Sondage : Positionnement des fix

(1 vote)
Fais comme c'est marqué c'est étudié pour
100%
1 vote
Yo 2 cm en avant dude ca change rien et tu va kiffer en marche arrière
0%
0 vote
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Ancien coureur alpin puis freestyleur 3 4 saisons, 1m82 90 kg, je me tourne vers le freeride depuis 2 ans et prend pas mal de plaisir sur mes flyswatter.

A la recherche d'un ski plus polyvalent, je viens d'acheter des Corvus 196 nus, que je vais monter avec une paire de look pivots récuperés sur une paire d'alpin, et voilà l'eternelle question sur le positionement des fix....désolé

J'ai pu voir que sur certains skis de la gamme on propose une fourchette de montages, du pur freeride au plus en avant, avec mon passé FS j'ai tendance a vouloir monter centré mais je me rend compte que ce serait une connerie avec ces jolies lattes, toutefois l'unique point proposé me semble très très en arrière, est- que l'avancer d'un ou deux cm change beaucoup le comprtement du ski? Sans vouloir tater du park avec j'aimerai tout de même pouvoir faire un tantinet de swich en étant à l'aise
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Mes attentew sont: pouvoir envoyer a mach12 sur piste le matin, se faire plaisir dans la poudre, un peu de couloir, pas trop de pense raide et des jumps en BC
pepeuf
pepeuf

inscrit le 29/11/12
6 messages
Salut,

Difficile de te conseiller car je possède des corvus en 185 mais je ne fais pas de FS.
Par contre je me posais la même question que toi car je viens de m'acheter une paire de nocta qui est encore au magasin et il ne reste plus qu'a poser la fix dessus. Du coup sur les conseils d'un autre membre je suis allé sur le site Blackcrows et j'ai envoyé ma question en fin de matinée, j'au eu une réponse dans l'après-midi!!! Donc à mon avis tu peux tenter également.

En espérant avoir pu t'aider
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
tu peux avancer de 2 -3 cm sans problème par rapport au repère sur le ski!
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos réponses, je les ai finalement mis à +1, malgré ça ça me semble très en arrière mais j'ai l'habitude de skier centré, donc je pense que ça va le faire, à suivre!

http://www.pellomag.com/phpBB3/download.php?id=350&f=5
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sont bizarre tes Look pivots, on dirait des Marker....
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
ahah bien vu

bah à la base je voulais récupérer les pivot des Dynastar qui sont à droite, mais nostalgie faisant j'aime bien les sortir une fois dans l'hiver, ça me rapelle mon passé tout ça, et en grande courbes sur piste y'à franchement pas mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass