rire :) )
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le versus original en effet on l'oublie ça valait rien.

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider.

Donc il me reste 5 skis :
_______________________Patin______Rayon_______Rocker______Cambre
Atomic Alibi_____________98_____17_5/18_5_____AV + AR_____Normal
Atomic Theory____________95____________19_____AV + AR_____Normal
Blizzard Kabookie________98_________20/21_____AV + AR_____Plat
Volkl Bridge_____________95__________20_7_____AV + AR_____Plat
Nordica_Soul Rider_______97__________16_5_____AV + AR_____Normal

En effet vu les avis du "Soul Ride" ça lui donne des points d'avance.

Tu as choisi lequel toi ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par aloisio11, 06/12/2012 - 14:54
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages

Moi j'ai opté pour le Soul rider, ce qui m'a décidé ça a été : les avis unanimes des skis tests dans les journaux français, canadiens et américains plus les tests des amateurs sur les forums ici et ailleurs, pour résumer ces avis en une phrase on va dire : maniable, très fun, bon partout, excellent nulle part. Le rayon plus court m'a aussi attiré pour tout ce qui est aller s'amuser dans les arbres.

Dans cette veine on a aussi le theory un peu plus classique avec son talon plat

Viennent ensuite le bridge et le scimitar qui se ressemblent énormément donc je les met ensemble, même performance que le SR en HP, pour le reste y'a une très bonne review ici : blistergearreview.com , ou le 2ème testeur compare le SR à ses scimitar (et au bridge qu'il considère comme identique), expliquant que ce qui fait la différence c'est la conduite du ski : si on aime carver c'est le soul rider et si on préfère une conduite plus glissée, dérapée c'est le bridge ou le scimitar.
Idem dans les skis tests c'est ce qu'il en ressort avec des notes quasi identiques pour les 3 modèles, ces 2 derniers étant peut être légèrement moins bon (stabilité;) sur neige dure mais vu ton programme c'est pas ça qui va te décider.

L'atomic Alibi, là faut que j'avoue que je ne sais pas trop, c'est extrêmement stupide mais la déco affreuse m'a un peu repoussé d'emblée ;)

Ca me fait plaisir de t'aider parce que je me suis rendu fou un bon moment avec ce même choix, et j'ai eu de très bon conseils sur les fofo américains. Maintenant bon choix et si t'as encore des questions hésites pas ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samuel Madore, 06/12/2012 - 15:49
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Pour te résumer un peu les skis tests si ça peut t'influencer (Perso je fais quand même plus attention au avis des amateurs)

Ski mag USA :

SR : 3,41 / 5
Bridge : 3,45 / 5
Alibi : 3,17 / 5

Freeskier USA :

SR : 15,50 / 20
Bridge : 15,60 / 20

Skicanada mag :

Seul le SR testé : 7,5/10 avec en commentaire ''The perfect ski for a lightweight skier''

Ski mag france :

Soul rider nommé parmis les ''skis de l'année'' dans la gamme 50/50
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Petite rectification : le theory a un talon aussi relevé que les Soul Rider (d'ailleurs les skis ont l'air vraiment très proche niveau skiabilité - je n'ai testé que les theory mais j'ai lu beaucoup d'avis sur les deux modèles).

Sinon au "touché" l'alibi est plus rigide en talon que les theory mais a un rocker plus marqué avec un spatule un chouille plus souple (mais flex très bien geré ).
Sensations en skiant : les theory sont plus rigides que les S5, mais juste ce qu'il faut pour qu'il soit plus incisifs sur piste tout en restant facile et peu exigeants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 06/12/2012 - 17:37
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Merci de la précision, j'étais persuadé que c'était un talon plat au temps pour moi
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci pour ce topo sur les polyvalent Samuel
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
Le plaisir est pour moi :) C'est vrai que les catégories 90mm et 98mm sont vraiment à la mode donc il y a pléthore de bon skis donc c'est un peu difficile de s'y retrouver, je pense que c'est vraiment important de définir son style, ses attentes et ce que l'on veut faire avec pour choisir le bon ski, car le ski à tout faire n'existe pas ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Volkl katana aussi est un tres bon choix ;)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Quelqu'un arriverait à classer ces ski par rigidité ?

Atomic Alibi
Atomic Theory
Blizzard Kabookie
Volkl Bridge
Nordica_Soul Rider
Rossignol S5 BC 2009

Merki :-D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 7 déc. 2012) disait:

Volkl katana aussi est un tres bon choix ;)

Ça n'a rien à voir avec le R² 92 et le Bonafide...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Raghnarok ( 7 déc. 2012) disait:

tom.B ( 7 déc. 2012) disait:

Volkl katana aussi est un tres bon choix ;)

Ça n'a rien à voir avec le R² 92 et le Bonafide...

C'est vrai que le choix de départ j'ai zappé :-)
Par contre en effet le Katana c'est pas trop ce qu'il me faut ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
aloisio11 ( 7 déc. 2012) disait:

Quelqu'un arriverait à classer ces ski par rigidité ?

Atomic Alibi
Atomic Theory
Blizzard Kabookie
Volkl Bridge
Nordica_Soul Rider
Rossignol S5 BC 2009

Merki :-D


faut arrêter de se focaliser uniquement sur la rigidité d'un ski (en plus, on parle de quelle rigité ? spatule, talon, centre ...)
Il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu : la répartition de la rigidité déjà, le shape (rocker av, ar, cambre, ...) et surtout de qu'on veut en faire.

Dans ce post, on mélange gentillement des skis qui ne sont pas fait pour la même utilisation. Des freeride avec talon plat ou quasi (mantra, bonafide) et des fs plus polyvalent : bridge, soul rider.

Commence à te poser les questions : est-ce que tu fais du switch ? tu as besoin d'une spatule arrière ? tu fais un peu de park ? tu fais du hors pistes toutes neige ou uniquement poudre ? ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
aloisio11 ( 7 déc. 2012) disait:

Quelqu'un arriverait à classer ces ski par rigidité ?

Atomic Alibi
Atomic Theory
Blizzard Kabookie
Volkl Bridge
Nordica_Soul Rider
Rossignol S5 BC 2009

Merki :-D


De ce que je sais vraiment :

+souple
S5 BC 2009
Theory
Alibi
+rigide

(sachant que les theory et alibi sont relativement proches, la différence se faire en spatule ( un poil + souple pour les alibi) et au talon (ou peu plus rigide qur les alibi))

Les bridge je sais que les anciens étaient bien rigides pour des petits BC (je les avais testés), mais les nouveaux je ne sais pas du tout ce qu'ils donnent.

Du coup je dirais :

+souple
S5 BC 2009
Kabookie
Soul rider, Theory, Alibi
Bonafide
+rigide

Il faudrait que je retrouve un site où il y avait la repartition du flex du ski mesurée pour plein de modèles.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
RPM ( 7 déc. 2012) disait:

Dans ce post, on mélange gentillement des skis qui ne sont pas fait pour la même utilisation. Des freeride avec talon plat ou quasi (mantra, bonafide) et des fs plus polyvalent : bridge, soul rider.

Commence à te poser les questions : est-ce que tu fais du switch ? tu as besoin d'une spatule arrière ? tu fais un peu de park ? tu fais du hors pistes toutes neige ou uniquement poudre ? ...


Je suis plutôt d'accord là dessus, par contre le talon relevé on ne le choisit pas que pour le switch. Perso je parle souvent de "présence" talon. Avec un talon relevé et encore plus avec un rocker arrière -même léger-, on a un ski qui slide de l'arrière, mais qui a une tenue en courbe plutôt moins bonne et moins de ralnce en sortie de virage. C'est un choix à faire selon sa façon de skier.
Samuel Madore
Samuel Madore

inscrit le 26/11/12
71 messages
RPM ( 7 déc. 2012) disait:

aloisio11 ( 7 déc. 2012) disait:

Quelqu'un arriverait à classer ces ski par rigidité ?

Atomic Alibi
Atomic Theory
Blizzard Kabookie
Volkl Bridge
Nordica_Soul Rider
Rossignol S5 BC 2009

Merki :-D


faut arrêter de se focaliser uniquement sur la rigidité d'un ski (en plus, on parle de quelle rigité ? spatule, talon, centre ...)
Il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu : la répartition de la rigidité déjà, le shape (rocker av, ar, cambre, ...) et surtout de qu'on veut en faire.

Dans ce post, on mélange gentillement des skis qui ne sont pas fait pour la même utilisation. Des freeride avec talon plat ou quasi (mantra, bonafide) et des fs plus polyvalent : bridge, soul rider.

Commence à te poser les questions : est-ce que tu fais du switch ? tu as besoin d'une spatule arrière ? tu fais un peu de park ? tu fais du hors pistes toutes neige ou uniquement poudre ? ...


Je suis d'accord avec toi concernant le mélange hasardeux, c'est sur aussi que la répartition du flex sur le ski est importante mais j'ai bien précisé dès le début que je résumais grossièrement et qu'il fallait savoir ce qu'on veut faire du ski.

C'est juste que j'ai pas l'impression qu'il cherche un ski dans lequel on rentre dedans toute la journée, puis en remplacement des S5 je pense qu'un autre ski de fsbc lui conviendra très bien.

Voilà je pense quand même pas me tromper en disant qu'un Bonafide sera plus performant, plus précis et plus physique et un SR plus fun, plus accessible.

Je sais pas ce que t'en penses?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Samuel Madore ( 7 déc. 2012) disait:

Voilà je pense quand même pas me tromper en disant qu'un Bonafide sera plus performant, plus précis et plus physique et un SR plus fun, plus accessible.

Je sais pas ce que t'en penses?


Je sais pas trop, perso je suis pas trop newschool dans ma façon de skier et je veux plus un ski qui ai des aptitudes à carver sur toutes neiges qu'à slider. C'est pourquoi je suis sur Mantra depuis trois ans (deux ans avec l'avant dernière génération et j'ai acheté le nouvelle génération cette année).
Je trouve pas que ce soit un ski physique (je ne suis pas physique pour un sou), il faut juste avoir un peu de technique.
Je pense que la bonafide qui me plait aussi beaucoup est dans cet esprit.

Et s'il cherche du all mountain accessible, il me semble aussi que la gamme Scott est pas mal avec le venture ou le crusade qui sont assez facile avec leur rayon court (mais qui peuvent avoir le défaut d'être assez directionnels en neige difficile => c'était le cas du mission).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
RPM ( 7 déc. 2012) disait:

faut arrêter de se focaliser uniquement sur la rigidité d'un ski (en plus, on parle de quelle rigité ? spatule, talon, centre ...)
Il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu : la répartition de la rigidité déjà, le shape (rocker av, ar, cambre, ...) et surtout de qu'on veut en faire.


On pourrait aussi parler de rigidité en torsion, importante et souvent mise de côté (plus facile à la main d'estimer grossièrement la rigidité longitudinale que celle en torsion!), mais aussi globalement corrélée à la rigidité longitudinale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 07/12/2012 - 10:17
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Au fait pour les Kabookie vs. Bonafide, ça devrait t'intéresser : tetongravity.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 7 déc. 2012) disait:

RPM ( 7 déc. 2012) disait:

faut arrêter de se focaliser uniquement sur la rigidité d'un ski (en plus, on parle de quelle rigité ? spatule, talon, centre ...)
Il y a plein d'autres paramètres qui entre en jeu : la répartition de la rigidité déjà, le shape (rocker av, ar, cambre, ...) et surtout de qu'on veut en faire.


On pourrait aussi parler de rigidité en torsion, importante et souvent mise de côté (plus facile à la main d'estimer grossièrement la rigidité longitudinale que celle en torsion!), mais aussi globalement corrélée à la rigidité longitudinale.


oui, c'était aussi le sens de ma remarque. ça m'a toujours fait rigoler les tests de flex des skis dans les magasins ;)

Et ton avis sur les scott vu que tu as l'air d'avoir pas mal parcourus les tests sur le net ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
RPM ( 7 déc. 2012) disait:

Et ton avis sur les scott vu que tu as l'air d'avoir pas mal parcourus les tests sur le net ?


Aucun avis désolé, je ne me suis pas intéressé aux Scott.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 7 déc. 2012) disait:

RPM ( 7 déc. 2012) disait:

Et ton avis sur les scott vu que tu as l'air d'avoir pas mal parcourus les tests sur le net ?


Aucun avis désolé, je ne me suis pas intéressé aux Scott.


dommage, c'est un fabriquant majeur qu'il ne faut pas oublier ;)
un des premiers à avoir mis du rocker sur ses skis (à l'époque, on appelait pas ça rocker !)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
RPM ( 7 déc. 2012) disait:

pingumotion ( 7 déc. 2012) disait:

RPM ( 7 déc. 2012) disait:

Et ton avis sur les scott vu que tu as l'air d'avoir pas mal parcourus les tests sur le net ?


Aucun avis désolé, je ne me suis pas intéressé aux Scott.


dommage, c'est un fabriquant majeur qu'il ne faut pas oublier ;)
un des premiers à avoir mis du rocker sur ses skis (à l'époque, on appelait pas ça rocker !)


J'irais voir à Avo ce qu'ils ont en test ... ;)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour vos réponses constructives.

En effet pour la souplesse/rigidité d'un ski c'est plus complexe que ça.
On parle juste de souplesse général pour avoir juste une idée.

Donc d'après Pingumotion :
+souple
S5 BC 2009
Kabookie
Soul rider, Theory, Alibi
Bonafide
+rigide

Il me faut un ski facile à tourner car actuellement avec mes S5 en fin de journée j'ai les jambes explosées.
Quitte à ce que ça morde moins la piste.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
aloisio11 ( 7 déc. 2012) disait:

Il me faut un ski facile à tourner car actuellement avec mes S5 en fin de journée j'ai les jambes explosées.
Quitte à ce que ça morde moins la piste.


faut peut être juste faire un peu de sport ! ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
RPM ( 7 déc. 2012) disait:

aloisio11 ( 7 déc. 2012) disait:

Il me faut un ski facile à tourner car actuellement avec mes S5 en fin de journée j'ai les jambes explosées.
Quitte à ce que ça morde moins la piste.


faut peut être juste faire un peu de sport ! ;)


Ouai parce que les S5 c'est pas super violent physiquement (je trouvais par exempl les mojo 94 bien plus physiques). Tu as peut être une mauvaise position, genre montage des fixs un peu trop en avant et du coup tu compenses en skiant un peu à cul ...

Sinon pour les Kabookie, si on se réfère au post TGR ils sont en fait très proches des Bonafide.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je peux te dire que niveau sport j'en fait bien assez ... même trop ;-)

Ça peut venir de ma technique qui n'est pas parfaite et de mes fix. Faut que je vérifie la position ...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Avec toutes ces info j'hésite maintenant entre le Kabookie et le Soul Rider ...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
pingumotion ( 5 déc. 2012) disait:

Ah mais tu as des SFB en 2ème paire ! ;)

Atomic Theory ! Ils auront surement plus de caractère que les R²92 (qui à mon avis seront un peu trop souples, c'est la politioque d'accessibilité de Salomon en freeski), tout en restant ludiques.
Bonafide pourquoi pas !

Yo, c'est pas mal comme argument "à mon avis", tu devrais dire mon apriori... Bref faut essayé et pour élément de comparaison le R2 90 a plus de caractère et de puissance talon que son prédécesseur le Lord. Plus de perf mais souvent quand on a de la perf on perd en accessibilité. Je suis souvent étonné de voir les skieurs plus à l'aise sur des skis un peu plus souple alors que le collectif ne jure que par le rigide. Comme si la rigidité était synonyme de perf. par exemple un ski souple aura plus d'accroche qu'un ski rigide, il sera moins physique aussi... faut faire attention aux aprioris. La torsion par exemple est à prendre en compte. Bref passons ma remarque hors débat, c'était histoire de rappeler que tous les aprioris de la pensée commune sont à rationaliser.
à pouet
rom salomon
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
r.rom1 ( 7 déc. 2012) disait:

pingumotion ( 5 déc. 2012) disait:

Ah mais tu as des SFB en 2ème paire ! ;)

Atomic Theory ! Ils auront surement plus de caractère que les R²92 (qui à mon avis seront un peu trop souples, c'est la politioque d'accessibilité de Salomon en freeski), tout en restant ludiques.
Bonafide pourquoi pas !

Yo, c'est pas mal comme argument "à mon avis", tu devrais dire mon apriori... Bref faut essayé et pour élément de comparaison le R2 90 a plus de caractère et de puissance talon que son prédécesseur le Lord. Plus de perf mais souvent quand on a de la perf on perd en accessibilité. Je suis souvent étonné de voir les skieurs plus à l'aise sur des skis un peu plus souple alors que le collectif ne jure que par le rigide. Comme si la rigidité était synonyme de perf. par exemple un ski souple aura plus d'accroche qu'un ski rigide, il sera moins physique aussi... faut faire attention aux aprioris. La torsion par exemple est à prendre en compte. Bref passons ma remarque hors débat, c'était histoire de rappeler que tous les aprioris de la pensée commune sont à rationaliser.
à pouet
rom salomon


Oui tu as raison, d'autant plus qu'après il a bien indiqué chercher quelque chose de pas trop rigide et surtout pas trop physique, trouvant déjà ses S5 assez rigides. Donc oui pourquoi pas un R²92 ! (c'est marrant aujourd'hui sur un autre sujet j'évoquais justement le fait qu'on néglige souvent la rigidité en torsion au profit de celle longitudinale, car plus "palpable" )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 07/12/2012 - 19:13
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je crois que je vais partit sur les soule rider.
J'irais faire un tour en shop demain ...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bon j'ai acheté les Soul Rider pour finir et je suis vraiment content ça va impeccable avec ce que je recherchais !

Un grand merci à tous d'avoir prit le temps de me conseiller et discuter ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass