sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Bonjour,

Je reprends progressivement le ski après une période de 5ans sans skier! J'ai un programme (après avoir retrouver mon niveau!) de 45% piste, 45% hors piste 10% park, je mesure 177cm et pèse 69 kgs

J'ai essayer les K2 Recoil de 2012, pendant 3 jours l'année dernière et j'ai vraiment bien aimé ce style de ski. Je recherche donc un ski qui me permettra de retrouver mon niveau sur piste puis de progresser en hors piste.

Après quelques recherches, je m'orientez vers 4 skis, qui même si leur programme ont l'air différents, me semblent tous les 4 assez polyvalents :
- Black Crows Viator
- Faction Soma
- Line Prophet
- K2 sight

J'aimerais avoir différents avis sur ces skis!
Lequel me conseillez vous? Quelle taille?

Merci de votre aide
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sethcohen, 01/11/2012 - 15:10
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Bon mon sujet n'ayant pas eu beaucoup de succès, je me suis renseigné en appelant un shop qui me conseille plutôt les K2 sight. Je pense les prendre en 179 avec des marker squire schizo! Quelqu'un a déjà essayé ce ski?

Au niveau de la taille 179 c'est le bon choix?
Avec ses 85mm au patin il passera quand même bien en poudre?

Thanks
pleinsud
pleinsud

inscrit le 27/10/12
28 messages
Salut,

J'étais dans le même cas que toi, niveau programme (un peu plus de parc pour ma part) et je suis parti sur le salomon twenty twelve 2012. Ils sont dispo sur glisshop en 179 cm pour un tarif vraiment pas mal avec fix.
ibizala
ibizala

inscrit le 02/01/11
31 messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord avec pleinsud, le twentytelve est bien pour ton programme. mais pour la taille je pense pas que tu doive dépassé les 1m80 et surtout pas plus petit que toi.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
sethcohen (24 oct. 2012) disait:

Bonjour,

Je reprends progressivement le ski après une période de 5ans sans skier! J'ai un programme (après avoir retrouver mon niveau!) de 45% piste, 45% hors piste 10% park, je mesure 177cm et pèse 69 kgs

J'ai essayer les K2 Recoil de 2012, pendant 3 jours l'année dernière et j'ai vraiment bien aimé ce style de ski. Je recherche donc un ski qui me permettra de retrouver mon niveau sur piste puis de progresser en hors piste.

Après quelques recherches, je m'orientez vers 4 skis, qui même si leur programme ont l'air différents, me semblent tous les 4 assez polyvalents :
- Black Crows Viator
- Faction Soma
- Line Prophet
- K2 sight

J'aimerais avoir différents avis sur ces skis!
Lequel me conseillez vous? Quelle taille?

Merci de votre aide


Salut,
je te conseil les S3 , c'est léger ducoup pour le park tu as un bon pivotement ! C'est souple, et le rocker aide vachement en poudreuse. Et après sur piste tu peux te faire plaisir car le rayon est petit ! je les ai essayer quelques descentes et j'en ai un bilan positif sur ces skis !
Et en plus c'est pas très cher (beaucoup de promotions).
Voilà
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Merci pour vos avis! Je vais me renseigner sur le twenty twelve et le S3.

Personne n'a testé les K2 Sight ou les faction Soma?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Faction sont de bon ski, donc devrai pas y avoir de souci avec.
Sinon regarde du coté du Nordica Soul Rider, tres bon ski "polyvalent" avec un rayon assé court, et 97 au patin.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
meyski ( 2 nov. 2012) disait:

sethcohen (24 oct. 2012) disait:

Bonjour,

Je reprends progressivement le ski après une période de 5ans sans skier! J'ai un programme (après avoir retrouver mon niveau!) de 45% piste, 45% hors piste 10% park, je mesure 177cm et pèse 69 kgs

J'ai essayer les K2 Recoil de 2012, pendant 3 jours l'année dernière et j'ai vraiment bien aimé ce style de ski. Je recherche donc un ski qui me permettra de retrouver mon niveau sur piste puis de progresser en hors piste.

Après quelques recherches, je m'orientez vers 4 skis, qui même si leur programme ont l'air différents, me semblent tous les 4 assez polyvalents :
- Black Crows Viator
- Faction Soma
- Line Prophet
- K2 sight

J'aimerais avoir différents avis sur ces skis!
Lequel me conseillez vous? Quelle taille?

Merci de votre aide


Salut,
je te conseil les S3 , c'est léger ducoup pour le park tu as un bon pivotement ! C'est souple, et le rocker aide vachement en poudreuse. Et après sur piste tu peux te faire plaisir car le rayon est petit ! je les ai essayer quelques descentes et j'en ai un bilan positif sur ces skis !
Et en plus c'est pas très cher (beaucoup de promotions).
Voilà



Le S3 n'est absolument pas un ski polyvalent. C'est un pur freeride, le petit frère du S7 (fat freeride) et vraiment pas bon sur piste, et pas non plus conçu pour du park.

De toutes manières, tu ne pourras pas avoir de ski qui soit à l'aise à la fois en piste, en poudre et en park.

Tu peux trouver des skis polyvalents pour piste/poudre (les skis "all mountain";) et poudre/park (les skis freestyle).
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
SideWindeR13 ( 3 nov. 2012) disait:

meyski ( 2 nov. 2012) disait:

sethcohen (24 oct. 2012) disait:

Bonjour,

Je reprends progressivement le ski après une période de 5ans sans skier! J'ai un programme (après avoir retrouver mon niveau!) de 45% piste, 45% hors piste 10% park, je mesure 177cm et pèse 69 kgs

J'ai essayer les K2 Recoil de 2012, pendant 3 jours l'année dernière et j'ai vraiment bien aimé ce style de ski. Je recherche donc un ski qui me permettra de retrouver mon niveau sur piste puis de progresser en hors piste.

Après quelques recherches, je m'orientez vers 4 skis, qui même si leur programme ont l'air différents, me semblent tous les 4 assez polyvalents :
- Black Crows Viator
- Faction Soma
- Line Prophet
- K2 sight

J'aimerais avoir différents avis sur ces skis!
Lequel me conseillez vous? Quelle taille?

Merci de votre aide


Salut,
je te conseil les S3 , c'est léger ducoup pour le park tu as un bon pivotement ! C'est souple, et le rocker aide vachement en poudreuse. Et après sur piste tu peux te faire plaisir car le rayon est petit ! je les ai essayer quelques descentes et j'en ai un bilan positif sur ces skis !
Et en plus c'est pas très cher (beaucoup de promotions).
Voilà



Le S3 n'est absolument pas un ski polyvalent. C'est un pur freeride, le petit frère du S7 (fat freeride) et vraiment pas bon sur piste, et pas non plus conçu pour du park.

De toutes manières, tu ne pourras pas avoir de ski qui soit à l'aise à la fois en piste, en poudre et en park.

Tu peux trouver des skis polyvalents pour piste/poudre (les skis "all mountain";) et poudre/park (les skis freestyle).


Salut Sidewinde,
tu as déjà skier sur le S3 ? car sur le peu que j'ai skié je l'ai trouvé très bon et non ce n'est pas un pur freeride... il est loin de l'être.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non je ne l'ai jamais skié. Juste le fait de le "tordre" à la main (ou devrais-je dire avec mon petit doigt) me laisse dire qu'il n'est vraiment pas fait pour la piste.

Et puis, lors d'une remontée en télésiège, j'étais à côté de 3 gus avec des S3 qui n'avaient franchement pas l'air de touristes.
Je me suis permis de leur demander ce que ca valait comme ski et leur réponse a été claire : bon en poudre et neige pas damée, nullissime sur piste, aucune accroche.

Je ne sais pas comment tu skies sur piste et quel engagement tu mets dans la courbe, mais le S3 ne fera jamais paire unique pour moi ;)

Après chacun sa vision du ski polyvalent! :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
rectification, après avoir relu sa description sur le site de rossignol, il est dit comme relativement polyvalent. Donc je le placerais plutôt en "petit freeride avec capacité en park", mais pas avec des aptitudes sur piste, surtout avec un rayon de 20m.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 03/11/2012 - 20:14
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
SideWindeR13 ( 3 nov. 2012) disait:

Non je ne l'ai jamais skié. Juste le fait de le "tordre" à la main (ou devrais-je dire avec mon petit doigt) me laisse dire qu'il n'est vraiment pas fait pour la piste.

Et puis, lors d'une remontée en télésiège, j'étais à côté de 3 gus avec des S3 qui n'avaient franchement pas l'air de touristes.
Je me suis permis de leur demander ce que ca valait comme ski et leur réponse a été claire : bon en poudre et neige pas damée, nullissime sur piste, aucune accroche.

Je ne sais pas comment tu skies sur piste et quel engagement tu mets dans la courbe, mais le S3 ne fera jamais paire unique pour moi ;)

Après chacun sa vision du ski polyvalent! :)


J'avoue qu'il est méga flex ! un chew gum ! Tu as un minimum de bagage technique tu peux le manier facilement sur piste, après il faut voir sur une semaine de test.
Donc je dirais 60% poudre 40% piste pour le S3.
Ce n'est pas le style de ski que j'acheterais car un gros manque de présence de talon mais quelqu'un qui veut, il peut se faire plaisir avec ce ski je pense !
voila tu l'as dit :)
Pour te dire je n'ai aucun ski polyvalent car je trouve ca dommage car j'aime bien un ski qui excelle dans un domaine précis ! :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Rossignol le donne pour 70% poudre 30% piste :)

Justement moi j'ai un ski polyvalent parce que je n'ai pas encore les moyens ni l'utilité d'avoir plusieurs paires.
J'ai acheté cet été l'experience 88 après avoir essayé sur une semaine le 83 ;)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
je ne pense pas que le S3 soit un 70% poudre :) mais après chacun son avis et même le constructeur ne pourras pas le dire ! Chacun son style et son niveau.
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Personne n'a testé les K2 sight? Je peux les avoir à un prix vraiment intéressant mais j'aimerai avoir des avis dessus!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass