darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages
Bonsoir amis skipassiens,

Je franchis enfin le pas d'acheter mon propre matos et n'y connaissant franchement rien je viens vous demander conseil.

Je fais 1m78 et me débrouille bien en ski, j'aime faire des hors pistes/bord de pistes (surtout quand il y a de la bonne puff :)), je skie aussi pas mal sur piste et passe au park faire des 36 de temps en temps.

Bref je recherche des skis polyvalents piste/hors-piste/freestyle ainsi que des fixs et des chaussures le tout avec un bon rapport qualité prix.

Merci d'avance car certes les tests de skipass sont très intéressants je m'y perds un peu et ne sais trop que choisir.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
facile

alors

-ski : black crows viator en 177 cm

-chaussure: tu essaye et tu prend celle où tu es bien dedans(voir tous les sujet déjà existant sur comment choisir ses chaussures)

-fix : on s'en fou tu verra pas de diference fais juste gaffe au din en fonction de ton poid, mais a priori une fix din12 devrai suffir

voila

je devrai faire vendeur a go sport moi ;)
darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages
Merci pour cette réponse rapide, pour le poids je pèse 68kg din12 ce n'est pas un peu beaucoup ?
Et un ordre de prix sous lequel ne pas aller pour avoir des fixs qui tiennent quelques années ?
Merci encore
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Les fixs en dessous d'un din max de 12 sont généralement des fixs réservés à des petits gabarits. Donc un din de 12 pour 68, c'est bon. Et le meilleur rapport qualité prix sont les Look PX 12 : environ 170€.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

bien sur din 12 étant la valeur max car toi tu doit regler a 7

ou peut etre 9-10 si tu es un peu sanglier

su le net tu trouve ça

achat-ski.glisshop.com

snowleader.com

darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages

Je suis tombé sur ceux là qui sont quand même nettement moins chers mais je ne trouve pas de tests : Après il y a ceux là qui sont quand même nettement moins chers : snowleader.com

Merci pour toutes vos reponses :)

EDIT: Et quant aux chaussures je vais aller en essayer mais quels modèles privilégier pour une utilisation polyvalente : freeride, freestyle, sport performance ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par darklink41, 29/11/2012 - 01:29
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Pour les chaussures, faits comme indiqué plus haut: prends celles dans lesquelles tu te sens le mieux. Le reste c'est de la foutaise et du marketing. Et n’achète pas tes chaussures sur le web...

Les Armada ont l'air très bien pour ce que tu veux faire. A ce prix la pas d’hésitations. Je te conseille de mettre plus de budget dans les chaussures si tu dois faire un choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 29/11/2012 - 11:33
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
legend77 (29 nov. 2012) disait:

bien sur din 12 étant la valeur max car toi tu doit regler a 7


Réglé à 7 sur un 3.6 avec peu de vitesse si tu te manque tu y laisses un genou.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (29 nov. 2012) disait:

legend77 (29 nov. 2012) disait:

bien sur din 12 étant la valeur max car toi tu doit regler a 7


Réglé à 7 sur un 3.6 avec peu de vitesse si tu te manque tu y laisses un genou.

Notons qu'à 15 aussi.
Serou
Serou

inscrit le 29/11/12
3 messages
Matos : 1 avis

Tu trouveras ici du très bon matos et pas cher :

leboncoin.fr

leboncoin.fr

GUIBS
GUIBS

inscrit le 27/11/12
16 messages
Faut pas trop se mouiller sur le réglage des fixation c'est très personnel!
ça dépend de la taille de semelle, poids, niveau de ski, de la façon de skier (agressif ou souple coulé;) et du terrain (sur neige béton faut serrer!!)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
el_bodeguero (29 nov. 2012) disait:

legend77 (29 nov. 2012) disait:

bien sur din 12 étant la valeur max car toi tu doit regler a 7


Réglé à 7 sur un 3.6 avec peu de vitesse si tu te manque tu y laisses un genou.


Oui mais réglé à 5 il carve un peu est il perd un ski...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oups on se calme les gars avec le réglage din, je n'ai jamais voulu dire qu'il devait régler a 7

Je voulais dire que je pensé qu'il faisait cela au vu des détail donnée de sa part

Après il régle comme il veut, je m'en tape complet ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
legend77 (29 nov. 2012) disait:

oups on se calme les gars avec le réglage din, je n'ai jamais voulu dire qu'il devait régler a 7

Je voulais dire que je pensé qu'il faisait cela au vu des détail donnée de sa part

Après il régle comme il veut, je m'en tape complet ;)

Tiens, toi t'as peur de te prendre un procès pour incitation à la haine envers les genoux? :P
T'as bien raison.
darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages

Merci pour toutes vos réponses mon choix se resserre donc entre ces 3 paires :

Armada El Rey 314€ : achat-ski.glisshop.com

Black Crows Viator 361€ : glisshop.com

Line Mastermind 271€ : achat-ski.glisshop.com

Je pencherai plus pour les Viator mais le double rocker est-il vraiment un malus en ski sur pistes ?

Pour les fixs j'hésite entre :

Marker - Squire 11 Schizo 90mm 149€ : achat-ski.glisshop.com

Look - PX 12 Jib Medium Black

Look - PX 12 Armada 180€ : achat-ski.glisshop.com

keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
darklink41 (29 nov. 2012) disait:

Je pencherai plus pour les Viator mais le double rocker est-il vraiment un malus en ski sur pistes ?


c'est du latin ou une faute de frappe? :)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
keivan ( 5 déc. 2012) disait:

darklink41 (29 nov. 2012) disait:

Je pencherai plus pour les Viator mais le double rocker est-il vraiment un malus en ski sur pistes ?


c'est du latin ou une faute de frappe? :)

C'est l'inverse de bonus. J'ai la flemme de chercher, mais c'est probablement du latin. On deviendrais presque cultivé sur skipass ! :-) Ah oui, le double rocker n'est pas un problème. Ca se skie un peu différemment, question d'habitude..Et si tu veux rider en switch c'est mieux...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
malus mala malum, mauvais, méchant. C'est sur que c'est du latin, je me demandais juste si c'était voulu... ;)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
au fait, comme je m'en voudrais de polluer gratuitement un topic, tu peux rajouter a ta liste les rockwell de chez Amplid... ils sont excellents parait il...
darklink41
darklink41

inscrit le 28/11/12
9 messages
Merci pour vos réponses, les Viator sont commandés on verra ce que ça donne :)
Et oui c'était volontaire même si je n'avais jamais remarqué que c'était du latin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass