AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
Salut tout le monde,

alors voilà je me cherche des skis bc/freeride, mais tout de même assez polyvalents pour être potables sur piste (les jours de poudre uniquement sont assez rares tout de même). Après j'en attends pas trop d'eux sur piste, j'ai des suspect pour ça, juste qu'ils soient un minimum polyvalents. Je cherche pas forcément du 2013.

J'avais pensé aux hellbent 2011/2012 (300€ la paire c'est tentant) mais je me dis que 132 au patin c'est peut-être un peu large pour chiller correctement sur piste. Après je les ai jamais testé donc si vous pouvez m'en dire plus sur leur polyvalence, vous genez pas. Je le redis, je cherche pas des pures skis polyvalents, mais juste pas trop horribles sur piste. Donc voilà tout est dit, si vous avez qques skis à me conseiller..
Merci d'avance
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
il parait que ça c'est pas mal, d'après les dire de plusieurs potes mais moi j'ai jamais essayer et j'aime pas du tout le coté flashy où on voit que moi ;)

/tests/ski/dupraz_happyd/2012_6517.html
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
oaui j'ai un peu la meme envie que toi .. je benchmark aussi mais je pense que 132 au patin c'est bien large !
T'as maté les rocker 2 salomon ? T'as 3 taille de patin dispo 108 115 122, tas peut etre ton bonheur la dedant.

Ps: Jaime bien les belles deco mais les dupraz c'est trés (trop) flashy quand meme lol
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
Ahah oui j'en ai entendu parler, mais je les trouve hideux. Meme si j'accorde pas trop d'importance au graphisme, faut pas abuser non plus :P

Sinon j'ai peut-etre oublie de preciser que je comptais pas balancer trop d'argent pour ces skis, donc je pensais plutot m'orienter sur des skis de la saison passée.

Mais merci quand même legend77
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
Ouais j'ai entendu parler des rockers mais après ils restent un peu chers étant donné que je dois déjà me payer une autre paire en plus de celle la.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Hello
Je peux te conseiller les K2 Kung Fujas, 102mm au patin avec un double rocker.
Du bonheur dans de la bonne peuf et bluffant sur piste. Une accroche avec laquelle tu peut tenter de la godille mais après t'as plus froid aux cuisses.
Je pense que c'est les meilleurs pour un bon compromis piste/BC.
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages

Je compte pour l'instant m'orienter sur les gotama: skipass.comguide-matos

Ils m'ont l'air assez polyvalents, et trouvables pas chers sur un site italien douteux. Vous en pensez quoi ?

Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
vu que tu as deja un ski qui "passe sur piste" , je suppose que tu cherches au moins 110 en patin . si c est c est le cas avec un peu de polyvalence , il y a d excellent retours sur les POLLARD OPUS de chez line ( j ai pas testé perso ). en + ils ont un coté "freeride" un peu comme les rockers 2 ( j ai testé ).
parcque le hellbent ( j ai testé ) n a vraiment rien de freeride. c est le pur freestyle BC , l arme des tricks en puff a condition de pas etre trop lourd ( <90kg ) car ils sont mega souple !!! sur piste c est mort , trop souple , rocker enorme , 132mm , ca va juste pour faire TS->HP->TS .
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
si tu pars sur du environ 105mm comme les gotama , les kung fujas sont excellent et trouvable pas trop cher surtout d occaz.
sinon j ai des apo rocko , 104mm et franchement terrible en BC. la difference avec le fujas , il est un peu + rigide ( je fais 100kg ).
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
Deja merci de vos reponses.

Les fujas ont l'air cools en effet, après ils rendent limite les suspects inutiles tellement ils sont polyvalents. Après c'est vrai qu'ils sont trouvables pas chers (400€ avec fixes gryphon), du coup ca me donne bien envie.
Du coup je sais pas si je m'achete les fujas uniquement ou si je go double paire quand meme avec les suspects

Vous en pensez quoi ?
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ben a toi de voir. combien de jours tu ski/an etc ....
la double c est toujours mieux , mais dis tois que si t as 2iem paire est un fat de +120mm avec de gros rockers , tu vas pas la sortir tous les jours surtout si tu vis pas en montagne. j connais des gars sur paris qui ski 1sem/an , et leur hellbent a 3 ans et 5 sorties au compteur
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
Pour faire plus simple, les Fujas sont-ils viables au park ? J'ai pas un gros level de fs mais j'aimerais bien y travailler un peu cette année.
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
Nan je skie tres souvent y'a une station a 20mn de chez moi et sinon les alpes a 1h. Je me tate a acheter seulement les fujas du coup.
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
les fujas sont carement viable au park !! ( j en ai eu une paire ) , mais tu seras pas aussi a l aise qu avec une paire de FS pur.
si tu es pas loin des montagnes c est a voir franchement , car c est tellement jouissif une paire de FAT dans la pow ...
pour exemple , moi je demenage l été prochain sur annecy et du coup je suis en train de voir pour me prendre des fat car jusqu a present c est la seule paire que j avais pas acheté etant a 4h de la 1ere remonté. mais a chaque fois que j ai louer ou emprunté des fats pour la peuf j avais le zizi tout dur !!!
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
ahah c'est sur que si tu bouges sur annecy tu vas te faire plaiz. (IUT ?)

Je crois que je vais me restreindre aux fujas pour le moment du coup.
Sinon en rocker y'en a qui passeraient sur park ?

Merci en tout cas
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Les JJ sont pas mal n'ont plus, ils sont a 115 au patin (j'ai ceux de 2011), un peu souple, mais tout a fait potable sur piste. Par contre en Park, c'est une calamité en étant honnête.
C'est plutôt un ski dans l'esprit seconde paire le JJ :)
Flaka
Flaka

inscrit le 05/11/12
23 messages
AKAveli ( 9 nov. 2012) disait:

ahah c'est sur que si tu bouges sur annecy tu vas te faire plaiz. (IUT ?)

Je crois que je vais me restreindre aux fujas pour le moment du coup.
Sinon en rocker y'en a qui passeraient sur park ?

Merci en tout cas


Les KF ont rocker spatule/talon ;)
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
Dsl j'ai dis de la merde flaka :P

Sinon vous pensez que c'est utile de partir sur des KF 179cm (je mesure 173) ET des suspects (171cm)? Je sais pas si en fait ca a vraiment un interet d'acheter les suspects alors que les KF sont assez polyvalents. Mais bon, il faut quand meme tourner les 179cm en fs du coup... Qu'en pensez vous?
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pour tes 1M73 les 179 , c est bien. moi perso les suspect + les fumas j vois pas trop l intérêt.moi j ferais ou les fujas en unique , ou suspect en 171 + un FAT ( +120mm)
AKAveli
AKAveli

inscrit le 09/11/12
9 messages
Ok merci c'est bien ce que je me disais. Bon du coup me reste juste a faire mon choix.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Ce n'est pas tout à fait le sujet mais j'ai eu les mêmes hésitations concernant le choix de mes lattes donc si tu veux voir ce que ça donne

-> /forums/sports/ski/freeride/sujet-123465.html

@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass