Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de m'acheter ma première paire de ski. Ce serait mon unique paire
Voila je pratique pas mal de hors piste mais de temps en temps un peu de piste
Je comptais partir sur les K2 kung fujas mais je me demande leur comportement dans la grosse pow? pas trouver de retour dans ses conditions.
Sinon j'ai vu les AK JJ mais question inverse, des retour sur la piste?

Si vous avez d'autre propositions....pour infos je fais 1m80 pour 60kg.

Merci d'avance
Ride7397
Ride7397

inscrit le 16/08/12
55 messages
Matos : 3 avis
A ta place je prendrais les Kung Fujas qui sont trés polyvalent... Aprés c'est sûr que si il y a un jour vraiment beaucoup de pow ce sera un poil juste mais dans ce cas tu pourras toujours aller louer des skis ultra large pour t'amuser...
Je n'ai jamais tester les JJ donc je ne peut pas te renseigner mais c'est sûr qu'il passeront bien moins bien sur neige dure !
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Sans vouloir faire le lourd deja dans ta question il a 2 contradictions.
Tu veux un ski de tous les jours qui tienne sur piste et "dans la grosse pow"... dur dur.
Un ski de grosse pow n'est par définiton pas un ski " de tous les jours".
Si ce ski là existait je pense que beaucoup l'aurai deja acheter !
Moi jai acheter les Kung fujas je fais mon premier we avec je te dirai ce que jen pense , mais pour un ski de tous les jours il a l'air pas mal. Comportement sain sur piste et bon en HP.
Apres comme t'as dit l'autre skipasseur quand il ya 1M de fraiche faut surement prendre autre chose.
Apres dans le programme backcountry t'as mal de skis qui tienne la route pour ce genre d'utilisation.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Le JJ, pour un ski de ce type s'en sort très bien sur piste.

Mais ce n'est pas et de loin ce qu'il y a de mieux pour faire de la piste... Tant que la neige est "molle" ou fraiche, pas de soucis, dès que ça durcit c'est plus compliqué !
Truser
Truser

inscrit le 04/02/14
24 messages
merci bien pour vos réponses. Mais je fais principalement du HP donc je pense plus au JJ qu'au KF.

Sinon des retours des atomic automatic?
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Armada JJ. Prends pas les AK si c'est pour tous les jours.
Je skie avec depuis 2ans et vraiment aucun pb en HP et sur piste il tourne vraiment court. Rien à dire.

Les Kung (essayés 2 jours) ... vraiment trouvé trop mous.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
C est vrai que les kf sont vraiment mou en spatule des que tu prends de la vitesse ça tape .c est mon ski de tous les jours . Après les jj ont un rayon plus court mais un rocker plus gros alors j sais pas si réellement sur piste ça sera agréable au quotidien .
La meilleur combinaison reste pour moi avoir un ski piste ( freestyle ) et un fat pour les bonnes journées ( il n y en a pas tant que ça ) mais après c est une question financière
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
les JJ sont bons sur piste tant que la neige est douce ,sur le dur par contre c'est une autre histoire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass