Sondage : Quels Black Crows?

(8 votes)
Camox 186
12,5%
1 vote
Corvus 196
87,5%
7 votes
Charly102
Charly102

inscrit le 05/12/12
4 messages
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et après avoir fait toutes les recherches que je pouvais sur le forum pour m'aider à choisir ma future paire de black crows et bien me voilà toujours indécis...

En gros j'ai 28 ans et skie depuis environ 23 ans deux à trois semaines par an. Je mesure 1m93 pour 85 kg. J'ai toujours skié principalement sur piste mais depuis que j'ai déménagé aux Etats-unis il y à trois ans je skie de plus en plus en hors piste.

Je cherche donc un ski polyvalent 50/50 qui permet à la fois grande et petite courbe dans tout type de condition... Mon choix se porte vers les Camox 186 qui à vraiment l'air trop top. Seul soucis me diront certains la taille d'où l'option Corvus 196 mais je suis moins chaud. Moins chaud à cause de la taille, j'ai jamais skié avec des skis si grand et j'ai jamais été orienté méga grande courbe dans 50cm de poudreuse ce qui semble le programme du Corvus avec un rayon de 25m... Et puis la déco du Corvus 196 est vraiment pas top, à l'opposé du Camox qui déchire tout...

Donc voilà, qu'en pensez-vous? 186 pour le Camox sera-t'il vraiment short pour moi sachant qu'au final je suis grand mais pas vraiment lourd pour ma taille? Au final j'ai besoin d'un ski polyvalent, je peux toujours investir dans un magnifique Sevun II (qui restera petit pour moi...) l'année prochaine ;) si je dois me mettre à skier dans 50cm de poudreuse au quotidien...

Dernière question bête (promis...) niveau fixation... Je pense me diriger vers des Look PX 12 et la plupart des sites proposent la "Wide" (90-100mm) et la "XXL" (100-110mm). Le Camox fait 98 au patin donc la Wide devrait être ok et la XXL trop grande. Ce serait l'opposé pour le Corvus. Correct?

Merci pour votre aide en tout cas! Vivement Tahoe et Whistler ;)

Ciao
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
salut
un drôle de choix que le tien je trouve, entre deux skis assez voire très différents. Le camox très polyvalent, souple et facile et le corvus 196 très rigide, lourd et pataud (le sevun est infiniment mieux je trouve). Perso, pour avoir testé les 2, je ne prendrais ni l'un ni l'autre mais le corvus 185. Attention le 196 n'est pas un 185 allongé mais bel et bien un ski différent.
D'ailleurs je ne comprends pas que BC laisse le 196 au catalogue et ne rallonge pas le corvus, qui au final n'est dispo qu'en 2 tailles et 185 max...mystère...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hahaha on doit pas avoir les memes notions du mot rigide...
Le corvus n'est pas hyper rigide arretez svp :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom.B, 05/12/2012 - 12:35
Charly102
Charly102

inscrit le 05/12/12
4 messages
Merci les gars! D'autres avis?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je pense que si tu skies à Tahoe ou Whistler, il te faut un ski qui soit utilisable dans la poudre et qui tienne un peu le pavé pour un grand gaillard comme toi.
Le Camox 186 risque d'être un peu court...
Le Corvus 196, si tu n'as pas l'habitude de grands skis risque par contre lui d'être un peu long et de t'encombrer.
En fait il te faudrait idéalement un Camox plus long mais ça n'existe pas.
Il y a la solution Sevun 2 mais c'est peut-être un peu large comme ski de tous les jours.
Est-ce que tu as la possibilité d'essayer les 2 avant d'acheter?
Si non, il faut que tu voies si tu préfères un ski maniable ou un ski performant.
Si c'est maniable --> Camox
Si c'est performant --> Corvus 196
Il y a la solution Corvus 185, qui passera mieux en tout-terrain que le Camox mais peut-être un peu moins bien en poudre (je n'ai pas encore pu comparer les 2).
Charly102
Charly102

inscrit le 05/12/12
4 messages
Merci Mig pour ton avis...

Pas moyen de tester ces skis aux US. Je dois les commander en ligne en france et les faire ramener par la famille en visite...

Le sevun comme tu le dis n'est pas le mieux pour moi pour un ski de tous les jours. Donc ça reste Camox 186 vs Corvus 196

La PX 12 XXL sera-t'elle trop large sur le camox (98 au patin contre 100-150 pour la XXL)?

Encore merci pour les infos!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une XL doit suffire mais ça doit pas être un problème une XXL.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
anisotrope ( 5 déc. 2012) disait:

D'ailleurs je ne comprends pas que BC laisse le 196 au catalogue et ne rallonge pas le corvus, qui au final n'est dispo qu'en 2 tailles et 185 max...mystère...


Le corvus 196 est la génèse de black crows, un ski freeride solide, qui demande un peu de technique mais qui pourra aller partout. Je pense pas qu'ils le sortent du catalogue de sitôt...

(et je suppose qu'à la fin tu parlais de rallonger le camox)

Pour répondre au sujet je ne sais pas. Pas sur que le corvus 185 soit vraiment moins bon que le camox, il reste plus large... c'est pas la même approche disons.

Tu veux absolument des black crows ?
Charly102
Charly102

inscrit le 05/12/12
4 messages
Oui j'ai vraimment envie de Black Crows... Le Camox 186 reste mon premier choix pour le moment. Tu pensais à quoi comme autre ski/marque ên mode Camox "rallongé"?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Charly102 ( 5 déc. 2012) disait:

Oui j'ai vraimment envie de Black Crows... Le Camox 186 reste mon premier choix pour le moment. Tu pensais à quoi comme autre ski/marque ên mode Camox "rallongé"?


Tu les as tâtés les Camox ? Pour l'avoir fait, c'est assez souple, je pense qu'on doit bien sentir vibrer la spatule à vitesse soutenue en neige irrégulière (apparemment confirmé par les tests). Par contre le déroulé de spatule est magnifique !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait c'est surtout sur la piste à haute vitesse que ça vibre. En neige irrégulière la spatule passe bien sur mes premiers tests. Je confirmerai ça quand j'aurai récupéré mon épaule.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Rider de Terre ( 5 déc. 2012) disait:

anisotrope ( 5 déc. 2012) disait:

D'ailleurs je ne comprends pas que BC laisse le 196 au catalogue et ne rallonge pas le corvus, qui au final n'est dispo qu'en 2 tailles et 185 max...mystère...


Le corvus 196 est la génèse de black crows, un ski freeride solide, qui demande un peu de technique mais qui pourra aller partout. Je pense pas qu'ils le sortent du catalogue de sitôt...

(et je suppose qu'à la fin tu parlais de rallonger le camox)

Pour répondre au sujet je ne sais pas. Pas sur que le corvus 185 soit vraiment moins bon que le camox, il reste plus large... c'est pas la même approche disons.

Tu veux absolument des black crows ?

Sisi je parlais bien de rallonger les corvus, le 196 n'ayant pas grd chose à voir avec le 185. Je persiste à penser que le 196 et le sevun font doublon, même si c'est le ski emblématique de la marque (et le seul qu'on trouve très facilement d'occase...)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
anisotrope ( 6 déc. 2012) disait:

Sisi je parlais bien de rallonger les corvus, le 196 n'ayant pas grd chose à voir avec le 185. Je persiste à penser que le 196 et le sevun font doublon, même si c'est le ski emblématique de la marque (et le seul qu'on trouve très facilement d'occase...)


Boh ? Il est chouette le 196. Il tourne court, il absorbe bien, il tient correctement en neige dure, il a peu d'inertie pour son gabarit, honnêtement il n'usurpe pas sa figure d'emblème chez BC.
Après ça dépend de ses goûts et de ses habitudes bien sûr.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je suis d'accord avec au dessus, le 196 est très sympa ! Facile a faire tourner dans la poudre, plus solide sur le dur. Un peu plus dur a skier que le 185 mais très sympathique.

Par contre non, il ne fait pas doublon avec le sevun, j'avais testé le premier, je le trouvais bien plus pataud, plus sur le pivotement mais vraiment plus gros. J'ai pas trop aimé en fait contrairement au corvus.

Pour d'autres choix dans ce gabarit :

Scott pure 194 (ça y ressemble pas mal au 196)
Blizzard Cochise 193 (non testé;) 108 au patin
Aluflex barbapoudre 196 voire 204 (pas le même budget... mais beau ski !)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Lapin38 ( 6 déc. 2012) disait:



Boh ? Il est chouette le 196. Il tourne court, il absorbe bien, il tient correctement en neige dure, il a peu d'inertie pour son gabarit, honnêtement il n'usurpe pas sa figure d'emblème chez BC.
Après ça dépend de ses goûts et de ses habitudes bien sûr.


Pas mieux !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Sevun 2 change complètement le comportement du ski. Il est beaucoup plus maniable.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mig ( 7 déc. 2012) disait:

Le Sevun 2 change complètement le comportement du ski. Il est beaucoup plus maniable.


J'avais bien senti en le testant qu'un rocker lui ferait du bien.
A retester !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Si tu es aux US pourquoi ne pas regarder les marques du cru? Liberty helix, k2 sidestash.... Surement plus facile à trouver et si besoin de SAV.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass