CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous ! je vais bientot investir dans des salomon rocker² 115 'quand ils seront sortis) mais le souci c'est que je ne m'y connais pas dutout en fixation, donc j'ai un peu regarder chez les marques pour savoir un peu les differents models qu'il proposais, et j'ai crus comprendre que les rossignols FKS, marker griffon et jester etaient pas mal. Est-ce que vous pourriez un peu m'éclairer svp..

merci D'avance ;)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Les FKS 180 xxl sont excellentes :) mais cheres :(

Sinon va voir par là, le post est bien complet:
/forums/sports/ski/freeride/sujet-121922.html
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
je te conseille rossignol FKS
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup ! je vais aller voir le topic ! si non je viens de voir les look pivot qui ont l'aire similaire aux fks nan ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
c'est la meme fabrication...
avec rossignol tu aura un bon SAV
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
okok merci beaucoup de votre aide ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
pour ma part c'est les FKS que je vais prendre également ...
on me les as conseiller vraiment...
regarde j'ai un post --> quel six pour bent chetler...

apres tut dépend de ton niveau soit les 140 soit les 180... si tu prend les 140 ça devrait suffire...
les 180 ya que bertoni qui les exploite !!!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou que de probleme pour une paire de fix!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Sinon salomon rocker² -> salomon STH (14 ou 16), sa marche bien aussi. Pour avoir besoin d'une fix qui monte à 18, y faut vraiment avoir le niveau et les jambes (pour que sa soit pas ton genoux qui lâche avant la fix)
Les marker sont sympa aussi (et moins chères), après sa dépend de ton budget de ton poids et de ta pratique.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
djoscratch (27 juil. 2012) disait:

c'est la meme fabrication...
avec rossignol tu aura un bon SAV


Le SAV de LOOK est au top! J'ai acheter une paire de fix et l'ai utilisé 1 an après, puis cassée au bout de 3 jours et, juste avec des tof sans facture ni garantie ils m'ont on renvoyé...

djoscratch (27 juil. 2012) disait:

apres tut dépend de ton niveau soit les 140 soit les 180... si tu prend les 140 ça devrait suffire...
les 180 ya que bertoni qui les exploite !!!!!


Prorider74 (27 juil. 2012) disait:

Pour avoir besoin d'une fix qui monte à 18, y faut vraiment avoir le niveau et les jambes (pour que sa soit pas ton genoux qui lâche avant la fix)


Je suis pas d'accord. J'ai toujours utilisé les pivot 12 de ross ou les PX12 (beaucoup de générations), j'étais toujours réglé aux max: 12 (voir plus des fois) et les déclenchement étaient intempestifs du coup j'ai investi dans des FKS 180 puis réglé à 13: plus de soucis!
Je pense qu'une fix doit être régler autour du milieu pour un fonctionnement optimum.
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
je ne pense pas les prendre en 18 parce que je ne crois pas que je vais autant les serrer ! les 14 m'on l'aire plus approprier pour mon niveau après ouais je vais regarder les salomons, mai je dois avoué que les fks et les look ont un disign très sympa en plus du fait qu'elles soient de bonne qualité ! ;)
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
holy.mount@in (27 juil. 2012) disait:

djoscratch (27 juil. 2012) disait:

c'est la meme fabrication...
avec rossignol tu aura un bon SAV


Le SAV de LOOK est au top! J'ai acheter une paire de fix et l'ai utilisé 1 an après, puis cassée au bout de 3 jours et, juste avec des tof sans facture ni garantie ils m'ont on renvoyé...

djoscratch (27 juil. 2012) disait:

apres tut dépend de ton niveau soit les 140 soit les 180... si tu prend les 140 ça devrait suffire...
les 180 ya que bertoni qui les exploite !!!!!


Prorider74 (27 juil. 2012) disait:

Pour avoir besoin d'une fix qui monte à 18, y faut vraiment avoir le niveau et les jambes (pour que sa soit pas ton genoux qui lâche avant la fix)


Je suis pas d'accord. J'ai toujours utilisé les pivot 12 de ross ou les PX12 (beaucoup de générations), j'étais toujours réglé aux max: 12 (voir plus des fois) et les déclenchement étaient intempestifs du coup j'ai investi dans des FKS 180 puis réglé à 13: plus de soucis!
Je pense qu'une fix doit être régler autour du milieu pour un fonctionnement optimum.



ben t'aurait pu prendre les 140 et les serré a 13 ça aurait été idem !!!!!!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
holy.mount@in (27 juil. 2012) disait:

djoscratch (27 juil. 2012) disait:

c'est la meme fabrication...
avec rossignol tu aura un bon SAV


Le SAV de LOOK est au top! J'ai acheter une paire de fix et l'ai utilisé 1 an après, puis cassée au bout de 3 jours et, juste avec des tof sans facture ni garantie ils m'ont on renvoyé...

djoscratch (27 juil. 2012) disait:

apres tut dépend de ton niveau soit les 140 soit les 180... si tu prend les 140 ça devrait suffire...
les 180 ya que bertoni qui les exploite !!!!!


Prorider74 (27 juil. 2012) disait:

Pour avoir besoin d'une fix qui monte à 18, y faut vraiment avoir le niveau et les jambes (pour que sa soit pas ton genoux qui lâche avant la fix)


Je suis pas d'accord. J'ai toujours utilisé les pivot 12 de ross ou les PX12 (beaucoup de générations), j'étais toujours réglé aux max: 12 (voir plus des fois) et les déclenchement étaient intempestifs du coup j'ai investi dans des FKS 180 puis réglé à 13: plus de soucis!
Je pense qu'une fix doit être régler autour du milieu pour un fonctionnement optimum.



ben t'aurait pu prendre les 140 et les serré a 13 ça aurait été idem !!!!!!

... non pas tout a fait ... t'aurait économiser 50€
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Oui en effet (40€)
(il faut bien faire attention au type dde butée avant que l'on choisi: il faut les prendre comme les 180 et pas comme les 120 ou certaine fks 140)
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
le type de buté ?? =$ dsl j'y connais vraiment rien en fixe ^^
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
holy.mount@in (28 juil. 2012) disait:

Oui en effet (40€)
(il faut bien faire attention au type dde butée avant que l'on choisi: il faut les prendre comme les 180 et pas comme les 120 ou certaine fks 140)


holy les FKS 140 et 180 sont identique a 100€ niveau fabrication a part le serrage...
il me semble bien que ça soit cela... a confirmer
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
http://cdn.epicski.com/c/c4/c4126a07_rossignol_fks_140_skibindings__87546_zoom1.jpeg
Vraiment c'est toutes les même butées que les 180??? Ca dépend des versions.
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
oui il n'y a que le serage qui est different, pour le reste tout est identique
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ouvrez les yeux...
http://barriessports.com/store/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/c/rc2a001_fks-180-b130_fluo.jpg



Ya pas une petite différence???????????????
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
rossignol.com

compare les 180 et les 140 (model 2013)
en photo sa doit etre des models de differente année nan ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
certains modèles on la butée avant qui tourne pour libérer la chaussure alors que d'autres ont la butée avant fixe mais qui s'ouvre latéralement.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
holy.mount@in (27 juil. 2012) disait:


Prorider74 (27 juil. 2012) disait:

Pour avoir besoin d'une fix qui monte à 18, y faut vraiment avoir le niveau et les jambes (pour que sa soit pas ton genoux qui lâche avant la fix)


Je suis pas d'accord. J'ai toujours utilisé les pivot 12 de ross ou les PX12 (beaucoup de générations), j'étais toujours réglé aux max: 12 (voir plus des fois) et les déclenchement étaient intempestifs du coup j'ai investi dans des FKS 180 puis réglé à 13: plus de soucis!
Je pense qu'une fix doit être régler autour du milieu pour un fonctionnement optimum.


Oui c'est sur que si tu doit serrer à 13 cela peut se justifier, mais tout le monde ne serre pas à 13, perso je serre à 8-9 donc 14 suffit amplement.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut acheter une fix qui corresponde à tes besoins. Si tu pense ne jamais serrer au delà de 9, prend des 12, au delà de 11, prend des 14 et ainsi de suite. Cela n’empêche pas de pouvoir prendre une fix de qualité (j'ai pu constaté qu'une ZTH12 de salomon ne valais vraiment pas une STH par exemple, je ne sais pas pour look)
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (28 juil. 2012) disait:

certains modèles on la butée avant qui tourne pour libérer la chaussure alors que d'autres ont la butée avant fixe mais qui s'ouvre latéralement.


les 14 ont la butée avant qui tourne et sur les 18 elles sont fixes, il me semble aussi que les butée de 18 sont en fer et celle des 14 en plastique.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai des P18 et eu des FSK155 qui étaient identiques (ressort mis a part) avec la butée avant qui tourne, par contre j'ai eu des PX14 avec la butée avant qui s'ouvre et des PX 18 (estampillées Ross) dont la butée avant pivote... je crois que selon les modéles et les années il y a un peu de tout... En tt cas, les miennes étaient / sont toutes en acier... et de toute façon c'est de la bonne qualité.

Sinon, il est pas mal d'avoir une marge de 2 din mini. Perso serrant à 10/11 selon utilisation 14 c'est parfait. 12 est limite, mais ça passe et c'est nickel pour un ski pas trop large et pas trop puissant comme un freeride polyvalent ou des skis de rando....
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/07/2012 - 22:41
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
djoscratch (27 juil. 2012) disait:

ben t'aurait pu prendre les 140 et les serré a 13 ça aurait été idem !!!!!!

... non pas tout a fait ... t'aurait économiser 50€


Justement s'est pas idem! Une fix au max de sa din ou presque ne réagit plus aussi bien et précisement qu'une fix qui a encore 3-4 de marge.
Le risque est que la fixe se bloque..... ou à l'inverse délanchement intempestif!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
alors pourquoi des provider comme bertoni ski avec les 18 serré quasi au max c'est pareil...
si une fix est travailler pour serré jusqu'à 14 elle sera autant performante serré a 9 ou a 14 logiquement...
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Et question peut-être un peu conne, mais ça change quelque chose en pratique si je monte des PX15 mais "Racing" sur une paire FSBC ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
capsoner (29 juil. 2012) disait:

Et question peut-être un peu conne, mais ça change quelque chose en pratique si je monte des PX15 mais "Racing" sur une paire FSBC ?


Il me semble qu'il y à une plaque sous la fix, tu sera plus haut qu'avec une fix "classique" (un peu comme avec les fix de rando). Il est possible aussi que les freins ne soit pas assez large pour un FSBC.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
djoscratch (29 jui 2012) disait:

alors pourquoi des provider comme bertoni ski avec les 18 serré quasi au max c'est pareil...
si une fix est travailler pour serré jusqu'à 14 elle sera autant performante serré a 9 ou a 14 logiquement...

T'es sur que c'est une vrai 18 ou une 18 modifié mais avec la même apparence pour le marketing ? Il me semble avoir entendu qu'à une époque sieur Gavaggio skiait avec des fix serré à 20, j'en ai jamais vue à l'achat moi.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
djoscratch (29 juil. 2012) disait:

alors pourquoi des provider comme bertoni ski avec les 18 serré quasi au max c'est pareil...
si une fix est travailler pour serré jusqu'à 14 elle sera autant performante serré a 9 ou a 14 logiquement...


Tout les skimann te le dirons... la raison exacte je la connais pas mais j'imagine qu'une fois que t'as tournée ta fixe au max et que t'es contre la butée la fixe dois moins bien travaillé.

Je skie avec une din de 10-12 suivant les conditions et ma forme physique... mes ski de piste étaient monté au début avec une fixe 12... sa sautai quand je le voulais pas la fois suivant quand elles aurait du se déclanché s'est pas parti... J'ai remplacé la fixe par une 14 comme sur mes freeride... plus aucun problème...

Bref t'en fais se que t'en veux...si tu prefere sauvez 50 euro qu'un genoux une fois...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
avec un 14 serré a 12 ta deja du potentiel... moi je sers a 11-12 ben je vais prendre la 14 ça suffiras amplement
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
si tu serres à 12, je te conseille vivement de prendre des fixs à + de 14 : c'est comme tout, plus tu es proche de la limite, plus tu risques la casse. Une FKS 180 serait top pour toi. C'est du 8-18, donc tu te retrouve pile poil au milieu, juste ce qu'il faut !
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
toto7569 (29 juil. 2012) disait:

si tu serres à 12, je te conseille vivement de prendre des fixs à + de 14 : c'est comme tout, plus tu es proche de la limite, plus tu risques la casse. Une FKS 180 serait top pour toi. C'est du 8-18, donc tu te retrouve pile poil au milieu, juste ce qu'il faut !


la toto tu fais l'extremiste dans l'autre sens... d'accord une fixe de 12 réglée sur 12 sa le fait pas ... mais une de 14 ou 16 réglée sur 12 sa suffit amplement!
Après s'est clair que si t'as le capacité de prendre encore du niveau ou du poids XD... vas sur une 16
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je parle uniquement de la 14 réglée à 12. Evidemment qu'une 16 convient tout à fait.

Autre point non négligeable, la butée de la 18 est bcp plus solide que celle de la 14 en terme de construction...

Bref, pour moi, aucune hésitation, si c'est pour régler à 12, je prends la 18 ! Et sans aucun extrémisme...
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Perso, je regle mes FKX bien plus bas que d'autres fixation.
La ou je doit etre a 11/12 sur d'autres fixe, je peut etre a 8/9 sur des FKX et ne pas avoir de dechaussement intempestif, c'est l'avatage de la FKX, son "elasticité" qui previent les dechaussement a la con, c'est un facteur a prendre en compte.
Apres en effet, les buté sont generalement differente, mais personellement, c'est surtout la taloniere qui m'interesse, et qui est la cause en general des problemes de declanchement intempestif, alors que ça ne m'est jamais arrivé de dechausser par accident de l'avant.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
:) T'en as de la chance de jamais déchausser par l'avant...










J'ai pas cette chance :( ...


CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
et j'aurais une autres question au niveau du placement des fix, parce que je voudrais garder un ski assez polyvalent, histoire de pouvoir quand meme lancer quelques figure, meme si je suis plus pencher freeride !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
freestyle centré....
freeride sur l'arrière...

perso je te conseillerais de te mettre a -1 dans ton cas...

tu sera basé un petit peu plus sur le freeride en gardant un poil de polyvalence pour du park au de la piste...
si tu va rarement faire de la peuf tu peut meme te mettre centré...

generalement sur mes ski polyvalent je suis centré ou -1
et en freeride je suis a -2
CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
ok merci de t'as reponse ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai des g3, ça va nickel...






:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es le petit du milieu ? :) :) :)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
c'est pas une fille au milieu ?
moi je dirais celui de gauche avec la fameuse combine fromage a trous ! ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
au milieu et malgré les apparences... c'est ma femme :-) et moi, c'est la combi à trou
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Voilà tu commences toi aussi à mettre des photos de toi et ta famille ! :) :) :)

(vous n'êtes pas très grands dans la famille si ? :) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai toujours mis des photos de ma famille... mais je râle pas quand on les réutilise derrière :D
et non, on est pas très grands :-) mais rapides... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass