ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
Bonjour,
J'aurais voulu savoir les différences entre les 2 black crows en 186. Ceux qui ont testé les 2 modèles (Corvus et Navis) peuvent-ils nous donner leurs impressions. Merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Le Corvus, c'est le top. J'ai eu les deux modèles ( le Navis était la première année). Et le corvus est pour moi le meilleur . C'est un ski hyper polyvalent . Le Navis sera peut-être plus souple.
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
ghis74250 ( 1 mai 2012) disait:

Bonjour,
J'aurais voulu savoir les différences entre les 2 black crows en 186. Ceux qui ont testé les 2 modèles (Corvus et Navis) peuvent-ils nous donner leurs impressions. Merci


Le Navis est très souple (trop à mon goût) et très facile à skier,mais la tenue sur neige dure est vraiment pas terrible. Mais ça plait à certains,lors du test un gars le trouvait très bien, mais pour le monter en rando.

Le Corvus est excellent, bonne tenue sur le dur (quand même pas un piste, faut pas exagérer), maniable et performant en hors piste, donc un très bon tous terrains pour tout faire. Reste le Camox qui se trouve entre les 2 en rigidité, perso c'est clairement le Corvus que je préfère des 3.

Pour comparer les goûts, j'aime bcp Mvt Trust et Superturbo, Line Prophet, K2 sidestash et un super tous terrains méconnu Elan 999.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Le Corvus c'est un bon ski pour des bons gabarits ou des mecs techniques et puissant, le navis lui nécessite moins de puissance mais fonctionne déjà super bien!. En fait ça dépend de ton niveau/poids/puissance.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
j'ai les Navis en 186 je fais 1m76, 70 kg, ça me va bien, même pour skier vite et fort.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso je trouve que le Navis tape trop en trafolle ou à haute vitesse alors que le Corvus marche vraiment bien dans ces conditions.
Le Corvus est également plus stable sur la neige dure.
ghis74250
ghis74250

inscrit le 20/02/11
31 messages
Je fais 1m82 pour 80kg, sportif et "bon skieur" ce qui est relatif selon qu'on se réfère au skieur moyen qui sort 7-8 fois par an ou à Seb Michaud ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je songe de plus en plus à une paire de Camox (freebird ou pas freebird) en Tour F13 pour compléter ma collection....des avis?

Je serais bien parti sur les nouvelles Guardian 16....mais quid du poids + $$$ ?

ps: j'ai déjà mes Line EP + Duke pour le pas bcp de montée et bcp de plaisir HP ;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
J'ai acheté l'été dernier des Navis 186 de 2009 d'occasion comme seconde paire pour la poudre. Ils sont finalement devenus ma paire principale grâce à leur polyvalence.

Mais tous les Navis ne sont pas identiques, le flex a changé d'une année sur l'autre. Après discussion sur ce sujet avec Camille Jaccoux (en attendant la benne à Chamonix), il m'a confirmé que les premiers Navis étaient particulièrement souple.

Les + :
. Très bon en poudre grâce à la souplesse
. Très accessibles, super polyvalent et passe partout
. Idéal pour cruiser
Les - :
. En neige dure et terrain pentu l'accroche n'est pas énorme
. Moins de contrôle lorsqu'on accélère le rythme
. Sur piste ça tape et vibre à l'avant (idem rmq de Mig)
. Sur piste l'arrière chasse un peu si on met trop de poids sur l'avant en attaquant (souplesse et talon un peu trop relevé par rapport au Corvus)

Je vais donc revendre cette paire pour passer sur un modèle 2012 ou 2013, et je me pose la même question du Corvus ou Navis. J'ai touché le Navis 2012 en boutique en fin de saison l'année dernière, et le flex m'a semblé particulièrement ferme pour un Navis.
Je ne sais pas si BC va participer à un test tour cet hiver pour faire un comparatif ski au pied sur une même journée. J'ai hâte de faire ce comparatif !
rockettman
rockettman

inscrit le 20/04/09
8 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

Je connais pas le Navis. J'ai essayé à deux reprises le Corvus 185. Une vraie bombe (je viens plutôt de l'Alpin sportif - géant Salomon 2V Race Powerline et Salomon Fury). J'ai trouvé le corvus impérial sur piste, tant que l'on fait de la grande courbe. Le ski accélère tout seul et reste d'une stabilité impressionnante.
HP, il est puissant (très), maniable. En neiges difficiles, il écrase tout. Un vrai freeski très polyvalent. Je viens de me l'offrir avec une fix. Baron pour crapahuter un peu.
J'ai aussi essayé un autre bon ski (en HP) : le Blizzard Cochise, très confortable, plus tolérant, mais moins bon sur piste.

Si cela peut aider.

Ciao.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass