alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Je voudrais avoir votre avis sur les meilleurs couloir et pentes Freeride des Alpes du Nord selon vous ! :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et moi je veux tes meilleurs coins à morilles...
:)
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Grosse blague ^^
Non, mais si ça te dérange a ce point, simplement des stations, ou noms de sommet de Rando a faire .. Perso sur le Grand Massif, je peux t'indiquer quelques couloirs sympa, ça va pas me tuer, vu que les 99.5% des gens qui vont lire le com n'iront jamais donc bon .. :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
regarde par ici!

/forums/enmontagne/direct/alpes/forum.html
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
un bon coin freeride c'est comme une brosse a dent... ca se prete pas ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
alex74flaine ( 8 nov. 2012) disait:

Grosse blague ^^
Perso sur le Grand Massif, je peux t'indiquer quelques couloirs sympa, ça va pas me tuer, vu que les 99.5% des gens qui vont lire le com n'iront jamais donc bon .. :)


On y trouve des morilles ??

Allez j'arrête de te chambrer... je connais pas trop les Alpes du nord... mais je connais de bons coins à morille en Savoie ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ca pousse les morilles en Savoie?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
lukyluka ( 8 nov. 2012) disait:

un bon coin freeride c'est comme une brosse a dent... ca se prete pas ;)

Ça se prête pas, ça se partage, donc faut aller rider une journée ensemble et en profiter ensemble. Les balances comme ça sur un forum c'est un peu gâcher...
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Auvernha ( 8 nov. 2012) disait:

alex74flaine ( 8 nov. 2012) disait:

Grosse blague ^^
Perso sur le Grand Massif, je peux t'indiquer quelques couloirs sympa, ça va pas me tuer, vu que les 99.5% des gens qui vont lire le com n'iront jamais donc bon .. :)


On y trouve des morilles ??

Allez j'arrête de te chambrer... je connais pas trop les Alpes du nord... mais je connais de bons coins à morille en Savoie ;)

De toute façon, même si c'est pas la même saison, je suis plutôt chanterelles.. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour le couloir il est quand même difficile de faire mieux que Chamonix en rapport quantité-qualité-difficulté.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
gogol69 ( 8 nov. 2012) disait:

ca pousse les morilles en Savoie?


Non, non... c'est une légende alpine ça...

;)
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
carambole ( 8 nov. 2012) disait:

Pour le couloir il est quand même difficile de faire mieux que Chamonix en rapport quantité-qualité-difficulté.

Les deux qui descendent des Grands-Montets sur la Mer de Glace ont l'air assez sympathique d'après ce que j'ai pu lire en effet, quoique un peu trop typé alpinisme.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Si tu parles du rectiligne et du pas de chèvre ça n'est franchement pas grand chose comparés aux possibilités du massif ;)
pawel
pawel

inscrit le 08/09/10
35 messages

pour le massif du Mont Blanc:

alplib.com

de quoi passer quelques belles journées, mais c'est alpin oui

alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Oui, c'est ça !
Ah, je m'en doute, mais habitant Annecy, j'ai pas l'occasion de monter a Cham trois fois par semaine :/
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Raghnarok ( 8 nov. 2012) disait:

lukyluka ( 8 nov. 2012) disait:

un bon coin freeride c'est comme une brosse a dent... ca se prete pas ;)

Ça se prête pas, ça se partage, donc faut aller rider une journée ensemble et en profiter ensemble. Les balances comme ça sur un forum c'est un peu gâcher...


tout a fait d'accord, on en reparle quand la neige sera la !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
alex74flaine ( 8 nov. 2012) disait:

Grosse blague ^^
Non, mais si ça te dérange a ce point, simplement des stations, ou noms de sommet de Rando a faire .. Perso sur le Grand Massif, je peux t'indiquer quelques couloirs sympa, ça va pas me tuer, vu que les 99.5% des gens qui vont lire le com n'iront jamais donc bon .. :)


decris les moi par MP stp que je vois ce que tu connais...
mais evite aussi de trop divulguer sur les fofo stp...
ou alors tu dit des connerie hihihi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par djoscratch, 08/11/2012 - 19:02
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey, si tu habites annecy aussi ln ira rider ensemble les spots a chanterelles cet hiver ;)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Salut

dans le vieux topo des aravis (plus édité ) de tardivel et roumaillac il y a des hors pistes décrits à la clusaz avec un certain nombre de couloirs assez intéressants. Pas trop alpins car proches des pistes ou avec un accès simple (petit rappel maxi pour ceux que je connais). En vrac je dirais 2 4.2,un 4.3, un 5.1 et un 5.2 et d'autres plus faciles. Le plus dur est de se procurer le topo...
T'as aussi pas mal d'infos sur les toponeige "aravis" et "chablais" . souvent les couloirs au départ de station sont décrits en complément. En mixant avec une carte et les infos de skitour tu trouves assez facilement ton bonheur.
De ce que je connais le plus dense reste cham (aiguilles rouges, le tour et bien sur massif du mt blanc)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anisotrope, 08/11/2012 - 20:05
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
ou tout simplement, prend un guide, c'est pas mal non plus.
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
Les ménuires et Val tho, est ce bien pour autre chose que du park ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Y'a le Nant Blanc à Cham'...si tu le descends je te paie une mousse...et red Bull te sponsorise ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ThonyPowder ( 9 nov. 2012) disait:

Y'a le Nant Blanc à Cham'...si tu le descends je te paie une mousse...et red Bull te sponsorise ;)



ben meme pas.. hein... la mousse oui, rb non... meynet la descendu, personne en a parlé...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
O Meynet l'a fait??? J'arrive rien à trouver du tout là dessus...il me semblait pas...Je savais pour Boivin, Siffredi, Brosse et Tardivel...et ce sont les seuls qui "sortent" sur le net. C'est certainement pas la gloire que meynet recherche, mais c'est certain qu si personne ne sait quand il fait un exploit ça va être dur de se faire sponso RB...;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben il y a des gars qui l'ont fait sans aller se répandre sur le net !
(je connais au moins un aspi guide qui l'a fait peinard comme un grand et vus les givrés de Chamonix maintenant je serais surpris qu'il soit le seul !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 10/11/2012 - 12:15
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Le nant Blanc ce n'est plus vraiment une première. Neyet, Tardivel et Guilhot l'ont fait en 2008 déjà et Boivin des années avant. A ce niveau là et compte tenu des niveaux des skieurs qui s'engagent dedans, le succès tient d'abord aux conditions plus qu'autre chose. Faut être là au bon endroit.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Since1999 (10 nov. 2012) disait:

Le nant Blanc ce n'est plus vraiment une première. Neyet, Tardivel et Guilhot l'ont fait en 2008 déjà et Boivin des années avant. A ce niveau là et compte tenu des niveaux des skieurs qui s'engagent dedans, le succès tient d'abord aux conditions plus qu'autre chose. Faut être là au bon endroit.

skitour.fr (Meyet)
Ça fait rêver... Mais derrière mon écran pour ma part... Le récit est déjà pas mal, mais alors avec les photos...
alex74flaine
alex74flaine

inscrit le 28/02/10
86 messages
Matos : 2 avis
_thomas_ (11 nov. 2012) disait:

Since1999 (10 nov. 2012) disait:

Le nant Blanc ce n'est plus vraiment une première. Neyet, Tardivel et Guilhot l'ont fait en 2008 déjà et Boivin des années avant. A ce niveau là et compte tenu des niveaux des skieurs qui s'engagent dedans, le succès tient d'abord aux conditions plus qu'autre chose. Faut être là au bon endroit.

skitour.fr (Meyet)
Ça fait rêver... Mais derrière mon écran pour ma part... Le récit est déjà pas mal, mais alors avec les photos...

Ca à juste l'air tellement raide .. :o
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
carambole (10 nov. 2012) disait:

Ben il y a des gars qui l'ont fait sans aller se répandre sur le net !
(je connais au moins un aspi guide qui l'a fait peinard comme un grand et vus les givrés de Chamonix maintenant je serais surpris qu'il soit le seul !)


Oui ben si ne tout ils sont moins de 10 à l'avoir fait ça reste un bel itinéraire...en général, même si le gars ne le dit pas, un truc comme ça ça se répand quand même...

Since1999 (10 nov. 2012) disait:

Le nant Blanc ce n'est plus vraiment une première. Neyet, Tardivel et Guilhot l'ont fait en 2008 déjà et Boivin des années avant. A ce niveau là et compte tenu des niveaux des skieurs qui s'engagent dedans, le succès tient d'abord aux conditions plus qu'autre chose. Faut être là au bon endroit.


Oui ben même si c'est pas un première c'est pas pour ça que c'est méga chaud...

Par contre pour Meynet on ne doit pas parler du même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ThonyPowder (12 nov. 2012) disait:

carambole (10 nov. 2012) disait:

Ben il y a des gars qui l'ont fait sans aller se répandre sur le net !
(je connais au moins un aspi guide qui l'a fait peinard comme un grand et vus les givrés de Chamonix maintenant je serais surpris qu'il soit le seul !)


Oui ben si ne tout ils sont moins de 10 à l'avoir fait ça reste un bel itinéraire...en général, même si le gars ne le dit pas, un truc comme ça ça se répand quand même...

Since1999 (10 nov. 2012) disait:

Le nant Blanc ce n'est plus vraiment une première. Neyet, Tardivel et Guilhot l'ont fait en 2008 déjà et Boivin des années avant. A ce niveau là et compte tenu des niveaux des skieurs qui s'engagent dedans, le succès tient d'abord aux conditions plus qu'autre chose. Faut être là au bon endroit.


Oui ben même si c'est pas un première c'est pas pour ça que c'est méga chaud...

Par contre pour Meynet on ne doit pas parler du même...



moi je parle d'Olivier, frere de syril et caroline, triple vainqueur Du Derby ;-) et mon héros :-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
OK ben on parle du même...moi c'est pas mon idole, mais c'est vrai que quand je le vois rider à Avo le rapport taille/puissance n'est pas mal ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Je parlais de Meyet, compagnon régulier de Tardivel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ThonyPowder (12 nov. 2012) disait:

OK ben on parle du même...moi c'est pas mon idole, mais c'est vrai que quand je le vois rider à Avo le rapport taille/puissance n'est pas mal ;)


j'en vois qu'un meilleurs en rapport poids puissance ;-) et encore...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (12 nov. 2012) disait:

ThonyPowder (12 nov. 2012) disait:

OK ben on parle du même...moi c'est pas mon idole, mais c'est vrai que quand je le vois rider à Avo le rapport taille/puissance n'est pas mal ;)


j'en vois qu'un meilleurs en rapport poids puissance ;-) et encore...


Pierrot?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pierro c'est le rapport poids/gueule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pensais plus à pugin ;-)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Since1999 (12 nov. 2012) disait:

Je parlais de Meyet, compagnon régulier de Tardivel


J'ai lu MEYNET!!! Désolé...

Mais Olivier Meynet, il a descendu le Nant Blanc, car OK il gagne la Meije, mais le Nant Blanc ça me parait autrement plus difficile, et là il semblerait qu'en plus d'être bon skieur, il faut surtout être alpiniste
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
alex74flaine ( 8 nov. 2012) disait:

Je voudrais avoir votre avis sur les meilleurs couloir et pentes Freeride des Alpes du Nord selon vous ! :)


Juste parce que j'adore me faire tappé dessus et que n'importe qui qui cherche un peu sur le forum trouvera ses noms... voila une partie de meilleures spots de suisse! (vous me direz que j suis complétement con mais comme je skie ailleur autant envoyer les puceaux du freeride la ou j'vais plus!)

Verbier/ 3 vallées
Les Marecottes
Val d'anniviers
Lenzerheide
Engelberg
Andermatt
Julierpass
Glacier des diablerets




Sorté vos batons mes saloppe!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ThonyPowder (12 nov. 2012) disait:

Since1999 (12 nov. 2012) disait:

Je parlais de Meyet, compagnon régulier de Tardivel


J'ai lu MEYNET!!! Désolé...

Mais Olivier Meynet, il a descendu le Nant Blanc, car OK il gagne la Meije, mais le Nant Blanc ça me parait autrement plus difficile, et là il semblerait qu'en plus d'être bon skieur, il faut surtout être alpiniste



oui, olivier meynet a descendu le nant blanc... comme ça, sans rien dire à personne... et il a fait plein d'autres trucs aussi ;-) meynet n'est pas qu'un skieur d'exception, c'est un sportif d'exception...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ThonyPowder (12 nov. 2012) disait:

Since1999 (12 nov. 2012) disait:

Je parlais de Meyet, compagnon régulier de Tardivel


J'ai lu MEYNET!!! Désolé...

Mais Olivier Meynet, il a descendu le Nant Blanc, car OK il gagne la Meije, mais le Nant Blanc ça me parait autrement plus difficile, et là il semblerait qu'en plus d'être bon skieur, il faut surtout être alpiniste



et à part la meije il gagne aussi l'xtrem de verbier... il se classe dans les 10 premiers de trails de maboul... sans parler de ses classement en ski alpinisme...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
ak (13 nov. 2012) disait:

ThonyPowder (12 nov. 2012) disait:

Since1999 (12 nov. 2012) disait:

Je parlais de Meyet, compagnon régulier de Tardivel


J'ai lu MEYNET!!! Désolé...

Mais Olivier Meynet, il a descendu le Nant Blanc, car OK il gagne la Meije, mais le Nant Blanc ça me parait autrement plus difficile, et là il semblerait qu'en plus d'être bon skieur, il faut surtout être alpiniste



et à part la meije il gagne aussi l'xtrem de verbier... il se classe dans les 10 premiers de trails de maboul... sans parler de ses classement en ski alpinisme...


En fait il ne l'a dit qu'à toi...pareil pour les résultats de ski alpinisme...;)

Bon en tous cas, si tu veux un couloir engagé tu peux quand même aller au Nant-Blanc...alors pardon tu ne seras pas sponso (en même temps c'etait ironique mais bon) mais tu gagneras le respect de pas mal de gens si t'es toujours en vie en bas ;) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
. nan rien ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 13/11/2012 - 10:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ski-alpinisme.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
1er en populaire hommes ça compte?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
runraid.free.fr



en trail il est pas mauvais non plus ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tecnica.fr
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Neversummer (12 nov. 2012) disait:

voila une partie de meilleures spots de suisse! (vous me direz que j suis complétement con mais comme je skie ailleur autant envoyer les puceaux du freeride la ou j'vais plus!)

Les Marecottes



oooh mais tu vas avoir des problèmes toi... des gros problèmes... :D
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
keivan (16 nov. 2012) disait:

Neversummer (12 nov. 2012) disait:

voila une partie de meilleures spots de suisse! (vous me direz que j suis complétement con mais comme je skie ailleur autant envoyer les puceaux du freeride la ou j'vais plus!)

Les Marecottes



oooh mais tu vas avoir des problèmes toi... des gros problèmes... :D


T'es presque encore plus con que moi en confirmant que s'est un bon spot! ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben les Marécottes, je note :D

Allez un faux bon spot pour continuer la liste et faire diversion : Alagna
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Les Dolomites!