Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Salut a tous ,

J'ai acheté une paire de JJ en 185 saison 2012-2013 monté avec des fix look Px12 .
Le probleme est que les fix ont été mal montées , quand je mets les 2 ski l'un a coté de l'autre , les fix sont decalées dans le sens de la largeur , et les 2 du même coté ( gauche ) .
Je me retrouve avec 5mm de plus coté droit par rapport au coté gauche ( entre la carre au niveau du patin et l'axe de la fix ) ce qui fait donc 2.5mm a l'axe de desaxage !!!
Alors je suis un peu dans la M...E , car si je les fais refixer , je vais etre obligé de les mettre plus sur l'arriere ou sur l'avant , et sur ces modeles a rocker avant-arriere , je pense qu'il ne faut pas se desaxer du temoin constructeur .
Je suis un peu deg car je ne peux pas les ramener au vendeur , je les ai acheté a un particulier d'occasion qui ne s'en ai jamais servi ( ils sont neuf , les semelles ne sont même pas preparées ) et qui m'a demandé si je voulais qu'il me monte une paire de fix dessus et j'ai dis oui ... je m'en mord les doits aujourd'hui !!!
Avez-vous des solutions a me proposer a ce probleme ?
Merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Christophe Hérout (30 sept. 2012) disait:

Salut a tous ,

J'ai acheté une paire de JJ en 185 saison 2012-2013 monté avec des fix look Px12 .
Le probleme est que les fix ont été mal montées , quand je mets les 2 ski l'un a coté de l'autre , les fix sont decalées dans le sens de la largeur , et les 2 du même coté ( gauche ) .
Je me retrouve avec 5mm de plus coté droit par rapport au coté gauche ( entre la carre au niveau du patin et l'axe de la fix ) ce qui fait donc 2.5mm a l'axe de desaxage !!!
Alors je suis un peu dans la M...E , car si je les fais refixer , je vais etre obligé de les mettre plus sur l'arriere ou sur l'avant , et sur ces modeles a rocker avant-arriere , je pense qu'il ne faut pas se desaxer du temoin constructeur .
Je suis un peu deg car je ne peux pas les ramener au vendeur , je les ai acheté a un particulier d'occasion qui ne s'en ai jamais servi ( ils sont neuf , les semelles ne sont même pas preparées ) et qui m'a demandé si je voulais qu'il me monte une paire de fix dessus et j'ai dis oui ... je m'en mord les doits aujourd'hui !!!
Avez-vous des solutions a me proposer a ce probleme ?
Merci


Aucune solution, sinon que la prochaine fois, au lieu de nous annoncer que t'es le meilleur du monde, méfie-toi des filles dénudées qui te proposent une conversation en privée.
:D

/forums/sports/ski/freeride/sujet-122531.html
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Primo , BONJOUR , ça n'arrache pas la bouche d'etre poli !

Secondo , je ne sais pas ou tu as vu que j'annonçai etre le meilleur du monde , mais apres faut savoir lire !

Tertio , si j'avais a parler avec une fille denudée , ce ne serai certainement pas sur skipass !

Enfin tout ça pour dire que les reponses dans ce genre , je m'en passe !

Je suis assé degouter comme ça pour entendre des conneries pareilles !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Quiverkiller?
Autre fix?
Décaler la fix?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2335 messages
Matos : 1 avis
Compte tenu du type de ski, de sa largeur... je ne pense pas que les 2.5mm changeront grand chose : ce ne sont pas des skis de course pour faire des chronos...
Que tu sois dég est normal mais ne te fait pas top de soucis...

Et le vendeur il en dit quoi ?

Car effectivement, pas grand chose à faire sinon que de changer de fixs en en prenant qui ont un gabarit de perçage totalement différent (exemple fixs de rando...), afin de rester sur le repère constructeur.
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Salut ,

Ha ouai , des inserts , pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot !!!
En plus je suis fraiseur , alors si je n'en trouve pas qui ont un diametre assez gros pour englober les anciens trous , j'en ferai sur mesure !!!
Sinon , j'ai une paire de fix ( de même puissance ) que je peux recup sur des vieux ski qui sont mort , je vais regarder si les points de fixation sont assez éloignés des trous existants .

En tous cas merci a ceux qui se sont penchés sur mon probleme !
morgan_sauerwald
morgan_sauerwald

inscrit le 16/10/11
43 messages
Tu peux tout a fait deplacer tes fixs sans respecter le repère constructeur. Tout depend de ta pratique mais si tu fais pas de switch en poudreuse, tu peux reculer un peu tes fixs
Message modifié 2 fois. Dernière modification par morgan_sauerwald, 04/10/2012 - 09:01
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
J'ai eut le même problème que toi, mon gabarit de fix Rossignol était foireux, avec un léger décentrage. J'ai laissé comme ça sur une parie de skis à 100mm au patin, je ne sent pas d'incidence lorsque je ski.

Tout ça pour dire qu'un gabarit foireux ça existe, même un vrai de chez Look/Ross.
Après si tu veux corriger ça vois avec une autre marque de fix les trous sont souvent bien décallé.
Good luck !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass