mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Hello,
je souhaite me faire plaisir l'an prochain avec un gros ski type double roc bien fat.
J'ai repéré les Nocta blacks crows, Faction royal et Movement fly Swatter.

Ils ont l'air pas mal dans ce que je recherche, mais mes deux questions sont: tiennent ils à haute vitesse? et lesquels est le plus polyvalent, j'entend pour le freeride bien sur à savoir les neige que l'on rencontre en HP (profonde,trafole,croute,dure...) car malheureusement la powpow on en a pas tous les jours!
eliott.karlen
eliott.karlen

inscrit le 01/12/15
0 message
J'ai une paire de nocta, donc pour te faire un reusmé très rapide,
Dans la profonde c'est incroyable, dans la croute et le dure, ça passe mais faut rentrer dedans sinon t'es a la rue assez rapidement et a haute vitesse ça vibre beaucoup, mais bon c'est normal avec le gros rocker devant. Et sur la piste etonnament ça carve plutôt bien.
;)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut,

j'aimerai bien avoir un peu plus d'info sur les nocta s'il vous plait :)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
vous savez où on peut encore trouver des nocta stv ? j'arrive pas à en trouver sur le net :/

merci
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
hello, en gros si tu cherche un ski a tout faire, prend pas un fat mais un 100 au patin que tu utilise partout...

apres c'est quoi haute vitesse? taper des droites dans des murs de bosses? oublies les nocta c'est un bon chewing gum ces skis.

ps ya du nocta sur leboncoin si ça t'interresse titi ;)
eliott.karlen
eliott.karlen

inscrit le 01/12/15
0 message
Alors le nocta c'est surtout un ski super joueur, il est souple et avec ses deux rocker ça fait que a surface qui touche la neige n'est pas très grande. Neanmoins ça passe partout, la preuve c'est que j'ai fais toute la saison (environ 40 jours) avec 1 seule paire.
Après c'est vrai que c'est pas génial sur le dur, mais ça passe. Après je sais pas trop quoi dire, mais si tu me pose une question un peu plus ''précise'' je pourrais surment mieux y répondre ;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
j'ai deja un ski a "tout faire" en 100 au patin la je cherche un truc plus gros pour me faire plaisir.
Et oui j'aime skier vite, pas forcement dans un champs de mime, mais j'aime tirer de grosse droite oui
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ouai bin tire tes droites avec ton 100 au patin et prend un nocta ou volkl shiro ce sont des betes de polyvalence, je ride sur shiro 193 ca passe partout même si c'est un poil souple en trafolle puis ça chablatte un peu quoi mais en pow c'est tip top


pour le nocta il existe que des tailles enfant :) 188 la plus grande
eliott.karlen
eliott.karlen

inscrit le 01/12/15
0 message
En tout cas le nocta est bien polyvalent, peut être que si t'as déjà une paire avec 100 au patin, prends une paire un peu plus ''radicale'' (moins polyvalent) type Sevun 191 ou faction thirteen.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
tom.B (12 mai 2012) disait:

hello, en gros si tu cherche un ski a tout faire, prend pas un fat mais un 100 au patin que tu utilise partout...

apres c'est quoi haute vitesse? taper des droites dans des murs de bosses? oublies les nocta c'est un bon chewing gum ces skis.

ps ya du nocta sur leboncoin si ça t'interresse titi ;)


je suis un peu pareil que mika, j'ai pas de ski avec 100mm au patin, mais j'ai une paire de ski pour la piste ( rossignol WC). Mais je veux un ski qui passe partout et bien entendu dans la poudre, que je passe comme dans du beure. Je veux pas un truc super mou style K2.

haute vitesse perso c'est tailler deux viragessur une fasse. Mais c'est pas ce que je recherche. Il y avait les Line EP pro, mais je les trouve plus, dans le même style que les nocta.

merci pour l'info :)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
après si vous avez d'autres idées pour des skis dans cette même catégorie que le nocta je suis preneur.

Et surtout qu'on puisse encore trouver en magasin, parce que en fin de saison c'est dûre de trouver :(

merci :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
prend un shiro je te dis tu vas etre bleuffé de par sa polyvalence..
sinon chez coreupt tu as le btd dans le "même" programme.
ce sont des skis joueurs mais qui gardent un peu de rigidité et ça permet d'envoyer en toute neige,

rien a voir avec rocker2 ou ep pro hell bent et j'en passe qui sont vraiment hyper mou et ou tu te fais chier en neige difficile :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu peux lire mon test du Nocta: j'ai passé la saison dessus en paire unique piste/hos-piste, en petite taille 175 (j'ai un petit gabarit). C'est un bon intermédiaire entre FS BC mou et freeride avec qualités alpines.
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
J'ai parcouru ton analyse du Nocta : super!
Mon problème de choix se situe entre le Corvus (éprouvé et apprécié semble-t'il) et le Camox (pas eu le moindre retour)
Aurais tu des infos (le Camox n'a été essayé par personne ici)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
flocon hargneux (12 mai 2012) disait:

Tu peux lire mon test du Nocta: j'ai passé la saison dessus en paire unique piste/hos-piste, en petite taille 175 (j'ai un petit gabarit). C'est un bon intermédiaire entre FS BC mou et freeride avec qualités alpines.


j'ai lu ton test et j'ai trouvé le mot qui caractérise ce que je recherche, c'est le coté alpin!
C'est pas une barre à mine que je veut,j'en ai deja, mais quelques chose de plus soft avec quand même un bon caractère alpin, c'est pour ca que j'ai retenue le Nocta, le Fly swater et le Faction...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
@OldMick69 je pense que tu peux jeter un oeil sur le sujet du forum consacré à Black Crows : beaucoup d'infos là bas, notamment sur le camox non ? De toutes façons c'est trop peu large pour moi ;)

@mika65 je ne connais pas les autres, mais j'apprécie vraiment beaucoup le comportement des Noctas : c'est un ski qui m'a fait progresser cette année (ou plutôt, m'a fait retrouver des attitudes de skieur alpin progressivement perdues à cause de double-rockers accessibles mais sans caractère).
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
flocon hargneux (13 mai 2012) disait:

@OldMick69 je pense que tu peux jeter un oeil sur le sujet du forum consacré à Black Crows : beaucoup d'infos là bas, notamment sur le camox non ? De toutes façons c'est trop peu large pour moi ;)

@mika65 je ne connais pas les autres, mais j'apprécie vraiment beaucoup le comportement des Noctas : c'est un ski qui m'a fait progresser cette année (ou plutôt, m'a fait retrouver des attitudes de skieur alpin progressivement perdues à cause de double-rockers accessibles mais sans caractère).

J'ai déjà tout lu et je crois que je vais rester sur le corvus (à moins que je puisse essayer et comparer moi-même)
Merci, en tous cas, pour ta réponse
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
PS : je viens de tomber sur ton test (ancien) du legend 8000 (que je possède) et je vois que nous avons la même appréciation.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Pour moi sa sera le flyswatter :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
shiro je vous dis, tu test et tu achète c'est comme ça tellement c'est bon ;)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
je peux pas tester :(
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages

tien du flyswatter pô cher

leboncoin.fr

si ça t'interesse

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass