vincentbenjaminn
vincentbenjaminn

inscrit le 19/12/12
0 message
Bonjour,
Donc voila mon "problème" je souhaite m'acheter pour la première fois ma paire de ski et j'hésite donc entre acheter une paire de scott punisher ou bien des armada rockwell. Mon programe serait 40% piste, 50% HP dont bords de pistes et 10% freestyle (je vais essayer de m'y mettre)
Merci de bien vouloir si possible m'éclairer dans cette décision.
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Amplid ou Armada ???
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
vincentbenjaminn ( 4 nov. 2012) disait:

Bonjour,
Donc voila mon "problème" je souhaite m'acheter pour la première fois ma paire de ski et j'hésite donc entre acheter une paire de scott punisher ou bien des armada rockwell. Mon programe serait 40% piste, 50% HP dont bords de pistes et 10% freestyle (je vais essayer de m'y mettre)
Merci de bien vouloir si possible m'éclairer dans cette décision.


Salut, je me suis acheté la paire de scott punisher l'an dernier. J'ai vu cette année qu'ils avaient changés les côtes du ski. Mais, je peux quand même te donner mon avis sur ceux de l'hiver 2011-2012.
C'est des très bon ski, très maniable sur piste (sauf en virage court), qui ne vibre pas et qui permettent de prendre une bonne vitesse. En poudreuse, ils sont également bon, ils déjaugent assez bien et ont une assez bonne portance. Pour ce qui est du freestyle, j'en fais pas donc je peux pas te conseiller.
Mais, c'est un excellent ski en 50/50.
Voilà, j’espère que je t'aurais aidé!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
vincentbenjaminn ( 4 nov. 2012) disait:

Bonjour,
Donc voila mon "problème" je souhaite m'acheter pour la première fois ma paire de ski et j'hésite donc entre acheter une paire de scott punisher ou bien des armada rockwell. Mon programe serait 40% piste, 50% HP dont bords de pistes et 10% freestyle (je vais essayer de m'y mettre)
Merci de bien vouloir si possible m'éclairer dans cette décision.

Amplid Rockwell, c'est un couteau suisse. All Mountain parfait, de la largeur sous le patin pour avoir de la portance (95mm de mémoire), un rayon super court pour la piste (14m de mémoire), légers rockers avant et arrière.

Après, pour le park, je peux pas te dire, mais pour le HP de proximité et la piste c'est tout tout bon.
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
yone74 ( 5 nov. 2012) disait:


Amplid Rockwell, c'est un couteau suisse. All Mountain parfait, de la largeur sous le patin pour avoir de la portance (95mm de mémoire), un rayon super court pour la piste (14m de mémoire), légers rockers avant et arrière.

Après, pour le park, je peux pas te dire, mais pour le HP de proximité et la piste c'est tout tout bon.


Je pense que les deux skis se valent a peu de chose. Niveau prix peut-être ?
Benjamin Vincent
Benjamin Vincent

inscrit le 05/11/12
6 messages
Niveau pris les Rockwell sont peut être un peut plus chères et plus difficiles à trouver en france. Mais j'en ai trouvé des pas mal pas trop cher, je pense que je vais partir sur les rockwell,même si les punisher semble très bon aussi, les rockwell sont peut être un tout petit peut plus polyvalent je pense sauf peut être pour le freestyle ?(PS:on ne trouve pas leur poids sur internet...)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Benjamin Vincent ( 5 nov. 2012) disait:

Niveau pris les Rockwell sont peut être un peut plus chères et plus difficiles à trouver en france. Mais j'en ai trouvé des pas mal pas trop cher, je pense que je vais partir sur les rockwell,même si les punisher semble très bon aussi, les rockwell sont peut être un tout petit peut plus polyvalent je pense sauf peut être pour le freestyle ?(PS:on ne trouve pas leur poids sur internet...)


ici?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 05/11/2012 - 21:47
Benjamin Vincent
Benjamin Vincent

inscrit le 05/11/12
6 messages
Merci pour l'info, ils disent qu'il sont super légers mais n'indiquent ps le poids enfin merci tout de même pour l'info supplémentaire. Et au fait savez vous si il y eu d'important changement entre le Rockwell de 2011(vert) et celui de 2012(jaune orange)?
PS: dsl pour le début j'avais inversé Amplid et armada: c'est bien des ski Amplid Rockwell dont je parle
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tu as meme inverser ton pseudo
Benjamin Vincent
Benjamin Vincent

inscrit le 05/11/12
6 messages
ouep je sais c'est cause de la connexion via facebook mais sinon pour la différence entre les rockwell de 2011 et ceux de 2012
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Benjamin Vincent ( 5 nov. 2012) disait:

Niveau pris les Rockwell sont peut être un peut plus chères et plus difficiles à trouver en france. Mais j'en ai trouvé des pas mal pas trop cher, je pense que je vais partir sur les rockwell,même si les punisher semble très bon aussi, les rockwell sont peut être un tout petit peut plus polyvalent je pense sauf peut être pour le freestyle ?(PS:on ne trouve pas leur poids sur internet...)


les punisher je connais pas mais je peux parler des rockwell je les ai depuis 2 saisons.
Alors pour le poids, moi je les trouves pas super léger (enfin pour comparer c'est un peu plus lourd ques mes anciens scratch wrs), mais je suis aussi un gabarit super léger (55kg) donc n'importe quel ski me parait un peu lourd. je pense qu'ils sont dans la moyenne. Je pourrais ressortir le poids je les avaient pesé.
Ces skis peuvent être très polyvalant suivant comment on met les fix. En position standart on est très centrée sur le ski, et avec le rayon court (13m en 175), ça tournicote tout seul, tu pense partir pour un 540 et tu fini en 720 :). dans cette position, c'est un pur freestyle.
pour le rendre plus polyvalant piste / hp, faut pas hesiter à reculer les fix.
l'idéal c'est de monter des skizo dessus, là ça devient une vrai tuerie et on exploite le ski au maximum. à fond en avant pour le park, reculé de -6 ça dégeauge tout seul.
Le rocker est petit mais long (env 30cm devant et derrière), ça rend le ski très maniable dans n'importe quelle condition.
Pour un ski de tous les jours j'en suis super content, un peu plus léger m'irai bien.
Dans le même genre tu as aussi les fujas.
en espérant t'avoir aidé
a+
Benjamin Vincent
Benjamin Vincent

inscrit le 05/11/12
6 messages
merci beaucoup pour tes informations je pense les prendre avec des schizo aussi mais juste pour savoir c'est le modèle de quelle année que tu t'es acheté?
Mathieu Flouret
Mathieu Flouret

inscrit le 22/01/11
36 messages
Matos : 4 avis
c'est le modèle 2010-2011 (les bleus jaune vert blanc). les années suivante y'a que la déco qui change.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathieu Flouret, 06/11/2012 - 19:43
Benjamin Vincent
Benjamin Vincent

inscrit le 05/11/12
6 messages
ok merci beaucoup
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le shape des rockwell m,a toujours bien plus, une sorte de mouton a cinq pattes, bon de partout si on reste raisonnable..
j,ai enfin pu les tater en magasin, c,est moyen /souple .sans etre chewingum.
une seule chose me retient pour l,acheter, mon poids 90kgs : meme en 182 j,ai peur que ça se deforme trop sur piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 06/11/2012 - 20:11
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Pareil pour moi ,manque de longueur,de plus talon qui décroche et spatule "floue" à grande vitesse. Le punisher est plus solide sous le pieds
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
scottybob ( 7 nov. 2012) disait:

Pareil pour moi ,manque de longueur,de plus talon qui décroche et spatule "floue" à grande vitesse. Le punisher est plus solide sous le pieds


Assez d'accord avec toi, en poudreuse le ski slide beaucoup quand on prend de la vitesse. on perd un peu en précision. c'est un peu le cas de tous les skis à double rocker, enfin c'est le principe quoi. sur piste j'ai jamais décroché il tienne bien le pavé.
par contre pour le manque de longueur, moi j'ai pas le problème, 1.65m pour des skis de 175. et je les trouve pas trop mou pour mes 55kg :)
Benjamin Vincent
Benjamin Vincent

inscrit le 05/11/12
6 messages
Les punisher sont peut être plus solides sous le pied, mais il sont peut être un peut moins polyvalents?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour avoir skié 3 ans sur des punisher je peux vous confirmer que ce ski est totalement polyvalent mais pas dans l'esprit des skis joueurs, slideur, actuels.
Pas trop lourd (4 k) en 191 ils déjaugent très facilement dans la poudreuse avec peu de vitesse (enfin tout est relatif).
C'est un ski qui ne déçoit pas.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass