titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
salut à tout le monde je viens d'acheter le skieur mag et ski mag pour pouvoir avoir des critique sur le pure 2013 et ils ne l ont pas testé n'y l'un n'y l'autre ce qui est bien dommage.se trouve a l'interieur des skis dont seule la deco change donc si quelqu'un peut me donner des critiques sur ce ski sa serai cool merci a tous en espérant beaucoup de neige et grosse saison
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, difficile de trouver un vrai test sur les 2013.
Il me semble avoir lu sur skipass un testeur qui avait essayé les 94 de 2013 et les trouvaient plus faciles que les précédents 93.

Perso, je skie sur les Pure 93 depuis trois saisons.
J'ai eu l'occasion de comparer en shop les 93 de 2012, et à coté les 88 de 2013.

Les cotes des skis sont trés proches, mais le nouveau 88 présente un avant plus relevé (rocker ??? ), avec une spatule plus basse et progressive.
Posé sur une surface plane, l'avant relève de quelques mm, et en le plaquant il relève encore un peu plus sur une vingtaine de cm.
Par contre, il semble globalement plus ferme sur la partie centrale.
Le "venturi" n'est plus une pièce rapportée, mais c'est l'arrière avec la semelle qui intègre cette forme particulière.


Qu'en conclure ???

Perso si je devais (pouvais) changer, je m'orienterais vers le 88.
Y'a un test matos à Huez le 15/16 décembre, si Scott présente les modèles, je les essaierai bien volontiers.
:)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
/tests/ski/scott_pure-2/2013_6875.html
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
Merci les gars c'est cool
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
juste une derniere petite question sur neige dure (sur piste)il donne quoi?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sachant que j'ai aussi des skis typés slalom pour la vraie glace, j'utilise beaucoup plus les Pure sur piste que ceux que je viens d'évoquer qui sont trés exclusifs.
En clair, leur gamme d'utilisation sur piste est assez large et j'ai retrouvé un plaisir de glisse presque comparable au snowboard.
Comme ils ont du cambre et une grande longueur de carre effective, il y'a un bon appui lorsqu'on prend de l'angle.

Le léger relevé de spatule des 2013 ne doit pas trop perturber puisqu'en prise d'angle on retrouve toute la longueur de carre.
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
merci buberto c'est simpas de ta parts

si d'autre personnes on aussi des comparatif merci d'avance
GRO_Yan
GRO_Yan

inscrit le 29/01/10
13 messages
En fait j avais les mêmes interrogations et c est DDAY qui a teste les deux, voir le lien:
/forums/sports/ski/freeride/sujet-122730.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass