Say Mone
Say Mone

inscrit le 22/10/12
0 message
Salut,

Je suis étudiant en L3 management du Sport, et j'ai crée un questionnaire dans le cadre d'un cours de Sciences Humaines.
Il s'adresse aux skieurs et snowboarders de tout niveau et a pour but d'établir des profils de pratiquants et de cerner leur marginalité par rapport à la société.
Merci de le remplir sérieusement si vous avez 2minutes,
laissez un commentaire ou des suggestions si le coeur vous en dit ou si cela peut faire avancer les choses et rendre le formulaire plus intéressant.

enjoy!

Accès au sondage
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Est-ce que ça vous dérangerait de mourir à la fin de la saison"

Alors celle ci elle est bonne ! ;)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Le choix de reponses sur certaines questions est limité et subjectif dans un sens, presque influancé dans une seule direction....
commel'avant dernière question ou pareil pour la question " êtes vous contre l'ordre établi (un rebelle)?"
Le rapport avec la drogue, la casse ect est nul à chier! tu peux etre marginal, ou juste pas accepter l'ordre établi sans passer même de loin par ces pratiques là..
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
salut

tu es dans quelle fac ?
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Stations : 1 avis
mere_michele_prod (22 oct. 2012) disait:

"Est-ce que ça vous dérangerait de mourir à la fin de la saison"

Alors celle ci elle est bonne ! ;)


C'est vrai qu'elle m'a un peu perturbé cette question ;)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Neversummer (22 oct. 2012) disait:

Le choix de reponses sur certaines questions est limité et subjectif dans un sens, presque influancé dans une seule direction....
commel'avant dernière question ou pareil pour la question " êtes vous contre l'ordre établi (un rebelle)?"
Le rapport avec la drogue, la casse ect est nul à chier! tu peux etre marginal, ou juste pas accepter l'ordre établi sans passer même de loin par ces pratiques là..


Sur cette question , je me suis dit pareil. Celle ci influence directement sur ton étude de marginalité ou non.
Je suis pas mère thérésa , mais la drogue , le vol , ou le casse ne me parle pas non plus.

Bonne continuation.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
J'ai commencé le sondage, mais le menu âge bloqué à 25 + me laissait présager de la suite....

Quand on est arrivé à Dans votre vie future, vous voulez: je me suis rendu compte que je devais aller poser plutôt la question à mes gosses :-)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Ah oui la tranche d'âge... Donc officiellement pour ton sondage, j'ai pas vu , ce qui me laisse une tranche d'âge inférieur à 15 ans, fiuuuuuu le coup de jeune du matin!^^
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
mere_michele_prod (22 oct. 2012) disait:

"Est-ce que ça vous dérangerait de mourir à la fin de la saison"

Alors celle ci elle est bonne ! ;)

Elle est énorme!!!

Remarque, mieux vaut mourrir a la fin de la saison qu'au début!!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
mere_michele_prod (22 oct. 2012) disait:

"Est-ce que ça vous dérangerait de mourir à la fin de la saison"

Alors celle ci elle est bonne ! ;)


Etant donner que la fin du monde est à la date du 21 Décembre 2012, la réponse est plutôt simple. ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Répondu
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Javotte (23 oct. 2012) disait:

Répondu

bravo!!! tu recevras ta medaille par la poste!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Neversummer (23 oct. 2012) disait:

Javotte (23 oct. 2012) disait:

Répondu

bravo!!! tu recevras ta medaille par la poste!


En chocolat steupl!
Merci!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Ce n'est quand-même pas sérieux?!? Tu es en L3??? N'est ce pas censé dire que tu aura une licence bientôt? Je ne suis pas très fort en orthographe, mais pour un devoir à l'école, faudrait pas relire le truc une fois?
On peut parler comme ça sur un Forum, mais ne voudrais-tu pas en faire quelque chose de ton sondage? Bref, c'est honteux d'essayer de nous voler de très productives heures passé sur un forum ;-)

Si jamais ça devrait pas être une blague et vraiment un sondage, toutes mes condoléances et amuse-toi bien lors du dépouillement...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
L@Toussuire (22 oct. 2012) disait:

J'ai commencé le sondage, mais le menu âge bloqué à 25 + me laissait présager de la suite....

Quand on est arrivé à Dans votre vie future, vous voulez: je me suis rendu compte que je devais aller poser plutôt la question à mes gosses :-)


Pareil, je me suis arrete a cette question.

Je pense que l auteur devrait revoir ses questions, ca m etonnerait que ce questionnaire soit vraiment pertinent.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Donc il vaut mieux etre un voleur qu'etre tatoue. Ok.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
cavitio (23 oct. 2012) disait:

Donc il vaut mieux etre un voleur qu'etre tatoue. Ok.


Ça dépend du tatouage :P
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
mere_michele_prod (22 oct. 2012) disait:

"Est-ce que ça vous dérangerait de mourir à la fin de la saison"


... quand meme un peu... :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Javotte (23 oct. 2012) disait:

cavitio (23 oct. 2012) disait:

Donc il vaut mieux etre un voleur qu'etre tatoue. Ok.


Ça dépend du tatouage :P


Ca depend de ce que tu voles. :P
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Stug (23 oct. 2012) disait:

mere_michele_prod (22 oct. 2012) disait:

"Est-ce que ça vous dérangerait de mourir à la fin de la saison"

Alors celle ci elle est bonne ! ;)

Elle est énorme!!!

Remarque, mieux vaut mourrir a la fin de la saison qu'au début!!


Stug tu as répondu non ... ? :)
louidji59270
louidji59270

inscrit le 08/02/12
24 messages
salut,
je sais pas quelle est la finalité de ton sondage (est on forcement marginal quand on est skieur ?), mais je trouve que ça part un peut dans tout les sens (si je peut me permettre ;) )
a plus et bonne continuation !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par louidji59270, 03/11/2012 - 19:55
p1nouille
p1nouille

inscrit le 20/04/09
36 messages
Simon Martinet disait:

Salut


Salut Simon

Je ne saurais que te conseiller d'effectuer quelques recherches de publis en sciences sociales et de demander conseil à des enseignants-chercheurs que tu es amené à côtoyer sur la manière de poser ce genre de questions.

Il me semble, tu te seras rendu compte à la lecture des différentes réponses, que la formulation des réponses est relativement restrictive. Tu proposes uniquement de graduer le niveau de rebélitude ou de marginalité du "rider", est-ce que tu es sur que c'est le but de ton sondage ?

On dirait que le "rider" propose à ses congénères "civilisés" un comportement que tu as (aurais?) identifié et qualifié de rebelle.
Pour autant, la plupart des réponses des skipasseurs ci dessus veulent montrer une certaine responsabilité face à leur pratique. Tu trouveras ici http://www.la-grave.com , en particulier, une vidéo (La Grave par Pierre Petit) avec un monsieur qui explique succinctement et humoristiquement que la prise de risque inhérente à la pratique de la montagne a tendance à responsabiliser. Je t'invite à aller lire quelques publis ici http://www.anena.org/ sur les notions de risque et de danger et à en faire la publicité.

Ou alors tu devrais simplement réintituler ton sondage "destiné aux riders JEUNES et/ou IRRESPONSABLES".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par p1nouille, 03/11/2012 - 20:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
répondu, presque sérieusement :-) bon... les tranches d'âges... c'est spécial ;-)
et je confirme pour la grave ;-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
repondu mais bon comme tous je trouve les question trop orientées .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass